Quel endroit au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Allo! J, aimerais ton opinion sur le Mexique. Je n'y suis jamais allée, mais j'aime bien les ''tout compris''. Mais quand je vais dans un tout compris, je recherche un endroit où je peux aller visiter une ville qui me dépaysera.Je ne veux rien d'Américaniser.Les petites maisons au bord du chemin, les habitants, leur vie de tous les jours, pouvoir jaser avec eux. Y a t il un endroit que tu me conseillerais au Mexique? Mon chum et moi on est très ''scooter'' pour aller se promener partout.

Merci! 😉
Vive les voyages, la découverte d'ailleurs
PE PeanutFR Veteran ·
Pas facile d'allier le "all inclusive" (comme on dit en français lol 🤪) et les coins tranquilles ! Je sais pas, évitez le Yucatan, le Quintana Roo et Acapulco et trouvez-vous quelquechose dans le Chiapas peut-être.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
JU Juboop Regular ·
Bonjour,

Je suis allé au Mexique 3 fois. J'ai vu Acapulco, Ixtapa et Riviera Maya/ Cancun.

Pour le genre que tu recherches je te conseille Riviera Maya ou Ixtapa. À Riviera Maya il y un petit village, Playa Del Carmen, charmant. Pleins de petits restos, boutiques mais rustique, sur le bord de la mer. Tu peux aussi aller visiter les cenotes et les ruines maya.

Pour Ixtapa, cela fait quand même 7 ans que j'y suis allée mais j'avais adoré. Tous les avantages d'un forfait sud mais dans un endroit encore typiquement mexicain.

Bonne chance

Julie
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec juboop qui t'a répondu. A Riviera maya. Il faudrait ajouter le village de Pac Chen. Complètement dépaysant comme excursion. Si tu vas à Ixtapa tu auras le village de Zigua..... que tu peux faire en wawa.

Bonne chance dans ta réflexion et bon voyage

Richard😉
Les voyages, les rêves, la vie.
PE Pelon Regular ·
bonjour ixtapa est une petite ville encore typique du mexique la temperature tres belle les gens tres gentil les hotel moins gros que a riviera maya mais un peux moins de choses a visiter les wawa a ixtapa il en loue nous on y retourne encore cette anne c, est vraiment notre place tout est a la porte de la main a pied bar marche marche au puces ect tres propre on peut mange a terre tellement ses propre ixtapa tu sais il est sur le cote pacifique pas sur meme cote que riviera maya pas la meme couleur d, eau mais c, est une belle plage 1 heure alle retour de marche l, eau est quand meme transparente puerto vallarta un peut plus gros mais bien aussi route en pierre ectect mais il y a mc do plus commerciale bonne chnace bon voyage si t, a d, autre question pose la
GO Godoue Regular ·
bonjour,

moi je suis allé 3 fois au Mexique et quitte pour la 4 ième fois demain....

je suis allée 2 fois à Puerto Vallarta........pour la plage c'est moins beau, mais côté culturelle, c'est vraiment agréable, tu peut allée dans la ville de Puerto Vallarta et voir des Mexicain en plaine actions, les 2 hôtels que nous avons fait (une à Nuevo Vallarta et une plus près du centre ville ) étais vraiment à proximité des populations local, mais bon eu aussi on des Walmart....beaucoup d'excursions à faire mais pas vraiment des pyramide Maya, pour ça, c'est plutôt Riviera MAya.....personnelement côté typique Mexicain, je préfaire Puerto Vallata......

bon voyage... et si tu as des questions n'ésite pas....je reviens de voyage le 23 janvier....

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
JU Jule11 ·
Allo! J, aimerais ton opinion sur le Mexique. Je n'y suis jamais allée, mais j'aime bien les ''tout compris''. Mais quand je vais dans un tout compris, je recherche un endroit où je peux aller visiter une ville qui me dépaysera.Je ne veux rien d'Américaniser.Les petites maisons au bord du chemin, les habitants, leur vie de tous les jours, pouvoir jaser avec eux. Y a t il un endroit que tu me conseillerais au Mexique? Mon chum et moi on est très ''scooter'' pour aller se promener partout.

Merci! 😉

Bonjour! Nous avons les mêmes goûts et cherchons un endroit au soleil départ dans 2 sem. Pouvez-vous nous conseiller?

Merci

Similar discussions

You might also like