Itinéraire pour 2-3 semaines en Gaspésie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
allo! 🙂

je vais faire un trajet de 2 à 3 semaines en partant de montréal et retour à montréal en passant 2 jours à quebec puis en me dirigeant vers la gaspésie ou j'aimerai faire le tour. ceci en aout. Faut il reserver les camping en avances? j'aimerai surtout avoir des infos ou plutot des conseils d'itinéraires. J'aimerai voir les baleines, et je me demande si je dois faire un détour par le lac st jean. il y a tellement d'endroits et de choses que j'aimerai des conseils pour commencer a m'organiser et surtout me décider!🤪

merci bcp a tous
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En premier lieu, 2 jours à Québec, si on dispose de 3 semaines en tout, c"est un peu court, surtout si on y inclut les environs.

Réserver les campings : je ne sais, ne pratiquant pas la chose.

Itinéraire : perso je verrais bien Montreal-Québec par la rive Nord-puis Comté de Charlevoix bien sur-Tadoussac (les baleines y sont sans doute), une balade le long du Saguenay (Ste Rose du Nord entre autres) puis traversier depuis Les Escoumins vers Trois Pistoles- puis le tour de la Gaspésie dans le sens des aiguilles de montre, parc Forillon bien sur, Percé et la balade sur l'ile Bonaventure et ses oiseaux, retour par la route qui longe la baie des Chaleurs, vallée de la Matapédia, puis les Jardins de Métis, le parc du Bic, et retour vers Montréal par la route 132 le long de la rive sud.

Voilà pour un premier jus 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jocleb ·
Pour les campings, il n'est pas vraiment nécessaire de réserver d'avance sauf peut-être à Percé si ce sont les deux dernières semaines de juillet ou tu t'y trouveras. Les campings sont nombreux et très bien tenus.

Bonne vacance !

Jocleb
BB Bbirdy Veteran ·
Le seul camping où tu devrais peut-être réservé, c'est celui de Beauport, le plus proche de Québec (le seul vraiment proche). Il est grand mais très vite plein. Ailleurs, aucun soucis.
PA Pascalie Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec Jadorry. Car c'est à peu près le voyage que nous avions fait la première fois en juin.

Il faut prévoir trois semaines de façon à voir le plus de choses sans faire trop de kilomètres dans la journée. Il vaut mieux rester sur sa fin et se dire on retournera. Pour nous 2001, 2003 et projet pour 2006 en changeant notre trajet à chaque fois, mais nous allons à chaque fois en Gaspésie.

bon voyage
CO Coaticook Regular ·
Tout à fait d'accord avec Jadorry......

mes coup de coeur:1-Ste-anne des monts allez sur la 299 au gite du mont Albert, c'est un camping et un hôtel du gouvernement.

2-Parc des Voltigeurs à Drummondville entre Québec et Montréal .Ne ratez pas de visiter le village reconstitué d'antan.Il est situé à coté du camping.

3-De Drummondville via la 55 dirigez vous au camping du Mont-Orford.Cest un parc provincial appellé un SEPAQ vous devez réservé d'avance.Vous serez à Magog et c'est un lieu des canton de l'est formidable, et vous êtes à 1h30 de Montréal.

http://www.sepaq.com/index.html

Bon voyage
ME Memphre Globetrotter ·
Vous serez à Magog et c'est un lieu des canton de l'est formidable, et vous êtes à 1h30 de Montréal.

Voila qui est bien dit mais faut le dire et le redire encore...et encore 😎😉..
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like