Quel hôtel choisir à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et tous 🙂

Voilà c'est décidé... mon compagnon et moi voulons faire un voyage de rêve avant l'arrivée d'un futur bébé dans notre vie. Et c'est tout naturellement que Maurice c'est imposé à moi... petite île paradisiaque... l'endroit rêvé pour un voyage en amoureux.

Autant le choix de destination a été simple autant le choix de l'hôtel, ou de l'agence de voyages se révèle plus laborieux...

Alors, je vous explique un peu mes envies etc...

Tout d'abord nous voudrions partir en septembre, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là... plutôt côte Nord-Ouest ou Ouest Idéalement hôtel avec les pieds dans l'eau.... 😉 pas forcément trop de chichi... on aimerait bien visiter, se ballader... se baigner... enfin profiter de l'Ile et pas forcément du spa/hammam que pourraient proposer certains hôtels assez onéreux...

Avez vous des pistes pour des agences de voyages? Des hôtels? Nous avons un budget vol+hôtel de 2000/3000€ max, pour les excursions visites souvenirs etc on a un autre budget!! 🙂

Voilà c'est à peu près tout pour le moment....

Merci d'avance pour votre aide!!!
BO Boudchouhou ·
Bon me revoilà... après être partie dans tous les sens, en disséquant chaque hôtel... chaque agence de voyage... chaque prix....

Merci Clodmu pour votre petit message... et merci pour votre site!!!

Bon alors évidemment je suis restée rêveuse face à l'hôtel La pirogue... en même temps c'est visiblement LA bonne adresse à Maurice mais... pas dans mon budget!!

En revanche, si je me ressaisis, je suis face à quelques hôtels moins étoilés mais qui me paraissent tout de même très bien!!

Nous avons donc le Merville Beach celui là est sur une plage... ça me plait bien mais les avis divergent au niveau du service, des chambres etc... J'ai aussi le Récif Hotel, sur un petit bout de plage, pas de baignade possible... ça c'est moins bien... et en vrac, le Véranda Pointe aux biches ou celui de Grand Baie....

Voilà voilà.... j'espère que vous pourrez me donner votre avis sur quelques uns de mes choix.

Bonne soirée
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Oh mais vous avez encore plus rêveur que La Pirogue 😏 ! Vous êtes allez voir le lien sur les principaux établissements ? Bon d'accord, les tarifs aussi laissent rêveur .... La majorité de nos hôtels sont en bord de mer .... mais pas toujours au top. Par exemple Le Récif a une petite plage étroite et rocheuse, quand même propice à une découverte de la faune marine car les surfaces sableuses sont presque toujours désertées par les poissons. Vous avez également des établissements bien situées, même si vous avez une route côtière à traverser. Difficile d'orienter vers un lieu plus qu'un autre, c'est affaire de feeling, de goûts, d'appréciations personnelles et de budget. Certains vont décrier la qualité des repas, d'autres le manque de décoration, d'animation, la plage ou la fourmis qui se ballade sur un mur de chambre ....
DE Denisalbion ·
Bonjour,

A ponite aux piments vous avez "Villa mon plaisir" qui est un hotel pas mal... Sinon vous pouvez esseyer le site Govoyages qui a des offres diverses et par budget... Après il y a aussi les maisons d'hôtes via les sites Tropicscopes ou Homelydays...parfois des choses intéressantes.

Bonne recherche
Denis
BO Boudchouhou ·
Merci pour vos réponses,

Je pense avoir fait mon choix.... et ce sera Merville Beach.... les avis sont mitigés mais comme vous l'avez dit, c'est une question de feeling... Et moi je le sens bien cet hôtel 😏!!! Mes grands parents on vécu environ 20 ans à La Réunion et ils m'ont assurés que même les hôtels moins étoilés étaient très bien... Et puis à Maurice tout est merveilleux non?

Du coup, il ne me reste plus qu'à me décider sur l'agence de voyages, quelques devis à recevoir et ce sera parti pour la grande aventure!!! euh enfin... quelques mois d'attente avant!! Mais ce n'est pas plus mal... je pourrais mettre ce temps à profit pour préparer aux petits oignons notre voyage, excursion etc...
BO Boudchouhou ·
Me revoilà... 😉

Bon alors après plusieurs devis chez Voyage Turquoise, Tropicalement votre, Mauritius Travel, Resa Maurice.... je penche en faveur de Mauritius Travel... en plus ils sont sur Paris donc nous irons directement les voir vendredi...

Le fait que je puisse avoir un contact physique avec l'agence me rassure et en plus ils ont de bonnes critiques....

Pour ceux que ça intéresse, je posterai un message ce week end avec mon entretien chez eux... les info que j'aurais pu récolter etc...

