Comme j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posent des questions sur montréal et le québec
je poste les infos suivantes:
Hiver: les températures les plus basses avoisinnent les -20 degrés à tout moment entre décembre et mars. la moyenne hivernale est d'environ -5 le jour et -9 la nuit. Des chutes de neiges pouvant atteindre 20 a 40 cm sont à prévoir. Il est impératif de porter des bottes à semelle caoutchoutée l'hiver. Vous devez également vous procurer une pelle, un rateau à feuilles pour l'automne ainsi que de l'abrasif pour la glace (gravelle concassée) sans quoi vos os ne survivront pas à vos escaliers.. Le Québec est à éviter pour toute personne souffrant de dépression due au manque d'ensoleillement (Coucher du soleil entre 16h30 et 17h30 lhiver.)
La température estivale ressemble à celle de la région parisienne.
Loyer moyen à montréal 400 euros par mois. en colocation 200 euros incluant les frais comme électricité et parfois internet. il est recommandé de prendre un logement où le chauffage est inclus dans la location étant donné que vous n'êtes pas au fait des différences de coûts d'électricité été/hiver (factures surprenantes!).
Immigration : il y 3 statuts au Québec (étudiant, travailleur temporaire, résident permanent). Il est possible d'obtenir un des 3 avant même l'arrivée et tout diplomé d'une institution universitaire québécoise est automatiquement sélectionné comme immigrant. Vous devez être sélectionné par la délégation du Québec, disposer d'un compte bancaire de 2000 euros et vous soumettre à un examen médical et une vérification de sécurité pour être résident permanent d'office, le cas échéant vous profitez de tous mes privilèges dès votre arrivée sauf le vote. Les systèmes de santé et d'éducation (jusqu'en terminale!!:S) sont totalement gratuits à l'exception des manuels scolaires et des mécidaments, qui sont assurés via une police d'assurance d'État ou avec votre employeur.
on se renseigne au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp
Pour toute autre question écrivez moi!!! merci de votre attention
Original post