Quel est le meilleur DOM TOM pour s'expatrier? (ouvrir un restaurent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille française et nous souhaitions à la base partir nous installer en Australie (pays que nous connaissons bien) pour y ouvrir un restaurent français. Or après plusieurs mois de démarches, il s'est avéré que nous ne sommes pas éligible pour le business visa. Nous souhaitons donc tenter l'expérience dans les DOM TOM (pas de barrière de visa, ni de langue..) La décision de partir est murement réfléchi, nous nous posons juste encore des questions sur la destination. Ma question s'adresse donc aux personnes qui connaissent bien les DOM TOM ( nous ne connaissons personnellement que la Guadeloupe pour y avoir séjourner)

Quel est selon vous le pays le plus propice a l'expatriation et à la réalisation de notre projet (restaurent français de type crêperie)

Selon vous quel est le DOM TOM qui ce rapproche le plus des conditions idéals pour notre projets en terme de : développement, mentalité, climat agréable, non racisme envers les français, destination assez touristique (indispensable pour faire marcher un restaurent), clientèle qui aime la cuisine française (enfin surtout les crêpes et galettes!), facilité d'adaptation...

Merci de vos information!
SA Sabou54 ·
je voudrai apporter quelque précisions à mon poste pour les critères, j'ai oublié d'ajouter : - le cout de la vie, ainsi que - la sécurité ( délinquance...)

Merci =)
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, brièvement je dirais soit Martinique ou Guadeloupe. La Martinique commence à être un pôle économique d'importance dans les Antilles ( je peux affirmer cela par connaissances professionnelles..) L'avantage ce sont les métros détachés de la fonction publique avec un fort pouvoir d'achat puisqu'ils sont payés plus qu'en métropole.

La Guyane aussi est une bonne perspective parce qu'on a découvert un grand gisement pétrolier au large que Total va exploiter il y a de grosses retombées économiques prévues pour le plan local. Selon la revue éco Capital c'est des dizaines de millions d'euros annuels pour la Guyane
PI Pittocastro ·
Nous sommes le 02 Mars 2013, quels sont les information actuels sur La Réunion, sécurité? emploi? transport? économie? coût de la vie?, .....Merci.
Vit chaque minute comme le dernier.

Similar discussions

You might also like