Bonne journée à tous
BO Boudchouhou ·
Bonjour 🙂

Et bien je rentre tout juste de mon petit périple chez Mauritius travel!!! Et nous avons réservé notre voyage... J'avais déjà eu un devis par Ruby, c'est donc elle qui m'a pris en charge à l'agence. Donc vraiment très sympathique, Avion et hôtel réservé devant nous, possibilité si nécessaire d'étaler le paiement ou payer normalement en 30%/70%, On a eu le droit à un petit café...

Donc du coup nous partons le 06 septembre en fin d'après midi, à l'hotel Merville Beach en chambre deluxe (les petits bungalows) retour en france par le vol de 22h35 le 16 septembre comme ça on pourra profiter de notre dernière journée au maximum!!

Et vu que l'on habite en région parisienne et que l'on peut retourner à l'agence dès que possible, nous irons chercher nos billets avec des petits cadeaux à la clés... enfin on est bien chouchouter dans cette agence. Ruby nous a bien expliqué en détail tout ce que l'on devait savoir, et nous a dit de ne pas hésiter à l'appeler ou à venir la voir si on avait d'autres questions.

Donc pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer sur Paris, n'hésitez pas à choisir cette agence de voyage. Les filles qui y travaillent connaissent bien Maurice et pourront très bien vous conseiller.

Voilà... il ne nous reste plus qu'à rêver en attendant septembre.... 😉
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez plus qu'à rêver jusqu'en décembre 😏 Vous verrez que vous ne serez pas déçu.

Les filles qui y travaillent connaissent bien Maurice et pourront très bien vous conseiller.

J'ai quand même un petit doute. Très peu d'agence française connaissent vraiment Maurice autrement que par des brochures touristiques. Certaines commettent même de grosses erreurs géographiques 🤪

Bon 1er mai.
IS Isapereybere ·
bonjour, j'habite à quelques minutes de l'hotel merville..il n'est pas très beau comparé aux palaces mauriciens, mais il est bien situé, la plage du merville est assez sympa. Prenez le temps quand même de déjeuner dans un des superbes etablissements mauriciens comme le belle mare hotel dans l'est ou Le paradis au morne..Et surtout ne ratez pas la ballade en catamaran vers une des îles : île plate ou île au cerf ou encore île aux bénitiers...une journée en bateau avec barbecue sur l'île, c'est génial!!! bon séjour
viva mauricia
ME Melimelo1979 ·
Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir de bonnes infos sur les hotels, mais je suis un peu découragée par les prix. Y-a-t'il des maison d'hôtes de charmes à prix moyen (entre 50 et 75€)?

Merci d'avance,

Melimelo
CA Caedwaller ·
Bonjour ! je me permet de vous contacter car il me semble que vous pourriez me donner 1 précieux renseignement voir 2 (je suis nlle, désolée si les ? ont déjà été posées mais tout checker est vraiment fastidieux***) : nous souhaitons partir à Maurice au mois de janvier prochain : 1- est-ce que le climat est encore propice ? 2- ns hésitons entre le Trou aux biches (qui a fait peau neuve), le Hilton (dont on connait celui des Maldives : parfait d'ailleurs) & on nous a aussi parlé de la Pirogue ??? nous privilégions évidemment le cadre dont belle plage & belle baignade & club enfants + grande chambre car nous partons avec notre pt garçon de 3 ans...merci pour vos réponses cdt
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Le Trou aux Biches sera un 5*, peut-être 6* et il sera entièrement neuf, tout ayant été rasé. Pour l'instant pas encore de précisions réelles sur ce qu'il sera puisque pas encore ouvert. Il n'est guère possible de comparer les Maldives et Maurice, tout est différent, des paysages aux habitants en passant par les plages. Janvier est le plein été donc toutes les côtes seront agréables, c'est aussi la saison, théorique, des cyclones mais ça c'est totalement imprévisible. Faites un tour sur mes sites, vous aurez pas mal de renseignements.
MA Malyjaa ·
Bonjour clodmu,

Vu que vous vous y connaissez bien pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'hôtel Beau-rivage?

Merci pour votre réponse
CH Chipiedu54 ·
bonjour😉 moi c'est sandy je vois que toi aussi tu as eut du mal a choisir moi ca fait des mois que je consulte agences et j'ai bien du mal nous on doit partir debut decembre pour nos 10 ans de mariages j'ai eut des devis d'un peu partout et mauritius travel n'a pasl'air mal j'ai a peu pres les meme budget que toi merville beach fait parti aussi de ma liste avec d'autre pour cette agence aurait tu un numero ou les joindre je ne les trouves pas pourtant j'ai l'adresse j comprend pas si tu as des info sur cette agence ca m'interresserai bien merci d'avance

Similar discussions

You might also like