Quel budget pour quinze jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour je prefere poser ma question pour etre sur de ne pas rever trop longtemps puis je vais cmmencer a lire tranquillement tout ce que vous avez ecris

alors nous aimerions organisé par nous meme pour etre plus tranquille le soucis le budget pour l'instant 2100 euros pour deux tout compris meme les passeports, bon rigolez pas d'ici que l'on parte on va essayer d'allonger le budget mais a mon avis se sera 3000 euros maxi

notre objectif : faire des visites, voir de magnifiques paysages et finir par quelques jours de farniente sur une magnifique plage j'ai vu que la meilleur periode pour partir s'est entre décembre et mars donc ce sera surement fevrier ou mars 2013(quand est ce que ca pourrai couter le moins cher pour partir?)

je pense qu'on pourra partir maxi pendant 2 semaines du vendredi au dimanche peut etre donc 17 jours(je crois qu'il faut compter 4 jours d'avion aller-retour avec les escales) donc plus que 13 jours sur place

- nous aimerions faire la baie d'ahlong sur 2/3 jours

merci de votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Le budget me parait suffisant (on trouve des hôtels de routards à pas cher ici, on mange pour peu, et les transports publics ne sont pas cher du tout (sauf les avions of course) mais la période choisie est mauvaise : le pire mois de toute l'année pour visiter l'extraordinaire nord du pays est février, pendant lequel il peut faire 0-5 degrés en montagne, avec parfois un brouillard glacial, 10-12 à Hanoi, et pas chaud du tout à Halong. IL faudrait donc commencer par le Nord en décembre, pas trop froid, et descendre sur le Sud.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HO Hoang ·
si vous faites le Vietnam classique, préparez entre 70 et 100 euro/jours comprenant hôtels 3 étoile, voiture, guide, déjeuner, visites et excursions
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Marine,

Ma réponse tombe peut-être à côté, mais février est une très bonne période pour la Thailande et la Malaisie . Dans les deux pays, vous aurez de beaux paysages, des îles magnifiques, des possibilités de plongée, une cuisine raffinée et variée, des visites à faire, du soleil et de bonnes températures, et tout cela à moindres frais .

A vous de voir.

Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
GI Gigimimi Regular ·
merci pour vos conseils bon j'ai trouvé le billet d'avion et trajet interieur hanoi/ho chi minh et passeport et visa j'en ai pour 2350 euros

700 serait il suffisant pour 22 jours sur place
GI Gigimimi Regular ·
bonsoir donc apres plein de lectures et encore il m'en reste beaucoup et de recherche

pensez vous que se soit judicieux de faire le vietnam du nord au sud(plus pratique pour les vols) du 19 avril au 12 mai ou pourrions nous trouver une plage paradisique pour soleil, farniente et baignade pour mai au centre ou proche ho chi minh car on prendrai l'avion la bas peut etre car comme nous preferions finir par le repos sur une plage ou alors juste faire 2/3 jours de visites apres
LA Larsay Globetrotter ·
32$ par jour pour 2 personnes ??????????????
GI Gigimimi Regular ·
Bonjour bon en fait notre budget global sera de 3500 euros en tout cas on va tout faire pour, voir plus si il y a des bonnes surprises donc 1100 euros ca ferai 50e/ jour est ce que ca irai ou pas Et je voulais savoir pour un depart en avril quand vaut il mieux prendre s'est billet car quand on regarde les vols pas cher et bien il reste souvent que 4/5 places.

Et si vous avez des tuyaux pour des vols pas cher je suis preneuse merci encore pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas, vous avez écrit que vous aviez trouvé des billets. De toute façon, si vous êtes sûr de vos dates, il vaut mieux les acheter le plus tôt possible, ça ne diminue généralement pas avec le temps !
GI Gigimimi Regular ·
oui j'ai trouvé des billets sur internet mais encore rien acheté j'ai trouvé un aller/retour nantes/Ho chi minh ville pour 1768e je compte aussi le trajet hanoi/ho chi minh ville en avion mais qu'on prendra sur place car moins cher j'ai vu qu'on pouvait en avoir pour moins de 300e

pour les dates comme on s'est decidé hier il faut que l'on voit juste pour faire garder nos filles(bon déjà en partie régler) et hop on réserve et je crois qu'on va le faire cette semaine si on veut pouvoir partir
GI Gigimimi Regular ·
pour le billet le probleme s'est qu'on arriverai a ho chi minh ville a0h55 alors comment faire apres on peut trouver un hotl qui nous accueil, un taxi qui pourrai venir nous chercher

