Voir les baleines à Tadoussac en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour! je vais passer 3 semaines au Canada en octobre, et j'aimerai savoir s'il était encore possible de voir des baleines a Tadoussac en octobre ou si c'est vraiment trop tard.... merci beaucoup!!
jordane
TH Thaz56 ·
Salut !

Nous sommes allés "voir" les baleines à plusieurs reprises avec nos parents et amis à différentes périodes. Le top c'etait en juin/juillet mais si tu as de la chance, tu en apercevras peut-etre encore une ou deux, debut octobre.

En tout cas, si tu n'es pas froussarde, vas-y depuis les Escoumins et en zodiac. Il fait tres froid sur le St Laurent, surtout aussi proche de l'eau mais les zodiacs sont moins "invasifs" que les gros bateaux d'ou en plus, tu ne vois pas grand chose, si baleine il y a. En prime, ce sont des gens passionnés et passionnant qui t'y emmene. L'idéal, comme pour le fjord du Saguenay, c'est le kayak de mer.

De toute façon, avec ou sans baleines, la balade sur le St Laurent est agréable et revigorante ! 🙂
si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin
HA HadTails ·
Nous avons pris part à plusieurs "croisières aux baleines" et je confirme que la meilleure période reste juin/juillet, surtout lorsqu'il fait mauvais (la mer est remuée et le krill aussi!)

Les baleines quittent le fleuve vers la fin octobre, tu en verras peut-être encore mais ce n'est pas sûr. Je confirme que le zodiac est mieux pour les approcher (perfois elles peuvent passer "dessous" et c'est inoubliable) mais attention, il fait très, très froid au large

De toute façon, les bélugas sont là toute l'année donc même si tu ne vois pas les "grosses" baleines, tu auras certainement l'occasion de voir des bélugas ou des phoques

Similar discussions

You might also like