??? ?
Quel est ce fruit?
by Blate
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Plus gros qu'un melon,
Au BBQ, a la poele, au four, ou a l'eau, il a bien le gout de la pomme de terre !
Et de la tige coule une substance blanche contenant du latex...
??? ?
??? ?
Salut,
c'est un durian mais il est pas encore mûre là sur la photo, il est interdit de les rapporter dans les hôtels car ça dégage une odeur désagréable, moi j'aime, mais c'est pas évident pour tout le monde pour le manger . d'ou ta pris cette photo quel pays ?
c'est un durian mais il est pas encore mûre là sur la photo, il est interdit de les rapporter dans les hôtels car ça dégage une odeur désagréable, moi j'aime, mais c'est pas évident pour tout le monde pour le manger . d'ou ta pris cette photo quel pays ?
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Perdu,
ce n'est pas un durian
sur la photo, le fruit est presque mure...peut etre pas assez gros encore, mais mure, il ressemble a cela, a part une couleure verte moins intense, tirant vert le jaune.
et puis il ne sent pas mauvais, en fait il a peu d'odeur et de gout (comme la pomme de terre)...
pour le lieu de provenance...je laisse cogiter encore un peu...
et puis il ne sent pas mauvais, en fait il a peu d'odeur et de gout (comme la pomme de terre)...
pour le lieu de provenance...je laisse cogiter encore un peu...
c'est pas le fruit de l'arbre à pain? qui se mange comme les pommes de terre?
Si je me trompe pas j'en ai vu à Sainte Lucie? C'est ça?
VERO
Ci-joint le fruit de l'arbre à pain de polynésie
mais ce n'est ni les mêmes feuilles ni la même forme
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Tu as raison, je me suis trompé, car c'est la photo de Blate qui est le fruit de l'arbre à pain,
http://images.google.fr/...Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
pour le mien, tu as raison c'est le nono.* http://www.phytomania.com/frame1024.htm et selectionner Noni
Bravo Faka 🙂
pour le mien, tu as raison c'est le nono.* http://www.phytomania.com/frame1024.htm et selectionner Noni
Bravo Faka 🙂
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
En effet c'est bien le fruit de l'arbre a pain,
en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit. pour l'histoire, Une legende hawaiienne raconte que le dieu de la guerre, pendant une famine, s'est enterre dans le sol pour ressurgir en tant qu'arbre a pain afin de nourrir sa famille de mortelles.
en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit. pour l'histoire, Une legende hawaiienne raconte que le dieu de la guerre, pendant une famine, s'est enterre dans le sol pour ressurgir en tant qu'arbre a pain afin de nourrir sa famille de mortelles.
Au Nicaragua, ils appellent ça Masapan, et en Amérique du Sud, par endroits, Frutapan.
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr
Salut Chris 🙂
Tu veux sans doute dire que ça porte ses fruits de faire le tapin 🤪 Bon d'accord, j'en prend de la graine 😏
Tu veux sans doute dire que ça porte ses fruits de faire le tapin 🤪 Bon d'accord, j'en prend de la graine 😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Log in first, then come back to this page.











