Visites de trois jours au départ de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je prépare un séjour au Québec où nous allons visiter la Gaspésie.Ensuite nous revenons à Montréal puis disposons de quatre jours libres du1° au 4 juillet avant de reprendre l'avion ( de Montréal, pour le retour en France). J'hésite sur les visites à faire en si peu de jours: peut-être les Laurentides ou la Mauricie mais est-ce que c'est faisable sans réserver où bien y aura-t-il trop de monde?Merci d'avance pour vos idées
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Que veux-tu faire exactement? Du camping?

Pour ma part, après la Gaspésie, je te suggèrerais simplement de rester en ville, à Montréal. La Mauricie est très bien, mais un peu moins que la Gaspésie. De plus, Montréal est très belle.

Si tu veux, renseigne-moi davantage et je tenterai de t'aider.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Après la Gaspésie, vous pensez encore "nature" avec la Mauricie et/ou les Laurentides😕😕

Ces deux endroits sont pour ceux qui n'ont pas le temps justement d'aller en Gaspésie.

Suivez les conseils précédemment donnés: restez en ville vous y ferez plein de découverets intéressantes.
MO Moulinsart ·
Bonjour, Avant tout merci de m'avoir répondu.Nous pensons plutôt quitter Montréal car nous serons pendant ces trois jours avec un de nos fils qui y vit depuis trois ans( il est à l'école de cirque de Montréal !) mais qui n'a pas l'occasion ni le budget pour visiter. Il connait aussi la ville de Québec et ne peut venir avec nous en Gaspésie ( spectacle oblige...) donc nous aimerions lui permettre de découvrir d'autres paysages.Pour la Gaspésie, nous avons réservé des chambres dans des gîtes et envisageons de faire pareil pour ces trois jours . Je précise que nous avons loué une voiture, nous pouvons donc bouger un peu et j'apprécie toute suggestion . Merci d'avance
LE Lescaribous Globetrotter ·
Avez vous pensé aux Cantons de l'Est?? Personnellement je trouve que c'est une région magnifique et souvent délaissée par les touristes!! Attention je n'ai jamais dit que la Mauricie et les Laurentides n'étaient pas beaux!! SI vous voulez en savoir plus sur les cantons de l'est cliquez ici : www.cantonsdelest.com/ Voila ma proposition!! bon sejour au Quebec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EV Evasion2008 ·
Salut, moi je te conseille d'aller visiter le bas st francois pres du lac st pierre c'est a peine a 1hr15 de montreal et ca vaut vraiment le coup car la region est quand meme jolie et le lac st pierre est vraiment magnifique

va voir sur tes messages privés
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Est-ce que vous aurez pris le temps de visiter Charlevoix et la ville de Québec où il y a plein de beaux spectacles et activités prévus.

Bienvenue chez nous!
VO Voyageuse111 ·
Merci, je comprens mieux la question!😊

Dans ces conditions, je crois que je proposerais Charlevoix ou l'Estrie (Cantons-de-l'Est). Les Laurentides, c'est un peu plus souvent "attrape-touristes"...je pense ici au Mont-Tremblant (village). Ceci dit, Le Parc du Mont-Tremblant est très bien. Enfin, la Mauricie, je le conseille pour le camping mais pas vraiment autrement.

Bon séjour!🙂
SA Saskja Veteran ·
Je seconde la suggestion de Charlevoix - c'est une région magnifique, où le littoral côtier, surtout entre St-Irénée et Tadoussac, rappelle celui des Highlands d'Écosse. J'ai des photos prises dans ce coin en écran de veille sur mon ordi, pêle-mêle avec des photos prises dans les Highlands: je dois vraiment porter une attention particulière pour me rappeler dans lequel des 2 endroits j'ai pris chacune de ces photos!

Baie-St-Paul (1h15 de Québec à peine), les Éboulements (Papeterie artisanale St-Gilles), l'Île-aux-Coudres, les Parc des Grands-Jardins et Parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie si vous avez vraiment envie de nature et de vous dégourdir les jambes, St-Irénée, des bonnes bouffes à Cap-à-l'Aigle près de La Malbaie ...

Vous pourriez choisir de loger une nuitée à proximité de Québec (ex.: à St-Tite-des-Caps > proximité relative de la ville mais près de la nature) pour profiter de certaines activités du 400e (le 3 juillet entre autres va littéralement déborder d'activités, c'est le jour officiel de la naissance de la ville et aussi jour du lancement du Festival d'été, méga-spectacle gratuit prévu devant le Parlement, entre autres) -- je dis 'à proximité' parce qu'en ville même, trouver un hôtel avec disponibilités ET bien situé ET qui ne demande pas les yeux de la tête, c'est pas de la tarte!) puis les 2 autres plus à l'est dans Charlevoix.

Si votre garçon ne dispose pas d'une voiture, Charlevoix est un merveilleux cadeau à lui offrir. Il lui sera éventuellement plus facile de rendre visite aux Cantons de l'est avec des amis, en une fin de semaine, que d'aller en Charlevoix.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like