et pour le retour bon s'est moins embetant s'est a1h55 d
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas ! Vous ne visitez rien entre HCMC et Hanoi, en particulier Hoi An et Hue ??????
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas un pb du tout ! Il y a plein de taxis aux heures d'arrivée des vols, et les hotels sont ouverts ; trop contents de récupérer des clients. Ceci dit, si vs avez vos dates, c'est mieux de réserver l'hôtel à l'avance, d'autant pàlus que si vs leur doonez les coordonnées du vol, ils envoient un taxi à l'aéroport, comme ça, vs ne vs faites pas rouler par les chauffeurs qui vs emmènent n'importe où où ils touchent une comm !
GI Gigimimi Regular ·
d'accord au moins ca me rassure oui on va reserver l'hotel comme ca on sera plus sure

autrement comme j'aimerai un point de départ par du repos 2/3 jours quelles plages me conseillez vous donc dans le sud

pas quelque chose de trop betonné si possible et sans trop de vent pour pouvoir nager un peu(en sachant que mon mari reve de se baigner dans de l'eau à27°c vu que chez nous elle est plus à 15/17 et il se baigne jamais merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes partis en mai, nous avons acheté nos billet en août (soit 9 mois avant le départ...)!!! nous avons constaté qu'après, les prix grimpaient et les places dispo diminuaient, ne perdez pas de temps!!! En réservant une nuit ou deux à l'arrivée ce sera plus confortable, suivez le conseil de Larsay, il sait de quoi il parle. Nous avions acheté notre voyage , un circuit individuel avec guide et chauffeur, à une agence de Hanoï, en vous débrouillant seuls je pense que votre budget devrait suffire à condition de trouver des vols peu chers....les nôtres (vols directs) ont coûtés 750 euro/pers avec Vietnam Airlines. N'oubliez pas les visas que vous pouvez prendre sur place à l'arrivée coût pour nous, 50 euro, nous avions une lettre d'invitation (obligatoire) de notre agence. La vie, (boissons, repas) est très peu chère, les hôtels sont abordables, pour 20 euro vous avez l'équivalant d'un 2, 3 étoiles en France...vous pouvez trouver moins cher.

Très bon voyage!!

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GI Gigimimi Regular ·
merci asia7 j'ai regardé sur vietnam airlines mais la le billet aller retour monte a 1186e/pers oui on va reserver cette semaine (voir demain il y a une vente privée avec emirates) ou j'ai peut etre trouvé avec qatar airlines pour ne pas avoir a redescendre a ho chi minh mais partir de hanoi

j'ai bien compter les vises(100e en tout j'aime bien voir large)

par contre la je regarde pour une croisiere dans le delta du mékong et une dans la baie d'along et ca a l'air de couter cher
AS Asia7 Globetrotter ·
Les croisières baie d'Halong et Mékong seront ce qui vous coûtera le plus cher...mais comment ne pas faire la baie d'Halong ou le delta ??? ce serait dommage. Pour le visa à l'arrivée vous avez prévu très large en effet..😉

Bonnes recherches
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai regardé sur vietnam airlines mais la le billet aller retour monte a 1186e/pers

Les billets vendus sur le site de VietNam Airlines sont plus chers que sur les autres opérateurs comme ebookers par exemple. Sauf au mois de Juillet et Août, on devrait trouver moins de 800 Euros AR. oui on va reserver cette semaine (voir demain il y a une vente privée avec emirates) ou j'ai peut etre trouvé avec qatar airlines pour ne pas avoir a redescendre a ho chi minh mais partir de hanoi

Pour une question de prix, ne vous précipitez pas comme selon les conseils donnés ci-dessus!

En effet, tous les 3 mois, Qatar offrent des prix en dessous de 600 Euros AR. Mon dernier billet acheté chez Qatar Airways m'a coûté 564 Euros AR.

Pour la baie d'Halong, ne payez pas au delà de 100 Euros par personne et je pense qu'avec 3000 Euros, vous pouvez vous payer un voyage de rêve avec voiture, chauffeur et guide avec des hôtels de 2 et 3 étoiles pour 2 semaines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
100 euros pour les visas ? ça coûte 15$ par personne pour la lettre d'invitation + 25$ par personne pour le visa en arrivant à l'aéroport, total 40$ par personne

Pour Halong, vous pouvez trouver des jonques collectives à 40-45$ pour 2 jours/1 nuit bateau tout compris, ou alors vous allez à Cat Ba par vos propres moyens et réservez juste des places sur un jonque collective pour un tour d'une journée de la baie de Lanh Ha

