Quel est ce fruit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Plus gros qu'un melon, Au BBQ, a la poele, au four, ou a l'eau, il a bien le gout de la pomme de terre ! Et de la tige coule une substance blanche contenant du latex...

??? ?
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

c'est un durian mais il est pas encore mûre là sur la photo, il est interdit de les rapporter dans les hôtels car ça dégage une odeur désagréable, moi j'aime, mais c'est pas évident pour tout le monde pour le manger . d'ou ta pris cette photo quel pays ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BL Blate Regular ·
Perdu, ce n'est pas un durian sur la photo, le fruit est presque mure...peut etre pas assez gros encore, mais mure, il ressemble a cela, a part une couleure verte moins intense, tirant vert le jaune.

et puis il ne sent pas mauvais, en fait il a peu d'odeur et de gout (comme la pomme de terre)...

pour le lieu de provenance...je laisse cogiter encore un peu...
LI Lioneletvero Regular ·
c'est pas le fruit de l'arbre à pain? qui se mange comme les pommes de terre? Si je me trompe pas j'en ai vu à Sainte Lucie? C'est ça?
VERO
CH Christian06 Veteran ·
Ci-joint le fruit de l'arbre à pain de polynésie mais ce n'est ni les mêmes feuilles ni la même forme
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FA Faka Veteran ·
tu es sur que c'est un fruit de l'arbre à pain ? ce serait pas plutot du nono, un fruit pas très bon que les tahitiens pressent et revendent le jus aux japonais et américains qui lui reconnaisse des valeurs médicinale.
CH Christian06 Veteran ·
Tu as raison, je me suis trompé, car c'est la photo de Blate qui est le fruit de l'arbre à pain, http://images.google.fr/...Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

pour le mien, tu as raison c'est le nono.* http://www.phytomania.com/frame1024.htm et selectionner Noni

Bravo Faka 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
en Thailande cela s'apelle un satee , , c'est un fruit mais il se prepare car il n'est pas sucree, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BL Blate Regular ·
En effet c'est bien le fruit de l'arbre a pain,

en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit. pour l'histoire, Une legende hawaiienne raconte que le dieu de la guerre, pendant une famine, s'est enterre dans le sol pour ressurgir en tant qu'arbre a pain afin de nourrir sa famille de mortelles.
CH Chris51 Veteran ·
c'est bien le fruit de l'arbre a pain, en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit.

et en Guadeloupe, on l'appelle (en français) "un fruit-t-à-pain" mais en créole : tout bon'ment fruit-là ka êt' "Froui-nia-pain" !!!

😉 Chris.
Chris et MF.
LO Loopkin Veteran ·
Au Nicaragua, ils appellent ça Masapan, et en Amérique du Sud, par endroits, Frutapan.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
CH Christian06 Veteran ·
Salut Chris 🙂

Tu veux sans doute dire que ça porte ses fruits de faire le tapin 🤪 Bon d'accord, j'en prend de la graine 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like