Québec: prendre une carte pour visiter tous les parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

moi et mon amie partons cet été visiter le Québec 3 semaines en septembre (du 5 au 26) et nous allons donc visiter des parcs nationaux. L'entrée des parcs est payante et j'ai pu voir sur le site de la sepaq qu'on avait la possibilité de prendre une carte qui donne acces à tous les parcs nationaux du québec pendant 1 an. Maintenant, je me demande si cette carte est vraiment interressante (niveau prix par rapport au prix d'entrée des parcs) et si oui, faut-il la réserver avant de partir ou bien peux-tu l'acheter à la visite du premier parc (comme nous avions fait l'année dernière avec les parcs nationaux des USA).

Merci d'avance pour vos réponses bien éclairée. Fred
- Fred (Apprenti voyageur)
XA Xavier335659 Regular ·
Salut,

Tous les renseignements sont là :http://www.sepaq.com/pq/generics/fr/pq_carteannuelle_06.html

Après, je pense que c'est juste un question d'arithmétique : la carte vaut 30$ (pour tous les parcs) chaque entrée vous coutera 3, 5$ sans la carte

Si vous comptez faire plus de 9 jours en parcs nationnaux, ca peut valoir la peine...

Bon voyage, Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
XA Xavier335659 Regular ·
précision importante : la carte mentionnée est pour les parcs gérés par la Sepaq (le Québec). Le gouvernement fédéral gère d'autres parcs (et non des moindres comme celui de la Mauricie)... et vends sa propre carte (67, 70$) voir le site Parcs Canada
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.

Similar discussions

You might also like