Bonjour,
je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.
Elle s'appelle
Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'
éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et
bénévoles).
Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir
httpgenaf.org.
Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Autrement, pr
trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa
fiabilité) et l'
organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf.
voyageforum.com/...erique_sud_D1595878/
), peut-être quelque chose peut-il te servir!
Bonne chance, et peut-être à bientôt !
P..