Québécois qui veulent travailler en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour a tous! Moi et mon copain on part le 18 septembre du Québec en direction de la France. On est assez novice en voyage et on aimerais bien avoir un emploi tout en voyageant. Donc au départ, on souhaitais faire les vendanges. J'avais un contact mais comme la saison a de l'avance cette année nous ne serons pas dans le pays pour les vendanges. J'aimerais donc profiter des expériences de chacun afin de connaître les régions dans lesquels je pourrais faire les vendanges apres la mi-septembre. Aussi, j'aimerais avoir des idées sur les types d'emplois qu'il nous serait possible d'occuper durant notre séjour (qui ne nécessite pas nécessairement de formation et où il y a beaucoup de demandes question de ne pas chercher des jours et des jours.

Merci à l'avance.
AN Annik3000 ·
Salut vous deux !!!!

L'an passé j'ai fait le trip, partir en France et travailler pour encore plus voyager à travers l'Europe.

Moi j'ai trouvé facilement un emploi dans la restauration et tous les voyageurs que j'ai connu se plaçaient dans les restos, les auberges jeunesses ou les boutiques. Par contre, par expérience de un de mes amis ça semble plus difficile se placer au Sud de la France... Mais bon ! Y'a peut-être juste pas été chanceux ! hihihihi!😏

En-t-k, profitez-en c'est un trip que je regrette vraiment pas d'avoir fait !

Annik xxxxx
MA Marcamau ·
salut les quebequois! bon alors, pour les vendanges, meme si elles sont tot, dans des grandes exploitations, meme au sud d ela france ya du boulot jusqua fin septembre. sinon c juste le bon moment pour celles des alpes (autour du lac de chambery, dans la vallee entre chambery et alberville ou dans l ain)et aussi pour celles de l'alsace et champagne(mais c plus le sud!!). plus tard, ya la fin des pommes mais plus grand chose en agriculture en fin octobre/novembre et plus tard... a moi de vous poser une question: je suis aux states la mais j aimerai bien venir au quebec pour apprendre a travailler le bois. si vous connaissez des plans de formations pas trop scolaires, payees ou en echange de travail...je sais pas trop ou chercher.... bonne vacances!
SP Sputs ·
Merci bien a vous deux pour les réponses.

J'aimerais bien aimer aller au sud de la France mais il faut absolument que je trouve une emploi alors...

Pour ce qui est d'apprendre a travailler le bois, je ne connais aucune sorte d'école ici. A moins que tu ne t'affilie avec un travailleur du bois qui te transmet ses connaissances, je crois que toutes les écoles sont des écoles professionnelles. Toutefois il y a surement un moyen pour toi de t'y inscrire.

Bonne chance.😉
SC Scarlet ·
salut a tous, je suis moi aussi Québécoise et j'ai bien l'intention de faire les vendanges à partir du 10 de septembre. Je recherche un endroit où je peux etre logée ourrie et quand même facile d'accès puisque je n'ai pas d'auto, pas de vélo et que je crois que c'Est assez difficile de faire du pouce en Europe. Je ne crois pas faire une demande de visa, trop compliqué! mais je sais pas si c 'est une bonne idée qqest-ce que vous en pensé?? en fait j'apprécierais tout ce que vous avez comm info, tout peux m'être utile. Et aussi, combien de temps durent les récoltes, si c'est facile de trouver du travail au noir et si je veux voyager dans les autres pays de la zone schengen, vaut-il plus la peine de prendre un visa court séjour?

En fait c'est simple je veux voyager pas compliqué!!!!

alors j'attend vos réponses scarlet www.scarlet__ohara3@hotmail.com

Similar discussions

You might also like