De Québec à Tadoussac fin juin: avis sur planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous

Enfin je réalise un rêve de 30 ans : visiter rendre visite aux québecois pour deux petites semaines. Mon épouse et moi avons prévu de rester à Montréal du 16 juin au 22 juin puis de louer une voiture et nous diriger vers Québec puis Tadoussac. (les baleines)

Comment organiser cette 2eme semaine ? - en sachant que le retour à Québec doit se faire le jeudi (nuit passée à Québec) et retour le vendredi 29/06 à Montréal (avion le soir) Le problème est qu'il y a beaucoup à faire dans un temps très limité

Peut-être pourrions-nous :

- du samedi au mardi 26 : visite de la ville de Québec avec une escapade le mardi vers éventuellement le parc de la Jacques Cartier (où aller, que voir ?) - le mardi : départ vers Tadoussac avec une étape soit à Baie St Paul ou La Malbaie (nuit à l'auberge) Quelle ville choisir pour passer la nuit ? - Mercredi : direction Tadoussac arrivée dans l'après-midi (je ne suis pas contre les chemins détournés) Nous désirons également faire la connaissance des habitants. De Québec à Tadoussac que me conseillez-vous ?? Il y a déjà la chute de Montmorency au départ de Québec et le Cap Tourmente pour l'ornithologie. - Jeudi : matin --> un grand bonjour aux baleines apm : retour à Québec - vendredi matin : direction Montréal

Que pensez-vous de ce planning, est-il équilibré ? Bien difficile de s'organiser avec Google maps. Pour l'anecdote : j'avais prévu de faire Montréal, Toronto, Québec, Percé, le lac St Jean, ... c'est vrai que sur une carte ça semble incontournable, mais lorsque l'on calcule les distances..... 🏴‍☠️ 🤪 !!! Je pense qu'il faut savoir garder raison, le plus rationnel est de bien connaître une région quitte à reprogrammer un 2eme voyage.

Merci pour vos précieux conseils 😉 Philippe Calais (Nord de la France)

Question bonus : où trouver un GPS type Tomtom peu cher à Montréal (même d'occasion)
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Pendant votre séjour àQuébec prenez une demie journée pour faire le tour de l'île d'Orleans. En route vers Tadoussac, apès Baie St. Paul, faites un détour vers Les Éboulements, St. Joseph de la Rive et prenez le traversier pour l'Île aux Coudres (Gratuit). Vous pourrez y passer la nuit et repartir le lendemain par la 138 pour Tadoussac. Si vous avez le temps continuez jusqu'aux Bergeronnes, vous pourrez peut être voir les baleines de la plage et épargner sur la visite en bateau. Après les baleines longez le Saguenay et revenez vers Québec par le parc des Grands Jardins. Bon voyage. Blaise
TR Travaway Globetrotter ·
Si vous voulez rencontrer des Quebecois, utilisez les chambres d'hôtes plutôt que les motels ou auberges...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi ne pas aller prendre le brunch le dimanche à l'Astral restaurant tournant proche des plaines d'Abraham, très apprécié des Québécois et des touristes. Les gites du passant sont un bon moyen de faire connaissance avec nos cousins québécois. En principe, bon rapport qualité/prix. La ville haute n'est pas facile (ville fortifiée) pour la circulation et le stationnement dont stationner la voiture et visiter à pied. Pour les belles photos de la ville prendre le traversier Québec/Lévy le matin et faire un aller/retour.

Le voyage envisagé Toronto/Percé n'est pas réalisable en peu de temps à moins de ne faire que de la voiture.

@+ jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
RA Rachidleroi8 ·
merci du bon guide
DE DeCléricy Veteran ·
Depuis La Malbaie, allez 5 kilomètres plus à l’est sur la route 138 jusqu’à Cap-à-l’Aigle et ses jardins. Plus de 400 variétés de lilas descendent en cascades des falaises du village jusqu’au fleuve en contrebas.

La floraison débute vers la mi-juin. Au coucher de soleil, humer l’odeur de l’air ambiant, un mélange d’air salin et de lilas est tout simplement enivrant!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PH Philippe6210 ·
Merci pour vos réponses Philippe

Similar discussions

You might also like