Quel circuit dans le sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous désirons partir au Vietnam en avril avec deux enfants de 4 et 7 enfants pour une dizaine de jours. Faire le nord et le sud les distances sont trop grandes, donc nous avons décidé de nous concentrer sur le sud. Mais j'aimerais bien aller à Hué et Hoi An. Que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que nous aimerions passer qqs jours à la plage :

circuit 1 : avion de HCMV jusqu' à Hué (2j), Hoi An(2j), train de nuit pour qqs jours à la plage à Me nui (3j), bus jusqu'à HCMV (1 jour) et delta du mékong (2j) puis retour à HCMV. Cela est-il faisable? pas trop fatiguant? circuit 2 : HCMV (2 j), delta du Mékong (4j) et 4j sur l'île de Phu Qhôc. Ma question aussi par ce circuit est : si l'on va plus en profondeur dans les villages du Mékong, doit-on prendre l'anti palu... sachant que je voulais pas trop le prendre...

Tout vos conseils sont les bienvenus, d'autres suggestions aussi. Merci
AB Abalone Globetrotter ·
partir au Vietnam en avril avec deux enfants de 4 et 7 enfants pour une dizaine de jours

Les plages de Mui Ne ne sont pas trop faites pour les enfants.

Si c'est en fin d'Avril, le Centre est intéssant pour Huê, Hoi An et les plages.

Si c'est en début Avril, vous pouvez faire des promenades dans le delta du Mékong plus un séjour à Con Dao.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chrisnoti ·
Merci, nous partirons du 15 au 25 avril grosso modo. Je vais regarder Con dao. Pourquoi les plages de Mui Ne ne sont pas trop faites pour les enfants? trop de vagues?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Grosso modo, vous avez dix jours, decomptons 4 pour la plage, cela vous en fait 6. Juste de quoi traverser le delta du Mekong.

L'itineraire 1 est beaucoup trop fatiguant, surtout avec deux jeunes enfants. Eux dormiront tres bien dans les bus ou trains de nuit, vous, c'est moins sur. Il faut aussi prendre en compte le facteur "chaleur". A Saigon, mi-avril, il commence a faire etouffant et l'energie baisse de deux crans minimum. Les trajets sont toujours longs et lents (excepte l'avion), la solution de voyager de nuit est bonne, mais point trop n'en faut.

Deux solutions possibles : 1. Monter directement a Hue en avion comme vous l'avez prevu, rester quatre jours a Hoi An en bord de mer (la ville se visite tres vite et la plage est correcte) ou deux jours a Hoi An, puis descendre jusqu'a Quy Nhon ou Nha Trang pour le sejour plage : Quy Nhon est plus calme, il y a moins de touristes et la plage est tres jolie, Nha Trang offre plus de distractions mais la baignade n'est ideale pour les jeunes enfants (fonds) au centre ville. Dans les environs, vous avez Doc Let qui est parfaite (sable blanc et peu de profondeur sur une grande etendue) mais ou il n'y a pas grand chose d'autre a faire que se baigner. Ensuite, prendre un bus de nuit de Nha Trang jusqu'a Saigon ou le train au depart de Quy Nhon.

2. Partir de Saigon vers Rach Gia en vous arretant dans les villes principales (2 jours a Vinh Long, 2 a Can Tho, 2 a Long Xuyen) et faire vos visites alentour au depart de ces villes (ca fatiguera moins les enfants que de rouler chaque jour et changer d'hotel chaque nuit), ensuite, prendre le bateau vers Phu Quoc pour les derniers jours. Avec peut-etre le risque d'une mousson precoce et de bonnes averses fin avril. Retour en avion depuis Phu Quoc jusqu'a Saigon. Vous pouvez egalement faire l'inverse, a savoir prendre directement l'avion pour Phu Quoc et faire votre sejour plage au debut (ca vous permettra de vous habituer a la chaleur), ensuite prendre le bateau vers Rach Gia et revenir en deux ou trois etapes vers Saigon. Si j'avais de jeunes enfants, je choisirais la deuxieme option (ils seront heureux de leur sejour plage et moins fatigues pour le retour). "Amusement des enfants, tranquillite des parents" 😉

Mui Ne est effectivement une plage assez "sauvage". C'est le coin le plus recherche par les surfeurs, cela vous donne une idee des probabilites de vent et de vagues.

En ce qui concerne le palu, c'est plutot dans la region de Ca Mau, tres au Sud qu'on signale des risques sur les sites gouvernementaux. Vous n'avez pas le temps materiel d'aller jusque la.

Cordialement, Pat
LO Lou2stepp ·
Bonjour, Les deux options de Pat sont pertinentes. J'aurais peut-être zappé Nha Trang (trop "balnéaire" ?) et profité pour visiter le Delta du Mékong (une journée en bateau depuis Vinh Long avec un guide francophone, c'est sympa aussi). Je ne suis pas sûr que Phu Quoc s'impose du coup (à part la plage) et permet de dégager un peu de temps pour visiter HCMV. Eventuellemnt Dalat (il y a fait moins chaud et il y a beaucoup d'endroits à visiter : marché, palais de Bao Dai, jardin botanique, la gare si mignonne, ...) A Saigon, il y a un hôtel qui peut vous organiser une journée sur Vinh Long ou au temps caodaiste (et Cu Chi) ; la patronne parle français. Mais dix jours, c'est bien court hélas... mais mieux que vingt à Bécon. Bon Voyage, Cordialement, LeLoup
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci.

Il ne faut pas oublier le facteur "enfants". Les options que tu proposes, si elles sont judicieuses pour des adultes seuls, risquent d'etre trop fatiguantes pour deux jeunes enfants (4 et 7 ans). Ils ou elles seront mieux disposes a faire des visites (dont ils n'ont rien a faire, soyons logiques) s'ils savent que la recompense plage et detente est la en compensation.

Bonne journee, Pat
LO Lou2stepp ·
Bonjour,

Du coup, cela relève un peu de la quadrature du cercle : comment visiter la moitié du Vietnam en dix jours, dont une partie de plage, avec deux jeunes enfants en visitant un max d'endroits sympa : il faut faire des impasses, en fonction de ses propres envies et contraintes. Un beau challenge ! Bonne journée. LeLoup
CH Chrisnoti ·
Merci de vos réponses. C'est vrai que c'est un vrai challenge. A la base on va chez des amis à Hong Kong pour une semaine et on s'est dit que tant à être en Asie, autant prolonger notre séjour (dans la limite des vacances scolaires!) et visiter le Vietnam. Et c'est un vrai dilemme de choisir entre visiter Hué, la cité impériale, les tombeaux, Hoi An ville culturelle, les temples de My son (ce qui m'intéresse le plus) ... et préparer un circuit qd même un peu ludique pour les enfants avec un peu de plage, balade en bateau sur le delta du Mékong et sans trop de transport!!

D'où ma demande d'aide et de conseils... Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Pourquoi les plages de Mui Ne ne sont pas trop faites pour les enfants?

Il y a beaucoup de vents (site réputé pour les sky surfs) et la mer souvent agitée.

Les enfants rigoleront bien à faire de la luge (couleur locale🙂) sur les pentes du désert de sable, mais sous le soleil de cagnard, 15 mn leur suffiront.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like