Quel budget pour un voyage à pied en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
U2
bonjour,

je desire partir d'ici peu pour l'inde pour une periode indeterminer, je n'ai qu'un tout petit budjet de depart. es ce qu'il me sera facile de pouvoir trouver des solutions sur place afin de subvenir a mes besoins, en precisant que je voyagerai a pied façon roots ? quel type de chaussure est conseiller, chaussure de montagne ?
BA Badmarsh Regular ·
es ce qu'il me sera facile de pouvoir trouver des solutions sur place afin de subvenir a mes besoins,

Ca veut dire quoi ? Manger gratos ? Dormir dans les temples ? Ou trouver des petits boulots ? Manger et dormir gratuitement tu peux mais tu vas passer tout ton temps à chercher ou l'on t'accueilleras.

Travailler tu peux déjà laisser tomber.

en precisant que je voyagerai a pied façon roots ?

Tu pars longtemps ?

type de chaussure est conseiller, chaussure de montagne

Ca dépend ou tu vas mais perso, une paire de tong et une paire de chaussure de marche légère non montante et tu équipés pour traverser le pays du nord au sud ! 😉
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
U2 U2sunshining ·
je part pour un voyage dont le retour est non definit. apres l'inde je pense partir sur la birmanie puis la thailande ensuite je ne sais pas, tout se fera sur le moment. en ce qui concerne, manger et dormir, oui, si il y a la possibilité gratuitement moyennant travaille, sans souci . quel est le genre de petit travail que je peu effectuer en inde ? merci pour ton temps et tes reponses

cdt

john
BA Badmarsh Regular ·
quel est le genre de petit travail que je peu effectuer en inde ?

Pratiquement rien, car même si tu fais de l'humanitaire tu n'est dans plus de 50% des cas pas nourris ni logé... Je doute que l'on te donne du travail, si tu trouves quelque chose cela sera plutôt du genre nettoyage ou plonge en échange d'un dhal rice.

Tu peux dormir et te nourrir dans certains temples. On ne te demandera généralement rien, mais un coup de main pour faire la vaisselle et nettoyer est toujours très apprécié.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
10 Euro par jour sur place, tout (nourriture, hôtel, transport, visites culturelles, 1 bière, 1h d'internet, plein de chai, ...)

Y'a même moyen à partir de 5 Euro (hôtel à moins de 200Rs ou quelquefois un dharamsala à 100Rs ou même gratuit si on est pingre et repas à 25Rs lle meals ; sans se déplacer)

Voir mon message : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Badmarsh Regular ·
+1 pour Ragamuffin

Tout est dit, 10 € par jour et un minimum qui reste agréable car cela te permet quelques "petits" extras. Pas contre transport oui, mais pas dans le luxe et le confort 😏
MA Maiderdulon ·
namaskar,

fantastique projet, se deplacer a pied en faisant paut être un peu de stop, il ne fau pas oublier une chose en inde tout est possible. J'y suis allée 2 fois et je pense que j'y retournerai jusqu'a la fin de ma vie, la terre mère indienne a les bras grand ouvert pour qui sait ne pas s'offusquer des déboires et surprises du chemins. si tu veux voyager pas cher et de façon a t'impregner des problèmes locaux liées a l'environement je te conseil le WWOOFING, tu en a peut être entendu parler, tu attrape sur internet des listes de ferme écologique, mais pas seulement et contre du temps de travail et un apprentissage un échange, on te nourri et te loge. Tu rencontrera et des voyageurs et des rêveurs et sera en contact avec les populations locales. si tu veux plus de détail, pas de problème... bonne route..!
OB Obaida95 ·
puis avoir des info sur le woofing en inde sa m'interesse

Similar discussions

You might also like