Logement et visites de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bien le bonsoir !

Je viens visiter Paris du 16 au 18 novembre ! Je suis seule et je ne sais pas où loger, où aller et comment me retrouver là-bas.

Qq conseils ?!

Puis je suis tjs partante pour rencontrer de nouvelles personnes !

À+

Merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Salut Ange!

Moi j'ai séjourné à l'Hotel Marena en juillet 2003 (lors de la canicule!).

C'est situé près de la gare du Nord, de l'Opéra et Montmartre. Quartier pas trop agité.

Chambre petite mais correcte, petit déjeuner inclus, métro tout près, bon service de la part de l'hotelier.

À l'époque j'avais payé environ 100 euros la nuit mais je n'étais restée que 2 nuits, en occupation double avec mon copain.

Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais en novembre tu auras peut-être un meilleure tarif.

Bon séjour dans cette belle ville qu"est Paris!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeBoulonnais ·
Salut.Ange!! Content.de.ta.prochaine.venue.à.Paris!! J'habite.à.20kms.de.Paris!! Il.existe.un.réseau.d'hôtel.assez.vaste.Tu.as.le.choix.pour.ça!! Niveau.transport, le.métro.et.le.RER.t'emménes.partout.dans.Paris!!!!Et.c'est.trs.facile.de.se.repérer-je.travaille.dans.le.métro.parisien.justement!!!Je.te.conseille.de.prendre.le.ticket.Mobilis.zone1.et.2.qui.te.permet.de.te.déplacer.toute.la.journée.avec.les.transports Tu.as.plein.de.choses.à.faire.dans.Paris:Tour.eiffel;Notre.Dame.de.Paris;Sacré.coeur;Champs.Elysée;Quartier.Latin;Musée;Parcs... Qu'est-ce.que.tu.recherches.exactement? Si.tu.veux.plus.de.renseignements.ou.si.tu.veux.que.je.t'envoie.de.la.documentation.ou.autres...Dis-le.moi!! Même.sur.place.à.Paris, si.tu.as.besoin.d'aide.je.pourrais.t'aider.!! Moi, je.viens.au.quebec.du22.octobre.au1er.novembreville.de.quebec;région.de.Saguenay.et.Charlevoix+5.jours.àMontréal...C'est.la.2e.année.de.suite.que.je.vais.dans.ta.belle.province!!! Je.me.tiens.à.ta.disposition A.bientôt.peut-être!! Christophe
Christophe
AN Ange442000 ·
Bon matin !

Merci !!

Ouf ! C vrai qu'il y a tant de choses à voir à Paris... !! C fou. Je me rends compte que j'aimerais vraiment plus habiter là-bas qu'à Dublin... snif. Le seul avantage ici est que je pratique mon anglais et que je peux parfois sortir voir le vert irlandais.

Bien, je veux voir les classiques de Paris, évidemment... Mais je n'aime pas particulièrement, hum, non, je déteste les touristes (je vis parmis eux ici et grrr....). Hum. Mais disons que c plus que je n'aime pas les foules dans ma vie quotidienne et que cela me tape de me faire rentrer dedans sans excuse.

Donc le message est : Oui je vx voir les classiques, mais si je peux éviter le surplus de gens et si je px aussi voir les petites merveilles cachées, je serai heureuse.

Je ne sais pas où je suis la mieux pour habiter... je pense davantage à une auberge de jeunesse. Genre. Est-ce que je serais bien dans le marais ? Ou dans la Bastille (je pense que c un quartier cela... dsl sinon !) ?

Chanceux d'aller au Qc, je t'envie ;o)

Bon, alors à plus et un gros merci des conseils.

Besous.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour, je suis parisienne et te souhaite la bienvenue... Pour les auberges de jeunesse, il n'y en a malheureusement pas dans le Marais ou Bastille, la seule que je connais est à Pantin (métro Hoche sur la ligne 5 derrière le centre commercial Verpantin)...mais je ne pourrai pas te dire ce qu'elle vaut...Pour le Marais et Bastille, ce sont de très beaux quartiers, pour se balader, pour se loger...hum c'est plutôt le coin des hotels de luxe...Va te promener si tu en as l'occasion le long du canal st martin, dans le 10e il y a plein des restos et cafés sympa...le parc de la villette et les buttes cheaumont sont sympa aussi surtour quand il fait beau...Va dans le quartier des abbesses entre pigalle et montmartre c'est Paris Village et c'est quand même très sympa, par contre si tu prends la ligne 2 du métro, fais attention à ton sac à main, c'est le royaume des pickpockets mais bon la prudence est de mise partout surtout dans le métro...utilise les pass journées ou hebdo pour te déplacer, celà te reviendra vraiment moins cher (prends le bus aussi, c'est assez sympa pour visualiser les quartiers de Paris). Visite le Marais parce que c'est un très beau quartier de Paris...SI tu as l'occasion déjeune rue des rosiers, chez Marianne (ou prend un falafel à emporter, c'est trop bon...Par contre je te mentirai en te disant que Paris est bon marché, les cafés et terrasses sont souvent hors de prix..EN tout cas bon séjour
LU Ludomero Veteran ·
La place de la Bastille est limitrophe du quartier du Marais, on peut même considérer qu’elle en fait partie.

Sinon pour ce qui est des auberges de jeunesse il en existe une très bien située en plein Marais. Elle n’est pas affiliée à la FUAJ mais dépend de l’association MIJE.