Pour le Mékong, vs pouvez prendre un tour collectif de 2 jours pas cher avec minibus + bateau Ben Tre-Mytho-Can Tho avec une agence ou votre hotel à Saigon
GI Gigimimi Regular ·
je viens de trouver un vol paris/ho chi minh/hanoi/paris pour 1400e/2 on gagne quasi 400e donc je crois que aujourd'hui on va reserver notre billet

oui je me suis trompée en fait dans la conversion euro dollars je multipliais au lieu de diviser donc moi ca donnait dans les 80e donc maintenant je sais

merci encore pour tout ses renseignements ca me rassure car autrement vu comment ca montait nous n'aurions pu aller que 2 semaines la on arriverai le samedi soir 20 avril a ho chi minh ville pour repartir le vendredi 10 mai à 17h de hanoi

bon maintenant il faut que je cherche une idée de parcours sur 19 jours

- plages - delta du mekong - baie d'halong - riziere - beaux paysages - beaux monuments

meme la preparation est un pure bonheur

que me conseillez vous comme guide du routard a acheter ou autre

et s'est sur qu'un voyage semi organisé avec chauffeur, mais tout en allant tranquillement ca pourrai etre sympa
LA Larsay Globetrotter ·
Je conseille le Guide du routard, mais il y a aussi le Lonely Planet en français. Ceci est une opinion PERSONNELLE et je dispense les Talibans de m'agresser sur le sujet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Vietnam airlines fait des promos en ce moment, ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil !😉
Cordialement, Patrick.
GI Gigimimi Regular ·
je vais aller voir car la promo que j'ai trouvé il y a deja plus de places je suis dégoutée car a ce prix la s'etait vraiment valable
Ne jamais attendre quand le prix est super bon, acheté sur le champ si vous pouvez. Beaucoup se disent "je vais attendre voir si ca baisse encore" et il est trop tard le prix remonte en fléche. C'est courant !
Cordialement, Patrick.
GI Gigimimi Regular ·
bah oui en fait j'avais juste entrer mon nom et info mais pas encore valider j'ai amener ma fille a l'ecole et voila
GI Gigimimi Regular ·
on peut bien trouver un vol hanoi/HCMV pour moins de 200 euros pour 2 avec vietnam airlines
en principe oui, il y a une compagnie lowcost au vietnam dont je sais plus le nom, je vais voir ! je te donne le nom
Cordialement, Patrick.
http://www.vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Home voila c'est le lien, tu me diras si le prix est bon !
Cordialement, Patrick.
BI Biquette01 Regular ·
un petit conseil pour les déplacements habituels au vietnam inutile de louer voitue+chauffeur+guide un systeme de minibus pour routard est organisé pour se déplacer d'un hotel à l'autre pour la baie d'halong prévoir une croisiere de 2 jours à prendre au vietnam pour les hotels il n'est pas necessaire de réserver des hotels internationaux (sf jour d'arrivée et depar) de nombreux hotels locaux sont impeccables et même luxueux je confirme que vietnam airlines est très bien (mais elle avait il y a quelques années des problèmes de surbooking donc arriver avant l'heure pour l'enregistrement) de nombreuses agences pour routard au vietnam organisent des visites compliquées par les transports en commun c'est un pays magnifique bon voyage
GI Gigimimi Regular ·
merci pour ses reponses

a votre avis il faudrai compter combien pour une croisiere dans la baie d'halong 2jours/1 nuit + une croisiere dans le delta du mekong 2jours/ 1 nuit
BI Biquette01 Regular ·
le mékong j'ignore pour halong ce n'était pas très cher de mémoire 100 euros par personne environ (mais tout dépend de la cabine et du bateau)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Votre ballade sur le Mékong vous coûtera beaucoup plus cher que dans la Baie dHalong car il y a peu de sampan sur le Mékong, alors que vous avez une multitude de jonques dans la Baie.

Tapez dans votre moteur de recherche : ballade sur le mékong ou sampan sur le mékong et vous aurez ainsi une idée des prix.

Bon séjour à vous.

Mavn
GI Gigimimi Regular ·
merci oui j'ai regardé un peu bon la baie d'halong s'est sur on va faire et le delta du mekong et bien on verra bien selon le budget mais se sera pas plus de 2jours/1 nuit

autrement ca y ai billets d'avion commander on part le vendredi 19 avril pour 21h arrivée le dimanche matin pour 0h55 a HCMV et retour le vendredi 10 mai départ à 1h55du matin

trop hate
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Avez-vous trouvé des billets dans votre budget ? Vous partez avec quelle compagnie ?

Je vous souhaite un superbe séjour. Vous allez vous régaler et en prendre plein les yeux et plein les papilles !!!😉

Bon voyage à vous.

