Suggestions de restaurants à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

pouvez-vous me dire quels sont vos retos préférés à MONTREAL, ce que vous y manger ainsi qu'une "fourchette" de prix.😏

merci

marie-lo
marie-lo
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Va sur le lien qui suit et tu trouveras une enfilade qui répondera en partie à tes questions. http://voyageforum.com/v.f?post=394643#394643
Amicalement, Robert Saucier
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai beaucoup aimé un pub pres de la station Beri-UQAM, j'avais trové l'adresse dans le routard. L'ambiance y est très bonne, et on y mange super bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Carnaval Regular ·
Voici quelques idées variées : certains, mes coups de coeur, et d'autres, des incontournables de Montréal -

Schwartz's - pour le smoked meat montréalais : un must, très très typiquement montréalais. Pas pour un p'tit souper en tête à tête relax, mais pour vivre une expérience particulière, dans une ambiance survoltée (tout le monde cordé sur des tabourets, ou à manger debout dans un coin !) Rue St-Laurent

Le Nil bleu - resto éthiopien très bon et chaleureux. Rue St-Denis

Gatsé - la maison du Tibet : pour vivre une expérience vraiment tibétaine, de la bonne bouffe d'hiver ! Rue Ontario

Senzala - souper et déjeuner (euh, pour vous, petit déjeuner !) brésilien, avec bossa nova live certains soirs. Rue Bernard

La binerie Mont-Royal - repas traditionnels québécois (qu'on ne mange plus beaucoup ici, mais bon, pour l'expérience) - ragoût de pattes de cochon, tourtières, ... Rue Mont-Royal

Maïko sushis - le nom le dit ! Rue Bernard

Plusieurs bon restos français mais ..., ce n'est sans doute pas ce que tu cherches ! ;0)

La plupart des restos indiens et vietnamiens (et il y en a des tonnes) sont pas mal bons, et souvent peu chers (surtout le Viet !)

Souvenirs d'Indochine - vietnamien plus cher que d'autres, mais succulent ! Rue Mont-Royal

Ouzeri - bon grec. Rue St-Denis

Les restos portugais dans le quartier portugais (mile-end) - hummmm poulet et calmar grillé !

Sans doute que tu ne peux éviter un de nos plats bien typiques (à toi de voir, moi bof ... !) - la poutine, un peu partout, mais disons que je te recommande celle de Lafleur. Rue St-Denis

Pour de la très bonne bouffe, je te recommande les tables champêtres, un peu à l'extérieur de Montréal, tu pourras y manger des viandes de gibier, avec des sauces aux petits fruits, et plein d'autres choses !

Bon, j'en ai encore plein, mais je m'arrête ! Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
KA Kamata Regular ·
😛Faudrais pas oublier MITTERAS, boul Rosemont la meilleure pizza en ville!
Vivre et laisser vivre...
WO Wobé Regular ·
Pour des informations sur les restaurants à Montréal ainsi qu'au Canada, voir le site suivant: www.restaurant.ca
TE Temporel Regular ·
Voici ma réponse publiée dans une autre discussion:

Ah putain! Vous me donnez faim!

À votre liste, j'ajouterai:

Le Pied de Cochon sur Duluth: la cuisine est tenu par un jeune chef épicurien très talentueux.

L'Express sur St-Denis: décor de bistrot parisien avec plats typiquement français comme des os à la mmmmoelle! Le service est un peu affecté, mais personnellement j'aime ça! Ça fait du bien de voir un service professionnel.

Enfin, à 1h30 de Montréal, un petit trésor: L'Auberge de Georgeville, l'une des meilleures tables du Québec dans l'un des plus beaux villages du pays.

Petits bémols:

Le Montréal Pool Room: meilleurs hot dog à Montréal? Bof! Ils sont bons, mais vous en trouverez d'aussi bons un peu partout à Montréal... donc, pas besoin de faire le détour! En plus, ce resto au décor miteux est situé dans le quartier le plus glauque de la ville! Mais bon, si vous aimez cotoyer les prostituées et les toxicomanes, vous êtes au bon endroit!

Swchartz: Excellent smoked meat, décor pittoreste. Mais s'il y a un file d'attente, allez donc au Restaurant de la Main tout juste de l'autre côté de la rue. Le smokez meat y est aussi bon, les frites meilleures et vous serez mieux assis et moins bousculés!
CI Cinie28 Regular ·
le Milsa 😉 tu dois aller là!!!! http://www.churrascaria-milsa.com/
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
JE Jeanmarcseye ·
je vais au resto 2 fois par semaines.je suis un ancien chauffeur de taxi je n'aime pas payé pour une assiette vide mais j'aime bien les resto ou on peu apporté notre vin(economie)sans diminué la qualité. mon premier : le tarot coin marie-anne/berri cuisine(maroc.algerie 20.$ pp) chez ennio(italien table d'hote30$ pp)coin maisonneuve/du fort;le lai (vietnamiens(15$)coin sherbrooke/carignan NB les restaurant giorgio il y en a plusieurs italien.bon repas a montreal jean-marc

Similar discussions

You might also like