Quel état choisir pour études aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous!!!

J'ai déjà posté un message sur ce forum au mois de juin et personne ne m'a répondu.... :( Alors je retente ma chance... je suis en train de préparer mon année d'étude aux Etats-Unis, mais je ne sais pas du tout quel Etat choisir, alors j'aurai voulu quelques conseils de personnes ayant déjà étudié la bas pour savoir quelles Etats sont les plus sympas, et si les universités sont ok....

Bon, ben c'est tout pour le moment,

En espérant avoir une ptite réponse cette fois,

A bientot
LY Lylivalley ·
J'y ai vécu 2 ans (en Virginie) et j'ai beaucoup aimé. Alors pour te répondre, il y a une université UVA qui se trouve à Charlottesville, une petite ville très charmante avec ambiance à la fois branchouille et pittoresque...En Virginie donc... Deux de mes amis y ont fait un passage (un master littérature d'expression française pour l'une et un bout de thèse en biologie pour l'autre). Le cadre est vraiment agréable, pas loin du nord, pas loin du sud et proche de la côte... Au bord d'une cahîne montageuse (Blue Ridge) Chaud en été et froid en hiver avec de la neige et 4 saisons, bon compromis

Voilà😉

Bone chance
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
GR Graziella ·
Salut!!!

Merci pour ta réponse... ce qui tu m'a décrit me correspond assez.... je voulais justement un bon compromis et je cherchais justement des hivers froids avec de la neige... je trouve ca plus sympa.... et oui venant de Marseille, j'en ai marre du soleil 😛

Merci encore, je vais me renseigner sur cette université.
LY Lylivalley ·
Alors, what's up ? Où en es-tu dans tes recherches ? Mais au fait, quel est ton sujet d'étude ?

Bye!

Lydia
CI Citizen98 ·
coucou

Moi aussi je suis partie aux USA pour faire mes etudes. Donc je te parlerais de la ou j'etais.

J'etais a Seattle, et il y a plusieurs universites pas mal du tout. Il y a la Washington State University, situe en plein centre ville, beaucoup d'etudiants etrangers, cadre super sympa Sinon il y a la Western Washington University et egalement la Seattle Pacific univeristy.

Seattle au niveau du cadre c'est vraiment ideal. D'un cote la mer et de l'autre la montagne. Bon ya la reputation de la flotte, c'est vrai il y en a un peu, mais c'est pas pire que la Normandie 😏

Les gens sont tres sympathique ds ce coin, la ville est agreable... Pour moi c'est l'ideal 😄
LY Lylivalley ·
Ah non, je proteste!!! SI c'est pire que la Normandie !!!😛 J'y ai fait un passage en été il y a quelques années pour bosser avec une association caritative et je me souviens qu'ils vendaient des cartes postales avec le brouillard comme personnage principal aux touristes dépités ! Non blague à part, j'ai aussi un très bon souvenir de cette ville aussi mais là, c'est une autre ambiance, c'est le far-west, un pur produit de la "gold rush". Ce qui m'a le plus fasciné dans cette ville et dans l'état de Washington en général c'est la présence des amérindiens (alors qu'en Virginie les Séminoles ont été presque décimés). Les fôrets sont incroyables et encore très sauvages. Cette ville passe aussi pour être une des villes les plus branchées de la côte ouest. Bill Gates y habite, on y fabrique les boings... Vancouver est tout proche.... Il y a aussi un marché couvert où des poissoniers font voler leur poissons. Je me souviens aussi d'un quartier où on peut manger de merveilleuses soupes vietnamiennes...Good vibes, dommage qu'il fasse pas beau ...Effectivement ce pourrait être un choix intéressant😉.

Similar discussions

You might also like