Québécois voulant s'héberger et travailler en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
ma copine et moi planifion un voyages d'environ un an nous avons un budget limité quand même et on voudrais savoir es ce facile de trouver du travail? si oui quelle région serais la mieux on dit aussi que c'est facile de se loger pour pas cher es-ce vrai? es-ce facile a trouver? quelle région nous voulons bien-sûr être les plsu pres des plages possible

merci

benoit et candace
GA Gazzara Regular ·
bonjour , il est extremement difficile de trouver un emploi meme à temps partiel en thailande , sans compter que vous n avez pas le droit de travailler avec un simple visa touristique , vous auriez plus de chance de trouver un job en australie , par exemple.Sinon , en ce qui concerne les logements , à partir du moment ou vous restez longtemps en thailande , vous pouvez vous trouver une location d appartement pour pas grand chose , par exemple vous pouvez vous dégoter un appartement décent pour 3500 baths (110 dollars us) par mois près de Chiang mai. un lien pour trouver un logement http://tee-pak.com , sachez que vous pourrez rester que 3 mois max en thailande avec un visa touristique 1 entrée '(2 mois plus 1 mois extension).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Peut être pas complètement a jour mais sur le sujet ca n'a pas beaucoup changé, jetez un oeil sur ce SITE pour comprendre dans quoi vous vous embarquez, comme dit le dicton: un homme averti... 😉 Bon courage.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Canben ·
merci pour le lien c'etais tres enrichissant mais je ne veux pas partir en affaire la-bas mais juste amasser quelques bath question de survivre j, avais en tete l'hotellerie et la restauration es ce possible que ce soir facile (facon de parler)
NO Nophombem Regular ·
facile?😕 , le problème est que pour vous engager et "être dans la légalité", votre patron devra vous faire un "work permit" ... et vous donner par la suite un salaire bien plus élevé qu'un Thai... A moins que vous n'ayez une formation supérieur style chef de cuisine, ou éventuellement manager pour l'hôtellerie, les autres postes "basics" seront prit par le personnel Thai...
TH Thuan Globetrotter ·
salut dommage que le membre de vf qui a fait un séjour en prison , et qui a quitter précipitamment ce pays enfant sous le bras ne veut pas se manifester , , la raison? tenir sa boutique en attendant une autre salariée dans une ville balnéaire , ,

la ce n'est pas d'interprétation intellectuelle , , mais du vécu 🤪🤪

je la salue au passage si elle lit toujours vf , , ( mais je la comprend quelle ait plus q' une dent contre le système du pays du sourire ..)

pourquoi ne pas pratiquer ce que des centaines d'anglophones font ???, , donner des cours au japon , et se la couler douce ( mais simplement ) en thailande , , ( je connais un couple qui fait cela depuis des années , , 4 mois au pays du soleil levant et le reste au pays du sourire , , , , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme l'ont dit les intervenants précèdants, tu ne peux pas travailler "comme ca" au Pays du sourire, il y a des lois et beaucoup de contraintes pour les étrangers. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, nombreux sont ceux qui le font mais il y a des risques, thuan l'a bien expliqué, après a toi de voir si ca en vaut la peine 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Canben ·
ouais je vous remercie de répondre a mes questions je crois que vous avez l, air assez bien informé sur le sujet je me donne une derniere chance je vis telephoner au consulat à montreal on verra ce qu'il me dirons mais mettons que je commence a envisager de changer de destination :( koi que tres decu ca semble si beau mais on aurais 10 000 can a 2 donc va falloir subvenir a ns besoin :( dois bien y avoir une solution continuez de m'ecrire c'est apprécié

benoit et candace
NE Nemo1001 Globetrotter ·
australie ou nouvelle zelande avec un WH

ou encore l'europe

car pour la thailande cé cuit
CA Canben ·
bon merci bien:(

et je m'essaie encore peut etre que ca se ferais plus des 'resort' touristique?
CA Canben ·
bon selon le consulat canadien de la thailande a montreal il est illegal pour un etranger de travailler en thailande merci beaucoup a tous d, avoir pris le temps de répondre je vais chercher une nouvelle destination
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le consulat canadien de la thailande a montreal

c'est quoi cette bete la?

le canada serait il devenu un etat federal de la thailande et le quebec devenu independant 😎
TH Thaiexpat ·
Voilà un bon moment que je suis l'ensemble des discussions relatives à l'installation d'étranger sur le sol thaïlandais, et je dois dire que je m'amuse beaucoup à lire les mêmes réponses systématiques des mêmes forumeurs dont la spécialité (ou même l'emploi, qui sait ?) consiste à dire : ne venez pas, c'est impossible, c'est du suicide, vous courez à l'échec, oubliez, allez ailleurs, etc. Ces même forumeurs sont le plus souvent des gens qui vivent et travaillent en Thaïlande depuis plusieurs années sans problèmes majeurs. Toutefois, quelque chose les gêne : ils ne souhaitent pas voir venir d'autres farangs de peur, sans doute, de voir leur petit confort affecté par la réalisation des rêves des autres. Le remède ? Décourager par tous les moyens même les profils les plus assurés de réussir dans leur nouvelle terre d'élection.

Il y a environ 10 000 expatriés Français enregistrés auprès des autorités françaises en Thaïlande, dont la plupart sont, certes, des retraités. Mais les autres ? Sont-ce des fous ? Des SFDF ? Des hors-la-loi ? Non. Très loin de là. L'immense majorité des actifs ont réussi à se faire une vie très confortable et paisible, à l'image de la qualité de vie thai. Du simple prof au self-made man aisé, de l'employé à l'entrepreneur de génie (Messieurs Molinari, Lambert, etc.), les Français en Thaïlande n'ont qu'une gêne : les autres Français.

Alors un conseil aux candidats droits dans leurs bottes, entreprenants et courageux : repérez bien les oiseaux de mauvais augure sur ce forum et les autres. Notez leurs noms, puis... tâchez d'éviter de tomber dans leur piège. Vivez votre vie, vivez votre projet, soyez rigoureux mais NE CROYEZ PAS QU'IL SOIT IMPOSSIBLE DE FAIRE SA VIE EN THAILANDE. Tout ce que vous avez pu lire plus haut dans cette discussion est à vomir de mauvaise foi franco-franchouillarde. C'est navrant. Seuls les Français ont cette attitude. Allez sur les forums anglo-saxons et voyez comme l'entraide et l'esprit positif règne. Ces gens-là savent communiquer, s'aider et se montrer confraternels. Ces gens-là réussissent bien mieux que les Français. Comparez les chiffres.

Vous tous, vieux routards de VF, cessez de casser les projets des autres. Vous vivez en Thaïlande ? Parfait, soyez heureux mais ne bousillez pas les instincts des autres, leurs envies, leur passion. Taisez-vous seulement. Vous n'êtes pas uniques.

A bon entendeur.

Similar discussions

You might also like