Quel est le meilleur pays pour faire un safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Quelles est le meilleur pays pour faire un safari ? Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
'soir Azstien

1-Il faut qu'il y ait des animaux (et lesquels aimerais-tu shooter?).🏴‍☠️ 2-Photo ou fusil le safari?😇 3-Il n'y a pas de réponse si tu ne précises pas un peu: seul ou en organisé, budget, durée, etc🙂

Tu peux lire sous ton message des références à des discussions similaires. See you.😇
BA Bastien83170 ·
une durée minimum de 10j , et surtout voir un maximum d'animaux . Et je c'est pas si c'est mieux organisé ou non
MV Mvbergen Globetrotter ·
Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe

Michel
VO Voyajou Globetrotter ·
Trop facile Michel!😉 La demande de Bastien c'est un pays. D'autant que si c'est un safari sous-marin t'as faux!😛
PO PopovMolotov ·
Et tu veux dormir sous la tente, ou dans le confort ?

De quel budget disposes-tu ?

Quelles sont tes préférences en matière de paysages ?

En dehors des animaux, as-tu d'autres centres d'intérêts, culturels ou en matière de loisirs, qui aiguilleraient un peu les conseils de tes interlocuteurs ?

... parce que là, tu ne les aides pas beaucoup ! 😕 (je sais que c'est devenu la norme ici, mais quand même ... !)

Devons-nous comprendre que tu préfères l'appareil photo au fusil ? 😐
BA Bastien83170 ·
un petit peu de confort quand meme :) j'ai envron 2000eur par personne (j'espere que c'est suffisant ) j'ai beaucoup entendu parler du parc kruger en afrique du sud

Et tu veux dormir sous la tente, ou dans le confort ?

De quel budget disposes-tu ?

Quelles sont tes préférences en matière de paysages ?

En dehors des animaux, as-tu d'autres centres d'intérêts, culturels ou en matière de loisirs, qui aiguilleraient un peu les conseils de tes interlocuteurs ?

... parce que là, tu ne les aides pas beaucoup ! 😕 (je sais que c'est devenu la norme ici, mais quand même ... !)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

2000€/personne avec le billet d'avion ou sans?

Michel
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Bastien,

Tu as posé la même question entre Kenya et Afrique du Sud. Je ne connais (un peu) que le Kenya, donc je ne peux y répondre aussi bien que ceux qui ont l'expérience de ces destinations.

Personnellement mon meilleur voyage est celui que je suis en train de faire, suivi de près du prochain que je ferai. Il ne tient qu'à toi qu'il en soit de même.

Bien choisir et profiter ! Profiter de tout, des nombreux bons moments comme des quelques désagréments passagers qui feront sourire ou rire au retour, avion raté, mauvaise piste, piste mauvaise, bagages égarés, pilote trop pressé, apprenti pilote, enlisement, groupe électrogène en quenouille, et j'en passe...

Sinon, pour un premier safari "ambiance Out of Africa", je te conseille le sud Tanzanien, Ruaha, Selous et Katavi. Pour un safari "facile et fructueux" Masai Mara au Kenya, avec Amboseli et Samburu. Pour un safari "différent et contrasté" le Botswana avec Okavango et Kalahari. Pour un safari "libre et (parfois) sans guide", le Kruger et ses concessions. Pour un safari "original et pédestre" l'Ouganda avec gorilles, chimpanzés et becs-en-sabots. Pour un safari "paysages" la Namibie. Pour un safari "économique et écologique" ton jardin.

Brèfle, autant de safaris tous meilleurs les uns que les autres t"attendent, heureux homme !

Safari njema! Bon voyage !

les bonnes pistes
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like