Québécois sur le Costa Luminosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de Québécois sur le bateau Costa luminosa en générale ? Merci beaucoup !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de Québécois sur le bateau Costa luminosa en générale ? Merci beaucoup !

Bjr non c'est rare, les Québecois sont généralement sur les Cies Américaines, RCI CELEBRITY CARNIVAL.....

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BI Biquette01 Regular ·
mais nous serions ravis qu'il y en ait plus (preciser que vous voulez diner avec des passagers de langue francaise car j'ai dejà complété une table de belges wallons et francophones c'était la cata)
MA Mayli Regular ·
J'y étais en mars 2012 et il y avait environ 250-300 québecois sur le bateau.
BI Biquette01 Regular ·
je n'ai jamais vu tant de quebecois mais vous avez bien choisi le luminosa est très sympa
GI Girlfriend Regular ·
bonjour Saphir,

J'y suis allée en mars 2012, ily a environ 200 à 300 québécois, et je crois qu'ils nous apprécient beaucoup..... surtout pour notre convivialité. très vbelle croisière, bel itinéraire et beau navire, pas trop gros et raffiné.. <Girlfriend
PA Patricegagne ·
bonjour Saphir,

Nous serons 3 quebecois sur le luminosa le 25 fevrier 2013 en partance de La Romana
NO Nounours1004 ·
bonjour Saphir,

Nous serons 3 quebecois sur le luminosa le 25 fevrier 2013 en partance de La Romana

nous sommes un groupe de 22 personnes du saguenay sur le luminosa le 25 fev 2013 au plaisir de se rencontrer.
PA Patricegagne ·
je serai tres heureux de vous rencontrer sur le bateau.Nous partons de quebec le matin et nous passons par Bagotville pour d'autres. Est ce que vous serezdu nombre
NO Nounours1004 ·
oui c'est exactement ça, l'avion vient nous chercher à Bagotvillele 25 fev, mais il y en a plusieurs qui seront déja partis, car ils ont pris forfait hotel une semaoine à la Romana avant le depart de la croisiere.
PA Patricegagne ·
on va se voir a bagot , nous avons pris la plage apres la croisiere
NO Nounours1004 ·
nous seulement la croisiere, ne peux prendre 2 semaines. mais soyez rassurer nous sommes plusieurs et nous pouvons surement nous entraider. au plaisir de vous connaitre.
TA Tanyarob ·
Je serai sur Le Costa Luminosa le 21 janvier 2013. Nous sommes un groupe de 10 personnes et partons de Québec via Bagotville. Pour la 2ème semaine, nous serons logés au Gran Bahia Principe La Romana. Je commence à compter les dodos.
PA Patricegagne ·
salut tanya

je fais la meme croisiere et le meme hotel apres la croisiere mais pas ala meme date.Serait-il possible que tu nous donnes ton appreciation de ton sejour sur le bateau et a l'hotel. Ce serait tres apprecie. Je te remercie d'avance
TA Tanyarob ·
Je le ferai avec plaisir! Martine R.
MA Marjolainetr ·
Bonjour j'aimerais avoir tes impressions a ton retour car moi le départ est le 18 fev et c'est ma premiere croisiere .Ce que tu as visité et apprécié .Moi ce qui m'inquiete est le mal de mer.merci
GA Garinavick ·
Bonjour , Il ne devrait pas avoir de problème avec le mal de mer car le bateau va naviguer entre les iles , pas en haute mer .
TA Tanyarob ·
Bonjour, Je suis de retour de mes 2 semaines de vacances. (retour lundi 4 fév.) J'ai beaucoup apprécié ma croisière. Le personnel est très gentil. J'ai bien aimé avoir une cabine avec balcon (cabine 8277) très bien située. Je n'ai pas eu le mal de mer. J'avais pris le forfait all inclusive et pour moi c'était avantageux même si je ne consomme pas énormément. La seule chose que je déplore est le coût des excursions avec Costa qui sont très dispendieuses. C'est certain que nous pouvons nous organiser par nous-même. CATALINA: Nous sommes allé sur la plage et avons profité du BBQ offert par Costa. Bel endroit mais bondé de monde collés les uns sur les autres. TORTOLA: Nous avons fait Virgin Gorda par nous-mêmes avec Speedy's. Ça vaut le déplacement! ANTIGUA: Nous sommes allé à une belle plage en taxi. MARTINIQUE: Nous nous sommes promené à pied dans la ville et avons mangé des acras (délicieux met créole) GUADELOUPE: Nous nous sommes promené à pied dans la ville. ST-MARTIN: Nous avons pris un taxi pour nous rendre à une plage dans la section française de l'île. La deuxième semaine nous avons séjourné au Gran Bahia Principe La Romana. Ce fut une semaine assez nuageuse avec averses dispersés. L'hôtel est bien mais la mer est brouille et la plage pas très longue. Les restaurants à la carte sont jolis mais pas très bons. Le buffet est très bien je dirais mieux que les restaurants à la carte.
PA Patricegagne ·
je te remercie beaucoup pour ton compte rendu de la croisiere.Avez vous essayer les resto payant sur le bateau.

