Visite de Montréal
by Sollasido
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous allons au canada en juin, nous avons vu qu'il était possible de faire le tour de montreal en visite guidé en autocar, quelqu'un l'aurait -il fait, est ce interessant, et combien de temps dure cette visite. nous ne voudrions pas perdre trop de temps dans les grandes villes. merci de vos conseils.
sollasido
Montréal n'est pas une ville immense (1, 9 millions d'habitants sur l'île...oui Montréal est une île) ça ne se compare pas avec Paris ou NY, il est très facile de visiter la ville à pied, métro et autobus.
Et c'est vraiment plus agréable que de se retrouver dans un autocar remplis de touristes français...
Et c'est vraiment plus agréable que de se retrouver dans un autocar remplis de touristes français...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Sollasido,
Tout dépend de la durée de votre séjour à Montréal.
S'il n'est que d'une journée, un tour en autocar sera de mise.
Si plus d'une journée, il est relativement facile de visiter les lieux qui vous intéressent à pied ou en autobus.
En passant, j'ai passé quatre jours à Toulouse en octobre dernier. J'ai laissé l'automobile dans le parking de l'hôtel et ai tout visité à pied. Ville magnifique!
RobertC
Montréal à pied? Hmm remarque c'est faisable mais pas mal plus en métro non? En plus il y a la ville sous terraine! Quoi que plus pratique en hiver qu'en été quand il fait beau. Par contre si il pleut tu peux passer par là! Enfin bref un ou l'autre c'est clair que c'est mieux que l'autobus remplit de touriste.. Lol [:)]
La rue Saint-Denis, la rue Sainte-Catherine, le plateau Mont-Royal (Vas y le dimanche!!! Il y a les tams tams du mont-royal!) Si t'es là le 24 juin c'est la fête nationale du Québec. Sinon l'été Montréal est une ville très culturel et t'as toujours des festivals ou des choses à faire. C'est une ville très très vivante!
Par contre, détail à préciser. Ici on ne dit pas qu'on est au Canada, on dit qu'on est au Québec et nous on est des Québécois. Pas seulement pour montrer qu'on est fière mais parce qu'un Ontarien vie en Ontario aussi. À la télé on ne va jamais dire qu'on est des Canadien mais des Québécois. Et tout le monde au Québec connait le cliché du Français qui débarque ici en nous appelant des canadiens... lol
La rue Saint-Denis, la rue Sainte-Catherine, le plateau Mont-Royal (Vas y le dimanche!!! Il y a les tams tams du mont-royal!) Si t'es là le 24 juin c'est la fête nationale du Québec. Sinon l'été Montréal est une ville très culturel et t'as toujours des festivals ou des choses à faire. C'est une ville très très vivante!
Par contre, détail à préciser. Ici on ne dit pas qu'on est au Canada, on dit qu'on est au Québec et nous on est des Québécois. Pas seulement pour montrer qu'on est fière mais parce qu'un Ontarien vie en Ontario aussi. À la télé on ne va jamais dire qu'on est des Canadien mais des Québécois. Et tout le monde au Québec connait le cliché du Français qui débarque ici en nous appelant des canadiens... lol
Exact, j'en discutais hier à un quebecois habitant à Toronto, il me disait la meme chose, il y a un contentieux entre les quebecois et le canada me disait il, de meme qu'il est quebecois avant d'etre canadien ... De plus il me disait que ca l'agacait de voir les franchie debarquait (les parsisiens) avec leur ai condescendant et se faisait appeler de cousin, la il etait vraiment pas content !
N'empeche, amis quebecois, meme si votre desir d'indépendance est fort, ce sera toujours le canada de l'est ... et c'est magnifique le canada au sens large y compris l'ouest "Américain" qui recèle de nombreux bijoux tel que banff, jasper, Glacier, Waterton, Yobo, etc ...
Amicalement ![;)]
N'empeche, amis quebecois, meme si votre desir d'indépendance est fort, ce sera toujours le canada de l'est ... et c'est magnifique le canada au sens large y compris l'ouest "Américain" qui recèle de nombreux bijoux tel que banff, jasper, Glacier, Waterton, Yobo, etc ...
