Quel Cayo visiter à Cuba au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

je souhaite passer quelques jours sur un cayo à Cuba. L'île étant très étendue et les cayos nombreux, que me conseillez-vous?

Je recherche un cayo avec de très belles plages, un mer pas trop agitée et qui ne soit pas hors de prix (hum hum..difficile à mon avis! on s'en accomodera).

Est-ce Mars est une bonne période?

Merci pour vos avis éclairés!

Audrey
s'évader, découvrir, voyager...
AF AF644 Regular ·
Mars et avril sont les meilleures periodes, pas trop chaud et surtout un taux d'humidité supportable. Cela dit les journées peuvent alterner sur la cote nord entre doux(19degrés) et chaud(30degrés et plus), en fonction des courants froids qui circulent (janvier à mars)... Disons que l'idéal c'est entre mi mars à mi avril.

Je recommande Cayo Santa Maria au nord ou Cayo Largo au sud... avec une préférence pour Cayo Largo.

Ces deux Cayos sont magnifiques mais parfois trés ventés en aprés midi...

L'accueil et la clientéle de ces deux cayos sont vraiment de qualité... Pas d'employé blasé, pas de gang de party bourré du matin au soir comme dans beaucoup de resorts T.I à Varadéro...

Cela dit, c'est du calme que vous cherchez, c'est du calme que vous aurez...

Quelques amis reviennent du Cayo Ensenachos et ont été enchantés de leur séjour.

Par contre beaucoup de personnes agées de 60ans et plus sur ce dernier resort.

Cayo Largo : Le Sol Cayo Largo est le meilleur de l'ile

Cayo Santa Maria : Villa Las Brujas, petit hôtel de charme en demi pension à recommander pour son coté trés accueillant et intimiste
AF AF644 Regular ·
Les prix sont trés bien positionnés et attractifs :

Cayo Largo entre 50 et 80 euros par personne et par nuitée en tout inclus

Cayo Santa Maria entre 50 et 100 euros par personne et par nuitée en tout inclus - environ 50 euros pour le Las Brujas en demi pension

Sol Mélia ( tryp, sol, melia, paradisus ) vous offre 10% de réduction pour tout combiné dans deux hôtels de la chaine dans deux villes différentes...
RA Raiatea78 ·
Merci pour ces infos!

ce que je veux éviter ce sont les barres d'hotels et le beton. Cayo largo del Sur répondra à mes attentes?

Merci

Audrey
s'évader, découvrir, voyager...
AF AF644 Regular ·
Le Sol Cayo Largo est composé de plusieurs bungalows de 2étages maxi, c'est evidemment un tout inclus, mais rien à voir avec ceux de Varadéro. Le Pélicano et le Barcelo mwais, mais la, c'est un avis personnel quant au style architectural de ces deux hôtels... Le Pelicano, d'un style andalou commence à dater ( le premier hôtel de l'ile construit en 1993 ) et le Barcelo ressemble plus à un hall de gare!

L'avantage est de louer un vélo ou scooter pour aller sur des plages ou il n'y a pas ou peu d'infrastructure...

La mer des caraibes est magnifique, et puis c'est tranquille...

La mer face à l'hotel Sol (et Pelicano, situé à coté) est parfois agitée, drapeau rouge certains jours...

Les deux plages "Sirena" et "Paraiso" sont beaucoup plus calmes par contre...

Similar discussions

You might also like