Quel budget pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir ,

D'ici , 3 ou 4 ans , je souhaite partir aux Etats-Unis accompagner de deux amis , visiter la Côte Ouest (Californie) . J'aimerais avoir des avis pour savoir combien avez-vous mis de côté pour partir ? Merci 🙂.

En vous souhaitant une bonne soirée . 🙂
ET Etrefal Globetrotter ·
Chaque semaine je met 50$ de côté pour les voyages.😉
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir ,

D'ici , 3 ou 4 ans , je souhaite partir aux Etats-Unis accompagner de deux amis , visiter la Côte Ouest (Californie) . J'aimerais avoir des avis pour savoir combien avez-vous mis de côté pour partir ? Merci 🙂.

En vous souhaitant une bonne soirée . 🙂

Partir combien de temps ? Moi pour 2 semaines une seule personne avec location d'auto ça me reviens autour de $3,500 canadien et je ne couche pas dans des auberges de jeunesse. Mais je voyage hors saison .

Si vous êtes 3 pour partager la même chambre en hôtel ça coûte moins cher que moi. L'auto aussi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sarah8564 ·
Partir pour 2 semaines :) .
SB Sbrcoach Veteran ·
Déjà savoir à quelle période tu part ...

Le budget n'a rien à voir si tu part en plein été ou hors saison ...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Sarah,

C'est difficile de répondre à ta question car comme d'autres personnes ont pu te le dire, cela dépend de beaucoup de facteurs comme le prix du billets d'avions qui peut varier du simple au double selon la date, la compagnie, les villes d'AR. Autres facteurs, le type de logement, camping, motel, hotel... certaines villes ont un mauvais rapport qualité prix (comme Sf) quand dans d'autre il es excellent (Las Vegas) !

Je pense que tu n'as rien à perdre de commencer à préparer ton voyage, ton itinéraire en fonction de ce que tu veux voir.... le prix tu sais n'est pas le point auquel il faut penser en premier car de toute façon il te faudra prévoir au moins 2000 euros par personnes (et je pense qu'en faite c'était ta question). Perso, il y à deux ans c'était plus de 4000 par personnes pour 18 jours, cette année c'était 2000 pour 12 jours.... donc, tu peux te dire qu'en économisant 2000 euros le voyage est envisageable.

Bonne préparation
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Déjà savoir à quelle période tu part ...

Le budget n'a rien à voir si tu part en plein été ou hors saison ...

Et puis les activités, les visites prévues , les restaurants chers ou pas . Les sorties le soir etc .

Mais je crois qu'avec les idées de budget déjà mentionnées ça donne une très bonne idée de moyenne pour en discuter avec les amis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH Thiisa1 ·
bonjour moi j'ai depensé 2700 e par personne au mois aout pour 3 semaines(avion , hotel très près des parcs helico rafting..)
Thiisa1

Similar discussions

You might also like