Amicalement ![;)]
Vis Heureux au Quebec ;)
bonjour Robert,
merci pour Toulouse, bien que je sois toulousaine d'adoption, Toulouse est une ville magnifique, et très agréable à vivre, vous avez trèsbien fait de laisser votre voiture au parking car c'est un régal de se promener à pied ou à vélo, j'espère que vous avez fait les musées mais aussi les jardins et les petites rues au centre ville,
pour notre visite au quebec en juin, nous ne voulons pas passer plus de 2 jours à Montréal, car nous avons prévu le lac st jean, fjord de saguenay, la gaspésie et 1 jour à québec, tout ceci sur 17 jours, je pense que cela va être dur, mais nous aviserons au fil des jours, ce sont d'abord des vacances.
sollasido
Par contre, détail à préciser. Ici on ne dit pas qu'on est au Canada, on dit qu'on est au Québec et nous on est des Québécois. Pas seulement pour montrer qu'on est fière mais parce qu'un Ontarien vie en Ontario aussi. À la télé on ne va jamais dire qu'on est des Canadien mais des Québécois. Et tout le monde au Québec connait le cliché du Français qui débarque ici en nous appelant des canadiens... lol
La prochaine fois, évite donc de parler pour les autres!! Tu n'es pas le porte-parole de 7 millions de personnes à ce que je sache!
Le Québec est au Canada, c'est un fait, et les Québécois sont aussi Canadiens, c'est aussi un fait. Les Québécois ne partagent pas tous le désir d'indépendance et plusieurs ont aussi un sentiment d'appartenance au Canada. C'est d'ailleurs mon cas.
Alors laisse nos amis les Français nous appeler comme ils veulent, eux ils en n'ont rien à foutre des conneries des indépendantistes.
Nikky (Canadienne ET Québécoise)
La prochaine fois, évite donc de parler pour les autres!! Tu n'es pas le porte-parole de 7 millions de personnes à ce que je sache!
Le Québec est au Canada, c'est un fait, et les Québécois sont aussi Canadiens, c'est aussi un fait. Les Québécois ne partagent pas tous le désir d'indépendance et plusieurs ont aussi un sentiment d'appartenance au Canada. C'est d'ailleurs mon cas.
Alors laisse nos amis les Français nous appeler comme ils veulent, eux ils en n'ont rien à foutre des conneries des indépendantistes.
Nikky (Canadienne ET Québécoise)
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Quand est-ce que j'ai parlé d'indépendance? Je me suis fait appeler "Canadien" la première fois de ma vie lorsque je suis allé en France. Et ça, vous le savez très bien. Arrêtez VOS conneries d'indépendances je n'en ai jamais parlé.
Il y en a qui devrait laisser leurs émotions de côté et porter attention à ce que les gens disent..
Comme c'est dommage de lire quelque chose comme: "...les conneries des indépendantistes..."
C'est normal que dans une même société, les gens aient des opinions différentes. Ça ne veut pas dire que les "autres" que soi disent nécessairement des conneries...
Les débats qui se déroulent dans le respect des uns et des autres est toujours plus constructif...
C'est normal que dans une même société, les gens aient des opinions différentes. Ça ne veut pas dire que les "autres" que soi disent nécessairement des conneries...
Les débats qui se déroulent dans le respect des uns et des autres est toujours plus constructif...
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
La société de transport de Montréal (STM) offre des billets (autobus-métro) valide pour toute une journée et sans limites, au tarif de +/- 10$. Vous n'avez qu'à vous présenter devant un guichet de métro. Montréal mérite que vous vous y attardiz au moins 2 ou 3 jours.
Allez au Centre de tourite de Montréal en arrivant, les tours de ville sont tous là.
N'oubliez pas de faire la croisière en Saute-Moutons, vous comprendrez pourquoi Montréal existe et pourquoi toute l'exploration de l'Amérique du Nord c'est fait à partir de Montréal.
Bon séjour.
Allez au Centre de tourite de Montréal en arrivant, les tours de ville sont tous là.
N'oubliez pas de faire la croisière en Saute-Moutons, vous comprendrez pourquoi Montréal existe et pourquoi toute l'exploration de l'Amérique du Nord c'est fait à partir de Montréal.
Bon séjour.
PT2 de Montréal
«bonjour Robert,
merci pour Toulouse, bien que je sois toulousaine d'adoption, Toulouse est une ville magnifique, et très agréable à vivre, vous avez trèsbien fait de laisser votre voiture au parking car c'est un régal de se promener à pied ou à vélo, j'espère que vous avez fait les musées mais aussi les jardins et les petites rues au centre ville, »
Oui pour les musées, jardins et tout le Toulouse historique. Un régal!
Nous logions à l'hôtel Ibis centre, près de la Place Jeanne-d'Arc.
