Québec: obtention des bourses d'étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

j'ai fais une demande d'admission dans une université française pour l'automne 2003. J'aimerais avoir des informations sur les bourses que je pourrais obtenir. Je sais déjà que je ne suis pas admissible aux bourses du gouvernement français puisque l'ambassade me l'a dit. Pour ce qui est de ceux du Québec, je ne suis qu'admissble au prêt et non à la bourse.

Je vous remercie, Véronique 😄
Vérono :)
FR François Regular ·
Salut Véronique,

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller au bureau de l'aide financière de l'université la plus proche de chez toi. Ils te donneront la liste de toutes les bourses disponibles. Il est fort possible qu'il existe des bourses du domaine privé réservées à ceux qui étudient dans ton domaine et/ou à ceux qui désirent étudier à l'étranger.

Bonne chance! 🙂

François
GN Gnigni ·
Salut!

J'ai moi-même étudié en France et j'étais boursière de l'OFQJ, l'Office Franco-québécois pour la jeunesse. Tu pourrais regarder là : www.ofqj.gouv.qc.ca/

Le montant qu'ils accordent dépend de plein de choses mais pour te donner une idée dans mon cas, j'ai eu une bonne partie du billet d'avion + l'aller-retour Gaspésie-Mirabel + le TGV aller-retour Paris-Bordeaux. C'est déjà un bon coup de main!!

Aussi, parfois les écoles d'acceuil donnent des bourses pour les étudiants étrangers et les universités québécoises (si tu es à l'université) en donnent pour ceux qui désirent faire une partie de leurs études à l'étranger.

Bonne chance et n'hésite pas à communiquer avec moi si tu as d'autres questions!

Gnigni
AN Anursule ·
IL EST VRAI QUE CE MESSAGE DATE DEPUIS 2003 , JE PENSE QUE LA BOURSE ESTUDIANTINE DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE. QUE FAIS TU ACTUELLEMENT VERONO? JE SUIS AU CAMEROUN
L'ETERNEL EST MON BERGER JE NE MANQUERAI DE RIEN

Similar discussions

You might also like