Nous partons le 25 fevrier et nous allons suivre tes conseils
MA Marjolainetr ·
Bonjour ton forfait tout inclus pour la boisson ça comprend quoi et a quel prix.est-ce vin et biere, en tout temps.Merci
NO Nounours1004 ·
j'ai payé 370.37 canadiens pour le all inclusive boissons. ns aussi ns partons le 25 fev sur costa luminosa, biere, cocktail alcoolisé ou non , liqueur, btle d'eau et vin au verre 24 hrs
MA Marjolainetr ·
de quelle maniere tu t'es pris pour acheter ton tout inclus?
NO Nounours1004 ·
je l'ai demandé à mon agent de voyage et c'est elle qui s'en est occupé avec mon numéro de reservation. je l'ai payé par carte de credit et il est effectif dès l'entrée à bord.
NO Nounours1004 ·
oh j'ai oublié de te dire que 370.00$ c'est pour 2 personnes pourboires inclus 19.50 euros par jour ch. .si on pense que l'on prend 1 appero chaque de env 7 euros et une bouteille de vin par souper, env 30 euros= 37 euros plus les pourboires, ça paie le all inclus je pense que ça vaut le coût. et en plus tu peux te permettre beaucoup plus, soit liqueur btle d'eau et digestif. au plaisir de se rencontrer. et bonne croisiere.
MA Marjolainetr ·
Merci beaucoup nous nous partons le 18 pour revenir le 25 fev.Dommage nous aurions pu faire connaissance.Je crois que vous partez le 25 fev.
NO Nounours1004 ·
oui dommage, je sais qu'il y en a qui parte le 18 pour une semaine d'hotel et prennes le bateau le 25 fev. j'ai pris seulement la croisiere du 25 fev au 4 mars
KL Klodet ·
Bonjour Marjolaine,

Il y avait un groupe de 20 québécois avec franco-fun et nous deux pour la TRANSTLATIQUE Pointe-à-Pître à Nice (Gêne) en avril 2012 (18jrs).

2 nuits à Pointe-à-Pître à l'hôtel "La Créole Beach & Spa", nous avons beaucoup aimé . Au cours d'une promenade, avons rencontré notre chauffeur de taxi "Alain" , un type bien sympa qui nous offrait de nous reconduire au port le lendemain 30euros pourboire inclus.

Avons bcp aimé le contact des français, des belges et des suisses rencontrés ici et là. J'ai abusé de la fontaine chocolat, à la 4ième journée il ne restait plus de fraises, avec le forfait all inclusive, la gourmandise m'a fait prendre 4 lbs que j'ai toujours pas perdues. Le choix de breuvages est varié et sur la carte des drinks & cocktails il y a un astérix rouge pour les breuvages non inclus.

Assez de cette croisière (j'aurais un roman à écrire) car en avril 2013 nous partirons cette fois-ci avec Celebrity Equinox pour une autre TRANSAT , pour des retraités c'est cool.. Au plaisir de vous lire à nouveau. Klodet
JE Jeangaetane ·
Nous embarquons le 1 avril, première croisière et nous venons de réserver.Êtes-vous du voyage?
Jean Bérubé
PA Patricegagne ·
non je ne serai pas du voyage, car nous avons fait notre croisiere le 25 fevrier suivi d'une semaine de plage au Grand Bahia a la Romana
SO Solvie ·
On vient d'arriver d'une croisière sur le costa luminosa, la croisière perle des antilles;C'était aussi notre première croisière je ne le regrette pas mais j'en ferai pas d'autre , on est plus plage. C'était très joli grand repas 7 services le soir au Taurus très bon service partout, gens agréable, très belle chambre avec balcon que je ne regrette pas avoir pris car on est matinal et c'était plaisant sortir pour voir approcher nos escales.Mais le petit coté négatif...il faut tout payer, on avait pas pris le forfait boisson ou all inclus car on ne boit pas beaucoup mais on croyait avoir la liqueur en fontaine gratuite mais c'est faux il n'y a que du jus d'orange et de l'eau.à la 4e escale on rentrait 1 ou 2 canettes de coke et 1 ou 2 canettes de bière dans nos serviettes dans le sac, il le voyait bien au rayons x en rembarquant sur le bateau mais il nous l'on jamais , de toute façon si il nous les enlève il nous les redonne à la fin de la croisière, on ne les perds pas.Et si vous ne pensez pas aller au gros resto le soir, au buffet il n'y a qu'un buffet de pizza alors si vous ne voulez pas manger de la pizza tout les soirs apporter vous pour les hommes un pantalon long et une chemise ou un beau polo ainsi qu'un soulier fermer...pas de t-shirt et de sandales.Les madames c'est moins compliquée un petite robe et ne sandale ça passe.Bon voyage

Similar discussions

You might also like