Elle se trouve rue des Barres dans un cadre vraiment typique « vieux Marais » à un endroit vraiment idéal pour rayonner à pied dans le Marais, Bastille, l’île Saint Louis ou de la Cité et le quartier latin.

Par contre si je peux certifier que l’emplacement est parfait je n’ai jamais testé moi-même l’endroit et ne peux donc rien dire sur ce plan (je suppose que c’est aussi correct qu’une autre auberge de jeunesse).

Cette association possède un site : http://www.mije.com/index_individuels.html

Je suis tombé amoureux de cette petite rue des Barres avant de réaliser, étonné, qu’il y avait là cette auberge.

Pour les visites tu ne disposes pas de beaucoup de temps.

Pour ce qui est des quartiers tu peux en effet te balader dans le Marais (place des Vosges, nombreux hôtels particuliers dont Carnavalet, Sully, …), dans le quartier latin, longer la Seine, …

Pour les visites en si peu de temps tu as Notre Dame, un tour à la Sainte-Chapelle si le temps est beau et qu’il n’y a pas trop de queue, le musée d’Orsay (entre autres belles toiles impressionnistes), le Louvre si le gigantisme ne te fait pas peur, … il faudrait que l’on connaisse tes centres d’intérêts pour pouvoir mieux te répondre. Montmartre ? Le Père Lachaise ? Le Musée Rodin ? Le musée Cluny ? L’opéra Garnier ?... ?

Bons préparatifs !

P.S. : Concernant les cafés n’hésite surtout pas à demander les prix avant de commander, cela peut éviter de très désagréables surprises.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AN Ange442000 ·
Bonsoir !!

J'Avoue que cet auberge semble vraiment bien !! HUm. J'hésite entre celui là et L'Auberge internationnale des Jeunes sur Trousseau. Ce qui me fait pencher pour la 2e c le prix. Au lieu de 30 euros c 15. HUm.

Sinon, c un peu plus loin je pense de mes points d'intérêts.

Je pense que je vx voir le quartier du Marais, le quartier Latin, Montmartre, Notre-Dame, la tour Eiffel entre autres. Oh et le cimetière.

Merci pour tout ! Je vais faire attention aux prix des cafés ! lol.

Où est-ce que je pourrais magasiner pour la nourriture ? J'aimerais me toruver des aliments classiquement français et en rapporter un peu en Irlande... (ici, cela fait pitié). Genre de la crème de marron, des asperges, de l'huile, du vinaigre et etc...

Bon, je file au lit. Prends soin de toi et au plaisir de te rejaser !
LA Lauren222 ·
mais si il y a des auberges de jeunesse dans le Marais ! superbes d ailleurs 25 € la nuit tape MIJE sur le net bon séjour
HA Hal2005 Regular ·
Salut, Lors de mon dernier passage à Paris, je suis partie par un beau matin à la découverte du marché d'Aligre (gens sympa🙂). Et j'ai découvert l'Auberge sur la rue du Trousseau. Je suis entrée pour me renseigner à savoir s'il y avait possibilité de chambre en occ. double (eh oui, en vieillissant, je deviens plus douillette😉). La personne à l'accueil a été très accueillante et sympathique. Il y avait d'autres jeunes qui arrivaient en taxi. Je n'ai pas visité les chambres, mais la réception était propre, et à la droite, il y avait l'espace salle à manger qui était assez éclairé grâce à un grand puits de lumière. J'avais déjà mon hôtel dans le Marais, mais pour une prochaine visite, je n'hésiterais pas à descendre à cette adresse. Cette petite rue du Trousseau est près de celle du Faubourg St-Antoine qui te mène en quelques minutes à la Place de la Bastille. Tel que mentionné par un forumniste précédemment, la Bastille est connexe au Marais. Donc, tu peux visiter ce beau quartier, en passant absolument par la rue Des Rosiers pour un falafel géant (4 Euros), faire le tour de la Place des Vosges, voir les hôtels particuliers, reprendre la rue Saint-Antoine qui change de nom pour Rivoli vers les grands magasins; et à ta gauche tu verras au loin des petits ponts. Tu choisis celui qui te plaît et qui te conduira sur l'île de la Cité pour Notre-Dame, etc. Et après, hop, rive gauche vers le quartier Latin. Pour un peu de repos, tu peux voir le jardin du Luxembourg qui est une merveille. Bon voyage et profite-en au max. Hal 🙂 P.S. Près de la Place de la Bastille, il y a Canauxrama qui offre une croisière d'une heure trente environ et qui parcours le canal St-Martin jusqu'à la Villette-Cité des Sciences. Pas loin, il y a le parc des Buttes-Chaumont qui vaut le coup.
AN Ange442000 ·
Bonjour !!

Merci pour les petits conseils ! C ce genre de petits trucs qu'il est bon de savoir.

Merci !!
LU Luminou ·
coucou ange, pour l'hotel a paris je te conseille, le formule 1 ou bien etap'hotel, c pas cher, propre, environ 30€ la nuit.. je pars pour l'irlande samedi ou mercredi, je sais pas encore quel jour car le 20 nov. c'est mon birthday, enfin, quelle ville conseilles tu comme point de chute en irlande, je connais quelqu'un qui tient un pub a cork mais il sais pas encore s'il peut m'embaucher... ca a été pour tes premiers jour?? racontes moi brievement si tu peux.. merci beaucoup.. ps: si t'es perdu a paris fais moi signe, avec mes amis puisqu'on va feter mon depart tu pourrais te joindre a nous pour eviter les endroit lourdô... voila...+++
on est toujours mieux très loin de chez soi...

You might also like