Résider à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Depuis mon divorce, j'ai décidé de m'installer dans la belle province que j'adore..... Ma fille y demeure depuis plusieurs années et me parainne en tant que rapprochement de famille. Hélas il me faut encore attendre un peu plus d'une année pour l'aboutissement de mon dossier. J'ai décidé d'avancer la date de mon départ!!!!!!!!!!!je viens d'acheter un condo à Montréal mais ne sais comment faire pour l'habiter en permanence sans etre résidente permanente pour le moment. Pouvez-vous m'aider si tel est ou a été votre cas? En ce qui concerne les billets d'avions, dois-je prendre un billet open ou non? Comment obtenir un visa longue durée? C'est vraiment un casse-tete pour moi et je me sens un peu désorientée!!!!!!!!!!!!! Merci de tout coeur de votre aide. Et pour compliquer la situation!!!!!mon ami qui est en recherche d'emploi aimerait m'accompagner!!!!!!! et trouver du travail sur place!!!!! est-ce possible?
SC Schawna Veteran ·
déjà tu peux rester 6 mois, sans besoin d'obtenir un visa, et pourquoi y revenir après?😉
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SE Serge1957 Regular ·
La bonne reponse t'as été donnée tu restre 6 mois tu repars quelques jours et tu reviens

entre temps tes papiers devrait etre pret 🙂

par contre pour ton ami je pense qu'il vaut mieux qu'il commence tout de suite son dossier de visa de resident permanent
NI Nikky Globetrotter ·
Même pour un séjour comme touriste pendant plus de 6 mois, le visa n'est pas obligatoire. Il faut seulement mentionner à l'officier la durée prévue du séjour et fournir la documentation ou les raisons appropriées (acte de propriété, mentionner qu'on est en attente de parrainage, montrer qu'on a les fonds nécessaire pour subvenir à nos besoins, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Dolly38 ·
Merci Serge pour ta promptitude à me répondre. Je trouve ton gite très sympa et pas très loin de Montréal. Je ne connais pas encore ta région mais je la découvrirais un jour sans doute et viendrais te faire un petit coucou quand je serais installer à Montréal. Cordialement Françoise
SE Serge1957 Regular ·
Salut Francoise, ce sera avec plaisir

a+ serge

Similar discussions

You might also like