Quel guide papier pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

nous allons partir (mon ami et moi) au Quebec en Septembre, je sais globalement ce que nous allons visiter mais j'aimerai avoir un guide papier (ou deux, grand maximum) avec moi. En allant en librairie j'ai beaucoup hésité avec le National géographic et le guide vert pour les explications et le lonely et le routard pour les bonnes adresses... Sachant qu'en plus il y a le petit futé et j'en passe... Bref, je suis un peu perdue... 😕 Des conseils?

Merci pour votre aide 😉

Oulouloulou
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour mes voyage je prends souvent 2 guides : le routard pour l'aspect pratique sur place (même si je n'aime pas trop le routard, mon mari est un adepte de ce guide) + un michelin pour preparer le voyage et l'aspect plus culturel (meme si mon mari n'aime pas trop le michelin, perso je les prefere !)

Coté Michelin le guide vert est bien, mais selon moi pas pratique d'un point de vu format. Tout y est classé par ordre alphabétique donc ce n'est parfois pas facile de s'y reperer quand on est habitué à un classement par région.

J'avais le NEOS (michelin) pour l'ouest américain qui est très bien

Pour la Chine j'ai découvert le guide Michelin Voyager pratique qui fait un bon mix entre un routard et un michelin ! Mais je ne sais pas s'il existe pour le Québec.

Pour en revenir au Québec, après ces diverses digressions, j'avais le routard. Et surtout j'avais tout les documents, guides, et autres prospectus gratuit qu'on trouve dans les offices de toursime (à Québec par exemple)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour oulouloulou,

Pour être moins perdu .... pourquoi ne pas faire votre propre papier, vous avez l'internet et ordinateur avez-vous une imprimante avec?

Ainsi selon vos intérêts et recherches développer votre itinéraire et imprimer seulement vos besoins, les spectacles, les visites: musée, bâtisse, zoo, église et infos des régions qui vous intéresse. pour les cartes routières il y en a partout ici dans les stations pour essence.

Sur le forum faite une recherches des discussions passés, il y a énormément de bonnes suggestions et liens internet.

Ainsi vous trouverez beaucoup d'autres informations mais vous n'avez pas a imprimer tout mais c'est bon pour la culture de lire et aussi sur l'histoire etc.

Bonne visite au Québec, Jacques
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous écrivez savoir ce que vous allez visiter, avez-vous pensé faire venir les guides régionaux envoyés gratuitement chez-vous par bonjourquebec.com

N'oubliez pas de demander la carte routière, gratuite aussi.
VW Vwblues Regular ·
Avez-vous pensé au "guide Ulysse", une maison d'édition-voyages bien québécoise, rédigée par des québécois, pour bien faire connaitre le Québec ?
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
OU Oulouloulou ·
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses!

J'ai donc opté pour le guide Ulysse que je ne connaissais pas. Bien qu'un peu cher (25€) il a l'air très complet et le fait qu'il soit fait par des quebequois me laisse croire qu'il y a des bons plans? Merci Vwblues pour l'info donc... Cependant j'ai quand même acheté le guide vert auquel je suis attachée (comme vous Tokala!) et les explications y sont toujours très complètes...

Roerichpaix, merci pour le conseil, mais justement si je tenais à acheter un guide papier c'était pour éviter de passer des heures et des heures sur le net à rechercher les informations éparpillées un peu partour sur la toile! (Ce que j'ai déjà commencé à faire...^^) D'autre part, concernant les bonnes adresses, je préfère me référer à un guide car les sites internet des hotels sont toujours bien vendeurs, on, peut facilement se faire avoir je pense...

Néfer, merci aussi pour l'info, j'avais déjà visité ce site internet qui est très bien fait!

A Bientôt

Oulouloulou

You might also like