Quel adaptateur électrique pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

je pars en Amérique Centrale au mois d'octobre pour un long voyage et je souhaiterais savoir quel type d'adaptateur faut-il pour les appareils électriques. A noter aussi que je visiterai différents pays et donc ont-ils le même voltage dans tous les pays.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS/ Je suis preneur de toutes autres informations pratiques sur ce continent.
snap
FR Fritzoune Regular ·
bonjour jorisdag,110 volt ;quand je pars j'emporte avec moi 4 prises adaptables une pour mon ordi une pour charger mon portable une pour la station de mon appareil photo et une pour la protection anti-moustiques tu en trouve partout en france dans les magasins electromenager (pour le panama j'amais eu de problemes. mexique et costa-rica la charge pour le portable etait longue et ne tenait pas toujours tres longtemps je n'ai jamais su pourquoi)maintenant tout dépend de quels appareils electriques tu penses emporter pour exemple un ordi fonctionne tres bien quand à un rasoir electrique il aura tendance à tourner au ralenti là je crois qu'il faut le transformateur pour régler le probleme bon voyage
JO Jorisdag ·
Merci pour toutes ces infos, ça me sera bien utile.

En ce qui concerne les appareils que je veux utiliser, je n'aurai qu'un chargeur d'appareil photos et d'un caméscope.

Merci encore.
snap
RV Rvvoyages Regular ·
110v et fiches plates (comme aux usa) concernant la recharge de tes appareils, tu n'as rien à craindre, la seule chose qui change par rapport à chez nous (France) et le 220v, c'est que tu mets juste un peu plus de temps à recharger Il te faut donc avoir un adapteur pour la prise de courant A++
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
JU Junobruce Regular ·
tu trouveras sur place des adaptateurs très simples à 1$ piece, ça marche très bien.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like