Visa spécial pour passer une formation de trois mois à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!!🙂

Voilà, je voudrais me rendre à montréal à partir de la mi-juillet pour visiter et connaitre at aussi pour une formation dans un organisme privé "Synox Formation" pour troix mois. ce que je voudrais savoire, si un visa spéciale est nécessaire pour moi(étant française et la formation est inférieure à six moix) )ou bien le passeport suffit, et qu'est ce que je dois déglarer à la douane à l'arrivée. mon but est surtout allier l'utile à l'agréable. j'ai bien visité le site de l'ambassade du canada, mais je my perd un peu🙁

Merci d'avance
je suis sur ma route!!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Française, pas besoin de visa particulier pour des cours ou formation de moins de 6 mois. Juste le passeport.

source: http://cic.gc.ca/...dier/permis-qui.html

Au contrôle de la douane/immigration, tu déclares simplement que tu viens suivre des cours pour une durée inférieure à 6 mois, c'est tout. Au pire, on te demandera de voir ton billet de retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Linadicirta ·
Bonjour Nikky

Merci beaucoup pour l'aide, cela me rassure!!🙂 je prend un aller retour comme cela pas de soucis🙂

linadicirta
je suis sur ma route!!

Similar discussions

You might also like