Quel cadeau apporter en remerciement d'un hébergement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KV
Salut à tous,

Notre départ se rapproche : plus que 12 jours 🙂

Une petite question : nous avons la possibilité d'être hébergés pour qques nuits dans une famille thai à Ayuthaya. C'est en fait un ami qui connaît la jeune fille de la famille.

Celle-ci est disposée à nous accueillir...

J'étais tenté par cette opportunité qui est l'occasion d'un contact d'un autre type avec la réalité locale (partager le quotidien d'une famille) mais en même temps, pour l'avoir déjà pratiqué dans d'autres pays (Maroc), je sais que les contacts ne sont jamais vraiment désintéressés à cause de la différence de niveau de vie. Nous restons, et c'est bien normal, des farangs au portefeuille (bien) garni...

Quelle attitude adopter : apporter des cadeaux en arrivant ou faire des cadeaux en repartant pour les remercier de leur accueil. Qu'est-ce qui vous semble opportun ? Qu'est-ce qui sera le plus apprécié ? Quel est l'usage ?

Merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux à toutes et tous
GA Garigreo Veteran ·
salut a toi

on n'en avait dejas un peu parlé ici

c'est deja ça 😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
apporter des cadeaux en arrivant

simple des chocolats Belges bien sur 😉😉😉........, et bien leur expliquer que se sont les meilleurs au monde.........., et non pas la Suisse comme on veut bien le faire croire, Le parfum laisser tomber, en asie cela peut être interpréter comme une bague au dois plus tard, le vin? peut de thais appreciront ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garigreo Veteran ·
a tien les produits a base de miel c'est apprécié le roi adores j'avais amené un savon au miel et bas sa a fait carton bien que le miel existe mais pas sout toutes le formes de chez nous
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
IR Iradium Veteran ·
🙂Souvenirs de mon épouse thaïe en Belgique à l'époque:

Le boudin blanc, le chocolat, les bonbons chocotofs, le coucou de Malinnes, les gaufres sucrées de liège et le saucisson ardennais, un cornet de frites avec sauce pickle.....et la bière kriek, framboise ou blanche.😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Surtout pas des fleurs...au pays de l'impermanence on aime bien ce qui dure! Un saint christophe en or, une collection de monnaie belge en argent...Non, tu verras sur place!...dejà achete l'alimentaire quotidien, fais toi aiguiller sur place sur les specialités locales...à moins que tu sois chez des tres riches! ...by!
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
le coucou de Malinnes éclaire ma lanterne, 😉 merci
KV Kvinbrian ·
Chouettes idées, merci...

Coucou de Malines : c'est comme un poulet de Bresse en plus moelleux...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Simple, tu les amènes dans un bon restaurant. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour l'info, 😉
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour l'info, , , , , , je préfère le chocolat, je me vois pas devant le douanier dire, c'est un coucou pour des amis thais, 🤪
TO Tomyam33 ·
tous les thailandais se remettent une enveloppe en remerciements pour service rendus, et non pas des chocolats ou je ne sais quoi encore, n'oublié pas que la vie est dure pour les thailandais, cela permet d'arranger le quotidien.

Similar discussions

You might also like