Réserve de Matane en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

je prépare mon troisiéme séjour au québec et nous comptons passer dans la réserve de Matane et de profiter de l'offre de la SEPAQ 3 nuits en chalet avec observation de l'orignal en juillet 2008. Certain me dise que l'association SEPAQ n'est pas toujours viable ? Est ce que vous connaissez, pouvez me donner plus d'infos et me rassurrer .

Merci à tous, Pascalq
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour! La Sépaq est un rejeton du Gouvernement du Québec, ce n'est pas une association quelconque privée ou publique. L'acronyme signifie: Société des Établissements de Plein Air du (gouvernement) Québec. Il s'agit d'un organisme paragouvernemental on ne peu plus sérieux... Son site Internet http://www.sepaq.com/ est éminemment bien fait avec moult détails, photographies, cartes géographiques etc... C'est du très très sérieux! Des centaines de milliers de Québécois doivent impérativement passer par eux pour un séjours dans les parcs nationaux du Québec, car ils ont tout simplement le monopole de la mise en valeur et de l'utilisation desdits parcs.

P.S. Je ne travaille pas pour eux, mais je les connais très bien puisque je les appelle au moins 10 fois/année!

Marc Lamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
PA Pascalq ·
merci pour tes infos, je pense comme toi leur site internet est très bien fait et complet, on a vraiment envie de leur faire confiance . Par contre si tu peux m'avoir plus d'info sur les chalets, l'observation de l'orignal pour juillet 2008 je suis preneur.

Pascal
DA Davilerk Regular ·
Je ne peux t'en dire plus sur les chalets à Matane ou l'observation des orignaux, mais pour ce qui est de la SÉPAQ, je suis d'accord qu'il n'y a aucune inquiétude. Nous avons chaque année un permis d'accès annuel à leur sites car nous sommes amateurs de camping et de plus cette année nous avons réservé une semaine en chalet pour la Noël à Rivière Éternité dans le parc du Saguenay. Il y deux ans nous avons passé le nouvel an à l'auberge du Mont Albert (géré par la Sépaq) et c'était super. Bonne planif et bon voyage. David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
AN AndréT Regular ·
La réserve de Matane est sûrement l'endroit au Québec où tu as les meilleures probabilités d'observer l'orignal. La concentration y est très grande et il y a des lieux où ils vont s'abreuver régulièrement. Bon séjour,
PA Pascalq ·
Merci à tous vos commentaires me rassurent et me donne vraiment envie de passer du temps dans cette réserve .

Merci, vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre aussi prêt de la nature . En france on ne peut pas faire autant d'observation de la faune . Vous avez vraiment un beau pays . Pascal
AS Astier ·
salut Pasclq, passe part France-Québec c'est fiable soit france ou Québec, Chaot, Marco......................
MARCO...................
PA Pascalq ·
C'est quoi France-Québec, un site autre chose ? Merci pascal
AS Astier ·
salut Pascalq, c'est l'Association d'échange!Tu connais pas?tu tape France-Québec et tu verras!c'est bien sur, sérieux, j'ai fait les pommes avec eux en 1995, c'était super, et j'ai rencontrer des super Québecois, vous etes tous Sympa, et c'est pour ça que je retourne au Québec cette année 2008 et que je cherche un échange, une location pas trs cher pour passer de bonnes vacances l'été prochain!si tu as des plans personnels n'hésite pas, (Amis, Famille, autres, mais je veux éviter la location agence car envoyer des sous cher vous par agence, c'est délicat, car je connais deux couples qui ce sont retrouver à la porte en arrivant à Montréal, tu vois le problème:il paie la réservation et arriver sur place, Rien, alors tu te retrouve comme un imbécile!voilà sinon, tu as lu mon profil?pour me connaitre?si tu veux venir en Frnce, pas de problème pour toi, on se fixe une date et on vois ça, OK!aller à plus, Merçi de ton Message, à bientot Marco............
MARCO...................
SE Seven62 ·
ok, un Grand MERCI, Marco
Marc Antoine Astier

Similar discussions

You might also like