Restaurant à Montréal pour fêter la Saint Jean Baptiste? (24 juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je dois organiser la journée pour un groupe de français, au programme resto + défilé + spectacle +++ quels sont vos suggestions, vos adresses de restos? merci
marie-lo
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Pour vraiment sentir l'âme québécoise la journée de la St-Jean, il n'y a rien de mieux qu'une bonne grosse poutine!

Je te suggère le resto La Banquise qui offre toute une gamme de poutine! Voici leur site internet :

http://www.restolabanquise.com

Bonne bouffe!

Ayla B.
NI Nikky Globetrotter ·
Ça fait pas mal cheap, de la poutine pour un repas...😛

Non, choisissez plutôt un VRAI resto de qualité...le Québec c'est le multiculturalisme, alors profitez-en!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Un cran au-dessus de la poutine et typiquement montréalais.....''Chez Schwartz'' pour l'ambiance, la musique, la ptite facture, la biere et les smoke meat bien sur.... Me semble que c'est sur Ste Catherine....jme rappelle pu....ça fait une éternité que je n, y suis pas allé🙁
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
Le restaurant Schwartz est exactement au 3895 rue St-Laurent.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Effectivement chez Schwart'z est un bon spot (au passage c'est sur St Laurent). Le seul problème c'est que il y a toujours du monde dans ce petit restau alors j'ai bien peur que le soir de la St Jeancela soit un peu la folie!!! Dans le styl petit restau sympa et souvent apprécié citons La Paryse sur Ontario est quasiment au coin de St Denis!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous n'êtes pas sérieux Memphré?? Schwartz? Je ne conseille pas ce restaurant, c'est tassé, les serveurs sont rudes, et on nous fout à la porte le plus rapidement possible...qui de plus on n'y parle pas français ou presque pas.

Tant qu'à y être, pourquoi pas la Binerie rue Mont-Royal?
RO RobertC Regular ·
Vivement La Gaudriole, rue Laurier : http://www.lagaudriole.com/ Ou La Moulerie, avenue Bernard à Outremont. Et bien d'autres du genre à Montréal. Il me semble qu'on ait autres choses à offrir que de la malbouffe.🙁
RobertC
MA Marielo Regular ·
merci à vous pour vos conseils mais:

je ne retiendrais pas SWARTZ car pour un groupe ce n'est pas approprié, trop petit, bruyant et en géneral on y mange en 1/2H alors que nous souhaitons passer plusieurs heures à table, la BANQUISE est préconisé d'après-moi à la sortie des bars.... à 3H du mat! merci pour les restos à Outremont, mais je ne veux pas m'éloigner du parc Lafontaine où nous nous serons installer pour voir le défilé sur Sherbrooke,

j'ai finalement opté pour un resto sur la rue st Denis (asiatique à volonté servit à table + apportez votre vin, 25$ tout inclus) de 18H à 21H

ensuite pour ceux qui le veulent....spectacle de la st jean au parc Maisonneuve
marie-lo
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être pas pour palabrer de longues heures à table, mais il n'en reste pas moins que Schwartz est un incontournable "culturellement" comme le sont Fairmount Bagels et St-Viateur Bagels... les meilleurs bagels au monde!

Les files d'attente en témoigent et cela depuis toujours.
MA Marielo Regular ·
est-ce que quelqu'un sait si pour la fête de la ST JEAN il y a d'autres activités à Montréal à part le défilé et le parc Maisonneuve?

ex: le vieux port etc.....

merci
marie-lo
Néfer Globetrotter ·
Présentement, je ne vois pas autre chose que des fêtes de quartier....qui se ressemblent finalement toutes.

Ailleurs ce sera mort mort, une vrai jour chômé
MA Marielo Regular ·
oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi Nefer, d'ailleurs chaque fois que j'ai l'occasion d'y amener des français fraichement débarqués........en général ils en sont ravis, j'aime beaucoup moi aussi SWHARZT
marie-lo
MA Marielo Regular ·
si pour la st jean baptiste ça vous dit FORUMISTES de venir pique-niquer avec des français

http://voyageforum.com/v.f?post=1738459;#1738459

pour le souper me joindre par MP si vous ètes interressés, merci
marie-lo
PI Pierroro Globetrotter ·
resto ... (asiatique à volonté servit à table + apportez votre vin, 25$ tout inclus) de 18H à 21H
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marielo Regular ·
bonjour PIERRO

que dois-je comprendre à ta réponse?

es-tu interréssé à venir au pique-nique? concernant le resto je ne traite que par MP car les places sont restreintes

merci
marie-lo
MO MO Regular ·
Bonjour,

S'il n'est pas trop tard pour vous suggérer un restaurant, je vous conseille, pour un souper animé: Le Cabaret du Roy, c'est un restaurant thématique qui se trouve dans le vieux port

www.oyez.ca/Cabaret/propos_fr.html

Sinon plus au nord tu trouveras un autre endroit sympatique : L'Auberge du dragon rouge

www.oyez.ca/restaurant/acceuildragon.htm

Bonne saint-Jean Baptiste

Michel
MA Marielo Regular ·
bonjour,

en effet ça a l'air bien typique, merci pour les adresses, je les garde pour une prochaine soirée que j'organiserai pour le 24 juin j'ai opté pour un resto sur le Plateau,
marie-lo

Similar discussions

You might also like