Un Québécois en France pour un an: ville idéale, travail (sommelier)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, je suis un jeune aventurier Québécois qui pense sérieusement à entreprendre une excursion d'un an en Europe. La France me semble une belle porte dans ce merveilleux continent, car je pourrais plus facilement me trouver du travail pour financer mes excursions à travers l'europe, chaque week-end.

Cependant, je ne connais pas la France. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver la ville idéale pour moi, avec les critères ci-dessous.

- Où il y a du travail - Où il y a des logements à prix raisonnable (J'ai regarder quelque-uns a Paris, un peu trop cher) - Où il y a un système de transport en commun efficace - Où je pourrais facilement me déplacer vers d'autre pays avoisinant (près d'une gare de train internationnal quoi?)

Pour vous aider à me guider, je suis un sommelier qui a beaucoup d'expérience dans le service de la restauration haut de gamme, je travail dans un hôtel 5 étoiles dans une station touristique, je aussi suis bilingue.

Merci beaucoup!

-
AR Arthur369 ·
Salut,

Je te propose la ville de LYON, dans le sud est de la France, capitale gastronomique, proche des vignobles du Beaujolais, Côtes-Rôties, et de la Bourgogne (idéal pour un sommelier)...

Proche des Alpes Françaises, Italiennes et Suisses.

Facile d'accès, donc, pour la Suisse, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne....

Pour les logements, tu es en France, c'est plus cher qu'au Québec, mais il y en a pour tous les goûts à tous les prix.

A +
HU Hugo37 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord il faut savoir que ton projet est tout se qu'il y a de plus réalisable en France car même si l'on dit que le taux de chômage est important en France tu dispose d'atout important. Premierement tu est billingue donc tu passe deja au dessus des 3/4 de la population français qui pensent que l'anglais scolaire fait d'eux des bilingue. Deuxiement tu à se qui manque cruellement en France c'est a dire de l’expérience. Donc de ce point de vu la déjà tu ne devrait pas avoir trop de mal a trouver un travail pour peu que tu soit débrouillard et surtout que tu ne dispose pas du gène de flemingite aigüe des français^^.

Ensuite la ville, en france les loyers son surement plus cher que au quebec surtout si tu désire un ville bien desservie en transport en commun. Il faut donc tablé sur des grande villes. Avec ton profils tu peu te permettre d'aller un peu partout je pense lyon est effectivement une bonne idée Grenoble aussi Montpellier Marseille ou encore nice si tu aime le bord de mer mais la se sera surement beaucoup plus cher pour se loger. La region centre connu pour ces vin d'exeption Tours, Orleans. Toulouse la cité rose aussi est magnifique mais si tu risque de trouver leur accent particulierement drole. Strasbourg ou la pour le coup tu te retrouve à la frontiere avec d'autre pays européen. Reims aussi est un grande ville trés jolie. Tu voit tu à le choix^^ mais si tu souhaite voyager dans l'union européen et te faire des petite virée je te conseillerai Strasbourg l'un des plus grande ville de france et surtout proche d'autre pays de l'union euro.

Aprés pour tout se qui est visa je pourrait te renseigné je ne connait pas la politique francais concernant l'immigration néanmoins le quebec et le france on des programme d'échange donc je ne pense pas qu'il soit trop compliqué dobtenir un visa

Similar discussions

You might also like