Voir les baleines à Tadoussac en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour 🙂

De retour depuis peu d'un super séjour en nouvelle calédonie je me plonge dans la préparation de notre prochain voyage: direction le Quebec les deux dernières semaines de septembre 2007 A t on des chances de voir des baleines à Tadoussac à cette période de l'année ou est ce dèjà trop tard ? Quelles sont les températures habituelles en Mauricie et en Gaspésie en cette période ? Qui a dejà dormi en tipi au village innusit (au lac Edouard) ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar
Vivre et laisser vivre
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

En septembre 1997, nous avons passés trois semaines au Québec : pour les baleines à Tadoussac, pas de pb ! Nous en avons vu beaucoup (peut-être, sont elles plus nombreuses avant mais il y en avait encore suffisamment pour les observer)

Pour le climat en Gaspésie, le temps est encore clément : plus de 15 °C de manière générale. Le soleil n'est pas focément au rendez-vous mais il ne fait pas encore froid ! (et ça dépend, en 1992, j'avais eu une température encore plus clémente et plus ensoleillée)

Pour infos : notre site perso http://amvdd.club.fr/pages/quebec.htm

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci pour m'avoir répondu.Le récit de ton voyage me sera très utile pour préparer le nôtre .Je n'avais pas pensé à le faire dans ce sens mais ça permettra aux feuilles de la Mauricie de changer de couleur si on passe d'abord par la Gaspésie.Et au tout début du séjour on commencera par les chutes du Niagara et la région des mille iles (arrivée par Toronto et retour par Montréal) A + car je pense t'embêter encore avec mes questions et encore une fois merci
Vivre et laisser vivre
VI Vivlavie Globetrotter ·
Une fois sur le fleuve, la température peut-être facilement autour de 5-10 degrés 😊 donc prévoir des vetements chauds..........
S.D
PO Poney Veteran ·
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de loger dans un gîte du passant à Tadoussac qui m'a recommandé une association à Ste-Anne-de-Portneuf, beaucoup moins commercialle. Il s'agit de http://grandheron.iquebec.com/

Je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Je suis parti pour une aventure de 2h et l'on s'est tellement bien amusé que nous sommes restés toute l'après-midi (pour le même prix) avec un vieux loup de mer en liaison avec une scientifique. Expérience fantastique aux même période que vous car l'on désirait voir les "couleurs".

Les températures étaient très agréables.

@+
CH Chris73 Regular ·
Hello, J'étais fin septembre à Tadoussac et je confirme qu'il y a encore des dizaines de baleines.... En ce qui concerne la Mauricie, plus tu peux retarder le moment où tu iras, mieux ce sera. Je l'ai gardé pour la fin de mon voyage, le 31 sept-1 oct, et franchement, c'était absolument magnifique, des couleurs splendides et un panorama exceptionnel. Dans le parc de la Mauricie, je te conseille la balade en canot sur le lac Wapizagonke suivie de la balade à pied jusqu'aux chutes Waber... Attention toutefois au temps, cette année, le mois de septembre a été très très pluvieux, j'en ai fait les frais, mais sinon, ça vaut vraiment le coup. Bon voyage ! Christelle
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui et également le mois d'octobre et jusqu'a maintenant novembre🙁
S.D

Similar discussions

You might also like