Quel guide touristique dans mon sac pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour.

je vais partir en australie dans 7 mois. je veux acheter un guide touristique, mais le guide du routard n'existe pas pour cette destination.😕

j'ai vu qu'il y avait plusieurs guides mais je ne sais pas ce qu'ils valent puisque je suis habituée au Routard.

quand je suis partie à New York et Rome, j'ai acheté le routard et lonely planet. je connaissais deja le routard mais pas le lonely. mais une fois sur place, pour les 2 villes, le routard me fut beaucoup plus utile que le lonely planete. donc j'ai un peu de réticence pour le lonely pour l'autralie.

quel guide me conseillez-vous ?
LJ Ljm2008 ·
bonjour, je suis dans la même situation que toi... le lonely ne me convient pas vraiment Je pars aussi dans 7 mois pour l'australie. peux tu m'indiquer ton périple car j'ai quelques hésitations pour le mien... a plus

Ludovic
TI Tib Regular ·
Le Loney Planet est un bon guide pour l'Australie dont c'est le pays d'origine. La dernière édition fait plus de 1100 pages, assez denses. Et il existe des éditions régionales en anglais.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AV Avionna Regular ·
indiscutablement, Lonely Planet ! Le style est a l"anglo-saxon mais tout y est. Rendez vous à l'acceuil d'une " Auberge de Jeunesse " (YHA) dans une grande ville et demandez leur leurs cartes d'Australie. La RAC ( Royal Automobile Club) peut aussi vous des cartes superbes.

Bonne chance
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
EH Ehlstudent Regular ·
c'est vrai que entre les GR et le LP, y a pas photo!

l'un donne des conseils, l'autre est une brochure de voyage descriptif!

mais il est fort utile le LP malgré tout!

Ensuite, le plus important est de bcp discuter avec les gens sur place dans les backpackers et là tu auras des bons tuyaux
VI Virgouille ·
Lonely Planet, Très complet
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
PO Poulettteeee ·
si j'ai bien compris vous me conseiller le lonely, mais que valent les autres ?
PO Poulettteeee ·
Ludovic,

avec mon chéri nous partons pour 1 mois du 18 février au 18 mars, nous avons prévu d'arriver à Sydney et d'y rester quelques jours puis direction la Tasmanie en avion, là aussi quelques jours, un ami de mon chéri lui a conseillé une randonnée de 4 jours à faire ( il connait bien l'Australie et sa chérie est australienne) et voir 1 ou 2 jour de farniente. puis direction Melbourne et y rester quelques jours. puis location d'un van en direction par la côte vers Adelaide et d'y rester 1 ou 2 jours, puis continuer avec le van vers Ayers rock et Alice Spring ou nous laisserons le van. puis retour sur Sydney pour prendre l'avion.

voilà le 1er jet de notre parcours, il faut qu'on l'affine plus on vient seulement de commencer à organiser le voyage.

j'espère t'aider.🙂 et toi t'as prévu quoi ?
LJ Ljm2008 ·
merci pour ta réponse, nous on suit les memes lieux. par contre, on hésite sur la Tasmanie car on n'est pas fait pour faire une rando de 4 jours!!! et la proposition par une agence d'auta tour nous semble chere. on va visiter comme toi adelaide + kangaroo island puis les grampians et la cote, melbourne, la tasmanie, le centre rouge et enfin Sydney où on voudrait profiter de la ville. on reste une semaine de moins que toi et passer 5/6 jours sur la tasmanie me faisait m'interroger.... penses tu que c'est possible de faire la tasmanie sur 4 jours? quels coins y privilègies tu? a bientot

Ludo
PO Poulettteeee ·
faire la Tasmanie en 4 jours je ne sais pas si c'est possible, mais c'est le nombre de jour que j'avais prévu au tout début moi perso je n'avais pas prévu de faire une rando de 4 jours mais mon chéri à l'air d'avoir vraiment envi. donc pas sur que tu puisses tout voir, mais l'ile est petite donc tu verras déjà pas mal de trucs. pour l'instant je ne peux pas trop t'aider sur ce qu'il faut voir ou visiter, je suis plutôt en train de régler la logistique les billets, location du van, paperasse....pour les visites je verrai plus tard.
TA Tamanu Regular ·
LONELY PLANET y'a pas photo !!!!!!!

A côté du LONELY PLANET, le PETIT FUTÉ et le GUIDE DU ROUTARD font pâle figure.

Similar discussions

You might also like