Quel bateau choisir pour une croisière aux Antilles: Norwegian Epic ou Poesia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour,

je suis une nouvelle inscrite, je veux faire une croisiere ma premiere.En frévrier 2013

j'ésite entre le bateau norwegian épic et le poésia tout les deux offre le même trajet .😕

je me suis informer sur les 2 mais je n'arrive par choisir 😐, j'ai une préference pour le épic mais j'ai peur qu'il ai beaucoup d'enfant.Et l'autre semble pour personne plus agée. Surtout je veux manger bien, j'arrive de cuba quelle déception aucun choix toujours pareil , je ne veux pas de très haute gastronomie mais pas tout le temps la même chose , de la variété svp.

Ha! oui est -t-il important de choisir une cabine avec hublo ou balcon pour sa premiere croisière la différence de prix est énorme.vais-je étoufer si je prend intérieur.

merci à l'avance pour vos conseils.
DU Dub237 Regular ·
bonjour

si vous voulez eviter les enfants ne prenez pas le poesia ,

si j avais a choisir je prendrais l epic sans esiter pour la nourriture et les spectacles ..

sinon pour la cabine , pas de probleme particulier si vous prenez une cabine interieure c est tres bien qaund meme ..
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
TY Typou ·
bonjour,

merci pour votre réponse🙂

même si vous venez de la France ce sont les même bateaux et les mêmes croisières?

Les types de clientelle sont-t-elle les mêmes?

merci encore et jespère avoir une réponse à mes petites questions.
PE Petitcoeur28 ·
Salut! J'en serai a ma première crosiere aussi et nous avons choisi l'Epic : ) J'ai bien hâte de voir : ) Nous avons choisi un cabine avec balcon...

Est ce que votre choix est fait?
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Pour avoir essayé les deux compagnies, Norwegian est bien au dessus de MSC. Au niveau, des repas et des spectacles notamment. Sur NCL vous avez le "Freestyle CRuising" qui ne vous impose rien pour les horaires de repas. Sur MSC c'est un service imposé, avec une table imposée et ce peut être parfois contraignant en fonction des horaires d'escales.

Pour le choix d ela cabine, notre première croisière était en intérieure. Nous ne referons plus car un des moments les plus émouvants d'une croisière est d'ouvrir le rideau et de regarder le paysage le matin au réveil. Encore en pyjama, on découvre un nouvel endroit. Balcon ou Hublot, nous faisons les deux, en fonction des tarifs proposés. Quand on parle de hublot, c'est en fait une grande fenêtre (qui ne s'ouvre pas) et par laquelle on a une belle vue. Le balcon n'est pas indispensable. Quand on veut prendre l'air, c'est très facile d'aller sur un pont extérieur. Attention toutefois si on vous propose une cabine avec vue "partiellement obstruée" : il arrive qu'il y ait devant la fenêtre (ou le balcon) une chaloupe ce qui dégrade (ou cache) la vue.

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
TY Typou ·
bonjour,

oui notre choix est fait , c'est le célébrity silhouette j'ai faillit prendre l'épic mais le silhouette offrait un plus beau choix de pays à visiter 4 pays au lieu de 3 pour le meme prix.

On a choissie aussi le silhouette par ce qu'il n'y aura pratiquement pas d'enfant pour notre première croisière on préférait cela .

si tu veux on pourrait jaser de voyage un de ses jours

bye
TY Typou ·
Merci pour votre réponse,

notre choix ses arrêter sur célébrity silhouette est-ce un bon choix?
EC Echovictor Veteran ·
Celebrity c'est super. Nous avons fait l'Alaska sur l'Infinity en caine extérieure hublot. Excellent service, très bonne restauration

Vous avez fait un bon choix !
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
TY Typou ·
rebonjour,

je voit que vous êtes en ligne parles moi si vous le voulez bien de cette croisière en allaska pourquoi cette croisière est-ce que ses à cause que vous n'avez pas beaucoup de neige en france?

moi le froid ne m'attire pas beaucoup? jespère ne pas vous offusquer?
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Désolé, mais c'est seulement mon ordinateur qui était en ligne, d'où cette réponse tardive. Tout d'abord, sachez qu'en France on a quand même de la neige. Moins que dans votre beau pays mais nous avons des stations de ski réputées - et je ne m'ofusque pas de votre réponse - je n'aime pas trop le froid non plus !!!

Pour l'Alaska, nous y sommes allés en été (mois d'août) et les températures y sont relativement clémentes. C'était pour nous un rêve d'aller dans cette région en raison des paysages et de la faune. Nous y avons vu des baleines, phoques, aigles ... En plus, c'était notre premier voyage sur le Continent Nord Américain.

La croisière était au départ de Vancouver et elle fait partie d'une des plus belles que nous ayons faites (nous en sommes à 11). Je pense que dans les années à venir, nous la referons ...
TY Typou ·
bonjour,

merci pour votre partage d'info de la croisière en alaska.

C'est ce que j'ai toujours entendu parler des croisières en alaska les paysages sont à couper le souffle peut-ètre un jour j'irez, mais avant j'irez dans votre pays, il a plein de belle chose à voir y parait!!!

nous c'est notre première croisière et moi mon 4iem voyages le premier en république, mexique, et cuba.

Y parait que quand on a gouter au croisière les tout inclus nous interresse plus, on va voir sa.

bye
PE Petitcoeur28 ·
Typou!

Quel sera votre itinéraire? Et, vous partez quand? 🙂
TY Typou ·
salut ,

nous partons le 24 fév 2013 de fort lauderdale

visite de cozumel, grand cayman, haiti, jamaique, seulement 2 jours en mer c'est pour sa que nous avons pris celle là au lieu de la tienne plus d'escale moins de jour en mer , on veut toujours en avoir plus pour notre argents , mais lÉpic me tentait aussi beaucoup .

L'épic a beaucoup d'atraction, plus que le mien, mais comme on aura plus d'escale je serai moins sur le bateau.

As-tu été voir des vidéos de ton bateau? moi oui et il est très le fun l'épic si tu veux je pourrait te dire quoi aller voir.

bye

P.S. je m'appelle france
SH Shitzu Regular ·
Très très bon choix, je suis contente que tu aies choisi cette compagnie au lieu de MSC et NCL, grande différence et ce, dans tout. Je te souhaite une très belle croisière, surtout une première, profite de tout!

Similar discussions

You might also like