merci Olivier Lacroix
Québécois recherche programme d'aide humanitaire en Afrique
by Olilac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours, je ne dois pas être le seul a vous demander conseille, mais je vous demande de l'aide... je suis un jeune homme de 18 ans du Québec qui est remplis de bonne volonté, je voudrais partir faire de l'aide humanitaire en Afrique, je préférerais un pays ou je pourrais parler le français.Le temps de l'année et la durée de l'expérience me dérange pas vraiment. je nais pas de diplômes poste secondaire ni d'expérience d'aide a l'étranger, mais je suis passionnée par l'idée de partir aidée des gens dans le besoin... merci de m'aider dans mes démanche, n'hésiter pas a me faire des commentaire si cela peu m'aider. jattent de vos nouvelle
merci Olivier Lacroix
merci Olivier Lacroix
L'association waranka (www.waranka.org) basée à dakar au Sénégal cherche des bénévoles par rapport à leurs profils et qui peuvent s'impliquer dans l'execution des programmes qu'elle met en oeuvre.
Nous serions très heureux de vous compter les bénévoles du programme 2008.
Merci
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
Nous somme un ONG basé au cameroun qui fait dans la formation en développement de l'esprit d'entreprise:formation en affaire surtout pour les petites et moyennes entreprises.nous recherchons des bénévole qui vont nous assister à nos programme de formation et les volontaires qui peuvent venir se former dans nos siéges gratuitement et profiter pour visiter le cameroun.vous pouvez nous contacter:0023799376852
E-mail:planetebusiness@yahoo.fr
nous somme prêt pour vous êtes en développement de l'esprit d'entreprise
Salut Oliac, je suis une jeune femme de 20 ans du Québec, également. J'ai presque cru me lire dans ton message !
j'aimerais savoir si finalement, tu aurais trouver quelque chose puisque, je serais très intéresser pour l'aide en Afrique, du moin, c'est ce que je recherche depuis un bon bout de temps.
N'hésite pas à me donner des nouvelles :)
Merci
Isabelle Nadeau
Isabelle Nadeau
Bonjour,
je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.
Elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.
Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!
Bonne chance, et peut-être à bientôt ! P..
Elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.
Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!
Bonne chance, et peut-être à bientôt ! P..
Start each day with a smile.
Don't worry; be happy!
bjour
moi je suis president dune association humanitaire au sénégal et on est en train de chercher des bénévoles afin de pouvoir réaliser avec eux nos projets .
au fait on a des bénévoles qui sont sur place et y'en a d'autres qui arrivent en mai alors si notre association t'intérésse vas vite visiter notre blog et puis on est tres petite par rapport aux autres asso mais ce n'est pas ce qui fait l'éfficacité . on a nos papiers administratifs et juridiques donc légal quoi .
voilà l'adresse du blog : http://kadess.hautetfort.com et si ça tintérésse et que tu veux d'autres explications écrit moi sur : diame_lamine@yahoo.fr
cordialement lamine
salut ! nous sommes une ASBL à but humanitaire au Burkina c'est une Organisation Belge dont Mr Armel est le représentant légal. nous serons très heureux de vous compter parmi nous au Burkina attention, regarde le Burkina te tend la main . Bienvenue au Burkina !!! Bio D'or BUrkina a besoin de vous . contact : biodorburkina@yahoo.fr ou somdaarmel2000@yahoo.fr Merci de nous repondre .nos vives salutations ! BioDor Burkina !
ABBS
Peut être tu as dejà entrepris le chemin!
Si non, notre ONG peu te recevoir au cameroun d'où tu as la langue francaise, l'Afrique aminiaturisée et la découverté comme s'il en coulé.
pour plus d'information sur nos activités: www.asrad.sup.fr/
"penser, sentir et agir dans la même direction"
Log in first, then come back to this page.