«pour notre visite au quebec en juin, nous ne voulons pas passer plus de 2 jours à Montréal, car nous avons prévu le lac st jean, fjord de saguenay, la gaspésie et 1 jour à québec, tout ceci sur 17 jours, je pense que cela va être dur, mais nous aviserons au fil des jours, ce sont d'abord des vacances.» En effet, ça va être dur! Quelques milliers de kilomètres...ouf! Sans compter le temps consacré aux repas, les haltes de repos, les nombreux arrêts pour les visites et les photos, trouver l'hébergement... C'est beaucoup pour 17 jours et trop peu pour la ville de Québec. Les membres québécois, qu'en pensez-vous?
«pour notre visite au quebec en juin, nous ne voulons pas passer plus de 2 jours à Montréal, car nous avons prévu le lac st jean, fjord de saguenay, la gaspésie et 1 jour à québec, tout ceci sur 17 jours, je pense que cela va être dur, mais nous aviserons au fil des jours, ce sont d'abord des vacances.» En effet, ça va être dur! Quelques milliers de kilomètres...ouf! Sans compter le temps consacré aux repas, les haltes de repos, les nombreux arrêts pour les visites et les photos, trouver l'hébergement... C'est beaucoup pour 17 jours et trop peu pour la ville de Québec. Les membres québécois, qu'en pensez-vous?
RobertC
bonsoir robert et merci,
nous avons conscience que c'est un parcours tres long, mais le choix est très difficile, avec la précision que nous adorons la nature, notre projet est :
montréal, lac st jean, saguenay, baie comeau, tour de la gaspésie, québec, nous avons évaluer à environ 3000 km. tout semble si beau, que nous ne savons plus ....mais nous avons les billets d'avion, arrivée à montréal le 10 juin, retour le 27 juin, nous sommes 4 adultes, nous avons pensé louer une voiture, puis ce sera l'aventure.
sollasido
Sollasido, je constate que vous ajoutez Baie-Comeau à votre itinéraire!
J'ai calculé (calculateur Michelin) votre itinéraire : 2 741km. Vous aviez une bonne évaluation a 3 000km.
Il faut compter aussi le temps à parcourir les routes en montagnes et sur les rives du fleuve et du lac Saint-Jean.
Il y a 11km séparant Baie Comeau à Matane mais deux heures sont requises pour traverser le fleuve entre les deux villes...sans compter le temps d'attente pour le traversier.
Je crois sincèrement que c'est trop! Vous manquerez beaucoup de sites remarquables (haltes-belvédères, villages anciens...).
ps : une voiture est indispensable pour votre voyage.
RobertC
visiter Montreal en autocar n'importe quoi !
La vielle ville le port et tout ce qui'l ya à voir ça se fait à pied. et une à quatre stations de metro on peut faire le reste et encore un bon marcheur sans sort bien.
Coucou !!
Je pars avec une amie à Montréal une semaine au mois de juin du 15 au 21 Juin.Je me suis rendu au Canada y a 2 ans j'ai fais un circuit, on est restés une journée à Montréal donc j'ai pas eu le temps réellement de tout visiter. Je comptais faire le parc d'attraction La Ronde, le stade olympique, aller voir un match de Hockey si possible... sinon auriez vous des idées de visites incontournables ainsi que des adresses pour passer de bonnes soirées?!
Bonne fin de journée à tous
Je pars avec une amie à Montréal une semaine au mois de juin du 15 au 21 Juin.Je me suis rendu au Canada y a 2 ans j'ai fais un circuit, on est restés une journée à Montréal donc j'ai pas eu le temps réellement de tout visiter. Je comptais faire le parc d'attraction La Ronde, le stade olympique, aller voir un match de Hockey si possible... sinon auriez vous des idées de visites incontournables ainsi que des adresses pour passer de bonnes soirées?!
Bonne fin de journée à tous
J'apporte une correction à ce que tu dis. Il existe des passes sans limite valable pour une SEMAINE au coup de 12$. Je ne suis pas au courant des passes de journées qui coûtent 10$, mais il me semble que c'est beaucoup plus économique 12$ pour 7 jours que 10$ pour 1 jour.
félicitation
ce n'est pas ce que je recommande.
Utilisez-vous le transport en commun à tous les jours ?
ce n'est pas ce que je recommande.
Utilisez-vous le transport en commun à tous les jours ?
Log in first, then come back to this page.