Mavn
GI Gigimimi Regular ·
oui on a trouvé nos billets pour 1400e si on compte notre billet de train et le vol interieur hanoi/ho chi minh ville ca nous fait dans les 1800e

on part avec china eastern
VE Venissian Globetrotter ·
- en general, en m'y prenant 2 a 3 jours a l'avance, je paie mes billets d'avion HCMV-HaNoi maximum 1.500.000d soit 60 euros.. - hotel impecable, 400.000d sufffit. - manger tres bien..maxi 100.000d / personne
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
GI Gigimimi Regular ·
merci la actuellement il nous resterai pour 19 jours 1300e pour logement, nourriture, déplacement et le must on aimerai faire une lune de miel dans notre voyage de noce donc se faire une croisiere de 3jours/2nuits sur la baie d'halong bon le budget augmentera peut etre d'ici que l'on parte donc on avisera a ce moment la

mais bon il va maintenant falloir que l'on definisse notre itinéraire puis que je trouve ou l'on va loger car mon cheri veut pas trouver au dernier moment les logements pour pouvoir profiter a fond du temps pour visiter plutot
le must on aimerai faire une lune de miel dans notre voyage de noce donc se faire une croisiere de 3jours/2nuits sur la baie d'halong

C'est un gros budget en perspective qui risque de rogner sur le reste des prestations à attendre pour le reste du séjour.

Inspirez-vous des topics sur VoyageForum des personnes ayant fait leur voyage de noces dans la baie d'Halong.

http://voyageforum.com/v.f?post=4836870;

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Gigimimi Regular ·
oui mais ca on le fera seulement si le budget augmente de toute facon
oui mais ca on le fera seulement si le budget augmente de toute facon

Il y a le problème du budget, mais aussi le problème de la période de votre voyage (Février et Mars) qui ne se prête guère pour un bon séjour dans la baie Halong.

Terminez votre séjour sur une plage du Sud (Phú Quôc ou Con Dao) tenant lieu d'une lune de miel.

W've got home;
GI Gigimimi Regular ·
non on part du 19 avril au 10 mai 2013
GA Gadjoxav Regular ·
a priori, votre programme est en cours ...

je suis étonné que personne ne vous ait qu'en 17 ou 19 jours, voir le Vietnam du Nord au Sud, ça va faire bcp de trajet ..

je vous conseillerais plus Nord et centre vu vos envies .. (Hanoi, Ha long, Ninh Binh, Hué, Hoi An, Sapa) ça fait déjà 6 lieux donc 3 jours chaque ... c'est déjà tres speed voir trop

Hanoi - Ninh Binh - Hué - Hoi An, c'est la route des "bus touristes" pas chers.

vu votre budget, faites le max d'économie sur l'avion, y'a des promos à 550 € si vous etes un peu flexible sur vos dates

Pour le budget quotidien, moi je passais tranquile avec 15€/jour mais je voyage lentement. en peu de temps de voyage, on arrive tres vite à 35€/j/personne

bon préparation
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
GI Gigimimi Regular ·
merci mais nos billets sont deja pris en sachant qu'on arrive par ho chi minh

de toute façon on verra ce qu'on pourra et tanpis on sera obliger de revenir un jour je sais que 19 jours s'est court mais bon avec deux enfants en bas age dur dur de les laisser plus une prochaine fois on ira avec eux, enfin si on peut vu que ma grande a une pathologie assez importante et il faudrai pas qu'elle soit malade en voyage on verra bien
non on part du 19 avril au 10 mai 2013

Dans ce cas, il est tout à fait concevable de faire un effort au niveau de la croisière dans la baie d'Halong comme voyages de noces.Pour la plage paradisiaque, il y a l'île Cù Lao Cham pour tenir dans un budget limite.

W've got home;
GI Gigimimi Regular ·
merci je vais aller voir pour la plage paradisiaque
BI Biquette01 Regular ·
attention aux 3j 2nuits, au matin du 2ème jour la seule personne qui faisait 3 nuits a été transférée sur un autres bateau qui restait où nous avions passé la nuit
c'est souvent comme ca au VN.. les vietnamiens n'ont pas l'esprit commercant, et vivent au jour le jour. quand le client a paye, il n'est plus interessant.. merci pour ton info qui peut aider d'autres voyageurs...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
GA Gadjoxav Regular ·
les vietnamiens ont un tres gros esprit commerçant ... mais n'assurent pas le SAV !! c'est la différence 🤪
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
ok, je suis d'accord avec cette version egalement.. souvent quand j'achete quelque chose, ils sont surpris que je demande une facture pour la garantie.. quand ma femme a achete un article qui rencontre un probleme, ca ne lui vient meme pas a l'esprit de faire jouer la garantie
GI Gigimimi Regular ·
oui merci pour cet info je pense que de toute facon on ne pourra faire que 2jours/1nuit mais au moins on sera prevenue

Similar discussions

You might also like