 |  |  |
 | | | | | Quel est ce fruit? Blate · 8 septembre 2005 à 18:10 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 3 162 affichages | | | | 8 septembre 2005 à 18:10 Quel est ce fruit? Message 1 de 12 · 3 127 affichages · Partager Plus gros qu'un melon, Au BBQ, a la poele, au four, ou a l'eau, il a bien le gout de la pomme de terre ! Et de la tige coule une substance blanche contenant du latex...
??? ? Image attachée: Photo postée par le membre Blate. | | | À: Blate · 8 septembre 2005 à 18:25 Re: Quel est ce fruit? Message 2 de 12 · 3 089 affichages · Partager Salut,
c'est un durian mais il est pas encore mûre là sur la photo, il est interdit de les rapporter dans les hôtels car ça dégage une odeur désagréable, moi j'aime, mais c'est pas évident pour tout le monde pour le manger. d'ou ta pris cette photo quel pays ? | | | À: Barbot · 8 septembre 2005 à 18:32 Re: Quel est ce fruit? Message 3 de 12 · 3 080 affichages · Partager Perdu, ce n'est pas un durian sur la photo, le fruit est presque mure...peut etre pas assez gros encore, mais mure, il ressemble a cela, a part une couleure verte moins intense, tirant vert le jaune.
et puis il ne sent pas mauvais, en fait il a peu d'odeur et de gout (comme la pomme de terre)...
pour le lieu de provenance...je laisse cogiter encore un peu... | | | À: Blate · 8 septembre 2005 à 18:42 Re: Quel est ce fruit? Message 4 de 12 · 3 079 affichages · Partager c'est pas le fruit de l'arbre à pain? qui se mange comme les pommes de terre? Si je me trompe pas j'en ai vu à Sainte Lucie? C'est ça? | | | À: Lioneletvero · 8 septembre 2005 à 19:09 Re: Quel est ce fruit? Message 5 de 12 · 3 061 affichages · Partager Ci-joint le fruit de l'arbre à pain de polynésiemais ce n'est ni les mêmes feuilles ni la même forme Image attachée: | | | À: Christian06 · 8 septembre 2005 à 23:00 Re: Quel est ce fruit? Message 6 de 12 · 3 027 affichages · Partager tu es sur que c'est un fruit de l'arbre à pain ? ce serait pas plutot du nono, un fruit pas très bon que les tahitiens pressent et revendent le jus aux japonais et américains qui lui reconnaisse des valeurs médicinale. | | | À: Christian06 · 9 septembre 2005 à 3:29 Re: Quel est ce fruit? Message 8 de 12 · 3 004 affichages · Partager en Thailande cela s'apelle un satee , c'est un fruit mais il se prepare car il n'est pas sucree, | | | À: Lioneletvero · 9 septembre 2005 à 12:51 Re: Quel est ce fruit? Message 9 de 12 · 2 967 affichages · Partager En effet c'est bien le fruit de l'arbre a pain,
en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit. pour l'histoire, Une legende hawaiienne raconte que le dieu de la guerre, pendant une famine, s'est enterre dans le sol pour ressurgir en tant qu'arbre a pain afin de nourrir sa famille de mortelles. | | | À: Blate · 11 septembre 2005 à 0:03 Re: Quel est ce fruit? Message 10 de 12 · 2 913 affichages · Partager c'est bien le fruit de l'arbre a pain, en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit.
et en Guadeloupe, on l'appelle (en français) "un fruit- t-à-pain" mais en créole : tout bon'ment fruit-là ka êt' "Froui-nia-pain" !!!
 Chris. | | | À: Blate · 18 octobre 2005 à 13:31 Re: Quel est ce fruit? Message 11 de 12 · 2 800 affichages · Partager Au Nicaragua, ils appellent ça Masapan, et en Amérique du Sud, par endroits, Frutapan. | | | À: Chris51 · 18 octobre 2005 à 19:44 Re: Quel est ce fruit? Message 12 de 12 · 2 779 affichages · Partager Salut Chris 
Tu veux sans doute dire que ça porte ses fruits de faire le tapin  Bon d'accord, j'en prend de la graine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |