Trajet camping polaire de Portneuf - Anse Saint jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂

J'ai une question très "pratique" à poser... Lors de notre voyage à Québec, nous devons faire le trajet suivant en voiture : Camping polaire de Portneuf (départ tôt le matin) à l'anse saint jean pour faire une randonnée en chien de traîneau, le rdv est à 13H... J'ai la carte sous les yeux mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre la côte de charlevoix ou par l'intérieur la 155 direction lac st jean. Surtout que les conditions climatiques risque d'être difficile...🙁 Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Majorette
OR Orangeois ·
bonjour majorette en cette saison je passerais par la côte charlevoix c'est une route avec plus de villages car par la 155 il y a des longueurs sans aucune villes et aussi plus risquée au niveau des intemperies mais renseignes toi au niveau de Québec bon voyage, tu me diras nous y allons en fevrier 2007
Cémoué Regular ·
Bonjour,

la 138 et 170 à partir de St-Siméon est le meilleur trajet. Tu dois prévoir entre 4 et 5 heures de Québec si le temps n'est pas trop mauvais, sinon un peu plus..

Bon voyage.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/carte_routiere/index.asp#
Bonne journée Cémoué
MA Majorette ·
Merci pour l'info...😉 Majorette
TO Tournesol42 ·
Bonjour,

je voulais tout simplement mentionner que peu importe la route que tu emprunteras (Charlevoix ou Saguenay), les conditions routières sur ces routes ne sont pas toujours très belles. Il y a beaucoup de côtes et il faut être TRÈS prudent. C'est environ la même distance, mais la route qui passe par Charlevoix est nettement plus jolie et l'architecture des maisons intéressante à voir. Je ne sais pas quelle est par la suite ta destination, mais un détour par le Saguenay vaut le coup, même à cette période, surtout si vous aimez les jolis paysages et les sports d'hiver!

Bon voayge!

Similar discussions

You might also like