Quel endroit me conseillez-vous en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut !

J'aimerais partir en Italie cet automne....Tu es deja allé ? Quel endroit as tu aimé le plus ? Que me conseilez vous ?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu ! 😉 J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais aussi beaucoup me rendre dans des petits ''villages'' sympa d 'Italie!

N'hésiter pas a me repondre ca me fera grandement plaisir !!!

Merci beaucoup a l'avance !!! 😛

Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
AD Adrienm ·
salut !

je suis allé deux fois en italie, à venise la classique à ne pas rater et je suis parti une semaine en sicile il ya qques années. dc ça je te le conseil vraiment si t'aime la culture, l'histoire, les plages, le soleil etc.(comme partout en italie tu vas me dire ...) le volcan actif l'etna, palerme, syracuse, noto, taormina sont des endroit magnifiques. sur le chemin tu pourrais par exemple t'arreter à rome ou naples. ou alors tu peux prendre un bateau de la sicile vers la magnifique petite ile anglophone malte ... a toi de voir ! 😉
DA Danilover ·
😉 Bonsoir,

j'ai visité autrefois des endroits trés beaux que je vous conseille de ne perdre pas: les ruines de Pompei, les temles de Paestum, Sorrento, la Cote Amalfitaine, le Vesuve, Naples, Ercolanum...et d'autres encore.

Ils se trouvent au sud de l'italie et à seulement 250 Km au sud de Rome.

Si vous voulez plus d'info sur ces lieux suggestifs, je suis heureux de vous aider. 😉
SO Sofkipeu ·
je connais Venise qu'il ne faut absolument pas louper, toute la ville est un monument historique, c'est superbe et dépaysant. Par contre le temps risque de ne pas être trop au beau fixe en automne...enfin on mavait dit ça qu'en je suis partie en février et il y faisait très beau (mais très froid). Sinon je suis allée à Florence aussi, très jolie petite ville, moins spectaculaire que Venise, mais comme c'était le "fief" des Médicis, il y a une richesse artistique dans cette ville à ne pas louper.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
MI Mimi4664 Regular ·
Combien de tmeps passes tu en Italie ? Ce pays est tellement riche et divers qu'on ne peut pas vraiment le visiter sans faire des choix ... difficiles. Venise et les îles de la lagune Murano, Burano, Torcello. Florence et toute la Toscane, avec Sienne et San Gimignano. Rome. La Calabre. La Sicile. Et je passe toutes les villes plus petites mais toutes pleines de charme et la campagne où il faut un peu se perdre. Je vois que j'ai aussi oublié le nord, les Alpes, les lacs... Enfin quand on vient de loin, Venise, Florence (ma préférée), Rome, Naples sont incontournables. En Sicile, Agrigente me semble avoir été oubliée dans un autre message, c'est ce que j'y avais le plus aimé. Tout ça en ayant le temps de flaner entre ces villes.
SI Simba Globetrotter ·
Je te rejoins assez bien concernant tous ces endroits cités 🙂... Je confirme opter pour la Sicile et ne pas passer par Agrigente et sa vallée des Temples serait bien triste : tant à elle seule, elle dégouline de charme!

C'est comme visiter la Toscane sans fouler les ruelles de Sienne et prendre toute la dimension de la Piazza del Campo!

En effet, tout dépend du temps dont "notre" voyageur disposera ? Mais, il vaut mieux se limiter à quelques régions et en découvrir l'essentiel ...que de faire le tour de la botte à la vitesse vv et n'en effleurer qu'une infime partie.

Good trip!
JE Jenqc ·
Merci beaucoup tout le monde !!!! en effet je devrai faire des choix loll !!!!!

merci beaucoup cest vraiment apprécier !!!! 🙂😛

Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
LO Loulou06 ·
Bonjour Je reviens de Sicile. Une information importante: les deux temples principaux d'Agrigente sont en restauration, donc n'y perd pas ton temps. Mes deux endroits préférés: les îles et principalement Stromboli, le volcan le plus actif, j'y ai vu de nuit une dizaine d'éruptions en une heure avec guide (obligatoire). Inoubliable. Des jets de plus de 250 m de haut devant nous face à la mer! Et la descente sur 900m en glissant ds le sable noir face à la pleine lune, les torches étaient devenues inutiles! Les fumerolles y sont bien plus importantes que sur l'Etna, même si, là bas, tu peux y voir le paysage lunaire des deux derniers cratères (2001 et 2002). Sinon une presqu'île-musée sublime qd il n'y a personne Ortygia à Syracuse, faire toutes les ruelles et éviter un torticoli tellement l'architecture en impose.. Aussi impressionnant que Rome, mais en miniature..

Bon voyage Loulou
TA Taratroyes Regular ·
Coucou, Je connais plutot bien l'Italie puisque j'ai eu l'occasion de visiter: Venise, Burano, Murano, Padoue, Vincenza, Verone, Bologne, Milan, Turin au nord. J'ai égalemant visité Rome et le Vatican mais aussi Naples, Sorrento, Sorrente, Capri, Caserte, Pompei, Paestum, Monte Cassino, Amalfi, Ravello.... je passe les villes étapes!! Biensur Venise est incontournable tout comme Rome et le Vatican!! Mais ce qui m'a le plus marqué c'est vraiment Pompéi!!! Si tu veux j'ai posté deux carnets de voyages: un sur Rome et un sur la Cote Amalfitaine!! Je pense qu'il pourront t'interesser!! Si tu as besoin d'aide pour etablir un programme dans une ville je peux t'aider, passionnée depuis tjs d'Italie, je connais beaucoup de gens là bas et de tuyaux! Voila Bonne journée et bonne recherche 😉
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
MI Missprincess Regular ·
🙂 bonjour je n'est jamais visiter l'europe je veux faire un voyage organisé en italie vers la fin du mois de mars, est-ce que il va faire trop froid?? j'imagine que je ne pourrait me baigner mais je vais plus la bas pour visité j'hesite avec un voyage en espagne et portugal ou seulement l'italie. merci d'avance de vos bons conseils!!!
LI Littledrag Regular ·
Coucou 🙂

Tout dépend où tu veux te rendre .... En cette periode, il fait encore frais, surtout la nuit et dans les regions/villes de montagne.😐

Pour le reste, quand il y a du soleil, il fait délicieux et je crois que si tu descends en dessous de Naples, dans des villes comme Sorrente, Positano, Amalfi, Salerne etc il peut carrément faire bon 😉
MI Missprincess Regular ·
😎merci pour le renseignement, le circuit ce rend a rome, florence, venise j'imagine que les touristes sont moins nombreux que l'été c'est pour cette raison que je veux y aller dans ce temps!! merci
TA Taratroyes Regular ·
Coucou,

Je suis partie à Rome en Février, je me suis balladées en manches courtes!! Il faisait tres doux et on a meme eu un soleil magnifique le dernier jour. Si tu pars à Rome ou plus bas, à Naples (je te le conseille aussi), tu n'auras pas froid je pense, mm si avec la meteo on ne peut jamais etre sur de rien. De plus je suis partie à Benidorm en Espagne en avril et je me suis baignée et oui.... 😉 Voila, j'espere t'avoir un peu aidé, si tu veux tu peux lire mon carnet de voyage sur Rome et celui sur la Cote Amalfitaine pour te faire une idée BIz
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com

Similar discussions

You might also like