Location de voiture à Montréal pour huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous cherchons à louer une voiture pour 8 jours à Montréal, et nous recherchons bien sur le meilleur tarif. Après avoir étudier les différents sites, il apparait que viaroute proposerait le moins cher avec 370$ pour 8 jours (1600 km), une surcharge jeune conducteur de 5$ par jour et le double de km catégorie A E à 5.95$ par jour. Cependant, je ne comprend pas ce que signifie : double de km catégorie A E ? je voudrais être sur que ça corresponde à nos besoin (nous allons certainement dépasser les 1600 km).

D'autre part, je ne trouve pas le montant de la surcharge jeune conducteur avec Avis.

Je recherche donc toute information me permettant d'économiser sur le budget voiture, sachant que nous sommes 2 étudiantes.
NA Nanie89 ·
Bonjour, je suis également jeune conductrice et j'ai réservé moi aussi une voiture à Montréal pour environ 8 jours ^^ Moi j'ai pris chez Avis car c'était a priori le plus intéressant au niveau prix et kilométrage : illimité si tu prends chez eux. Par contre, le surplus jeune conducteur dans l'agence que tu as trouvée est vraiment très faible comparé à tous ceux que j'avais vus...Soit c'est une super bonne affaire, soit il y a une anguille cachée quelque part sous une roche ^^ Essaie de te renseigner un peu plus, est-ce hors taxe ou avec taxe ? Pour 8 jours chez Avis, il est rentable de demander la carte Avis Club le mouv' à 65€ étant donné que le surplus est de 30€ par jour...Au final pour 9 jours on s'en sort pour 380€ environ (oui c'est bien en €) et kilométrage illimité donc on est sûrs de rien payer en plus... Car effectivement, 1600km c'est très vite fait, surtout au Canada je pense Oo Catégorie A E je ne sais pas du tout ce que c'est mais oui, fais gaffe aussi sur ça, si ça ne correspond pas à votre profil ça peut vous coûter plus cher que prévu.

Bonne route !
Guide, conseils, informations utiles pour partir étudier au Québec : http://etudierauquebec.over-blog.com/ N'hésitez pas à y faire un tour si vous en rêvez ! Échanges bienvenus de liens avec votre site/blog/page perso/...!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Généralement la voiture que tu loues est dans une catégorie qui signifie la grosseur et le prix. Si la compagnie écrit que c'est double kilométrage pour les catégories A à E je comprendrais que cette voiture te permet deux fois plus de kilométrage, sans payer plus cher, que , disons les autres catégories F G...etc
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Katchoun ·
C'est ce que je pensais au niveau des catégories de voiture. Cependant, je ne sait pas à quoi correspondent les lettres. Nous comptons louer une sous compacte de type Hyundai accent.

Sauriez vous si ça correspond bien aux catégories A à E ou plutot F à S?

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non je ne sais pas mais habituelelment l'auto la moins chère est dans la catégorie A.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like