Quel hôtel au meilleur qualité-prix pour notre voyage en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je pars avec mon copain du 26 octobre au 17 novembre 2012 en Birmanie et suis à la recherche des meilleures adresses (qualité/prix) d'hotel pour nore itinéraire. Nous aimerions ne pas dépasser les 30$ par nuit pour une chambre double bien située, comfortable mais pas forcément luxueuse. Notre parcour est le suivant: Yangon, Mandalay, Bagan, Lac Inle (passage par Pindaya peut-être), Ngapali et retour Yangon. Il y a tellement de choix que j'espère pouvoir trancher grâce à vous sur ce forum! :-) Un tout grand merci d'avance! Gaëlle
PH Philgbo Globetrotter ·
A vos périodes faudrait deja trouver des hotels disponibles : voir ce post très récent
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Galanck ·
Aïe aïe aïe, ça m'inquiète un peu tout ça. J'ai pas envie de me retrouver à devoir payer très cher chaque nuit... Si jamais vous connaissez de bonnes adresses (correctes et aux environs de 35$ maximum) où il y aurait encore de la place, merci de me faire signe. Je vous en serais très très reconnaissante! Gaëlle
Je n'ai pas d'adresse ou celles que je connais ne permettent pas d''être réservées par Internet... sauf quelques adresses avec Agoda par exemple (pis aller). Peut être faudrait il mieux pour vous changer carrément de destination ? 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Galanck ·
Non, ça c'est sûr qu'on ne va pas changer de destination :-) Je vous remercie pour votre aide. On va se débrouiller. Merci.
Alors pressez vous de réserver !! Quelques adresses (anciennes mais toujours valables) ICI
GA Galanck ·
Merci! J'ai lu votre récit, très très intéressant! C'est drôle, on compte faire exactemet le même itinéraire. Par contre, je suis dégoutée de remarquer à quel points les prix ont flambés depuis votre voyage en 2009! Rien que pour nos vols internes, on va payer ceci (bien plu que vous!): yangon- mandalay: 130$ bagan- heho: 90$ heho-Thandwe 140$ thandwe - yangon 110$
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Gaelle Je viens de recevoir à l'instant des nouvelles d'une très chère amie Birmane. Les prix des hôtels ont pratiquement doublés en 1 an. J'ai demandé à notre guide habituel de nous réserver nos hôtels pour la période du 15 Décembre au 13 Janvier. J'ai quand même déjà retenu notre hôtel habituel à BAGAN.Le KADAY AUNG (super avec piscine ) à 30 Dollars les chambres les moins chères.C'est encore très correct. Dans la même catégorie, voici où nous descendons régulièrement ( j'attends les prix )

YANGON Le CENTRAL ou le ¨PANORAMA ( un peu plus cher à YANGON ) TANGOO MOTHER HOUSE KALAW EASTERN PARADISE INLE AUNG MINGALAR ou MANAW THU KHA MANDALAY GOLDEN ou le SILVER HOTEL MONYWA MONYWA HOTEL Ce ne sera pas encore la pleine saison, cela devrait ètre plus facile pour toi. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
GA Galanck ·
Info importante pour tous les gens qui comptent partie en oct-nov au Myanmar: il n'y a pas de problème du tout pour avoir une chambre (double) de libre dans une guest house ou un hotel. Je n'ai reçu que des réponses positives et des confirmations jusqu'à présent. Il y a bien assez de place donc no stress :-) Bon voyage à tous!!!
GA Galiza87 ·
je confirme, j'ai envoyé plusieurs emails à des hotels pour la disponibilité et que des retour positifs...
CH Charlestonbi Regular ·
Idem pour moi, j'ai pu réserver un GH pour fin octobre à Rangoon sans problème (White House). Visiblement, la rumeur est infondée...
Récits de voyage : http://singapouren3jours.blogspot.fr et http://hipstersetcowboys.blogspot.fr Mes photos : https://www.instagram.com/stella_cha/
En effet, étonnant.... Les réservations ont été faites auprés des GH directement (Internet se démocratise aussi très vite) ? Ce qui expliquerait que dorénavant elles ne passent plus nécessairement par les agences, lesquelles feraient le forcing en jouant la pénurie pour passer à des réservations plus chères ?

A cet effet si quelqu'un dispose de l'email de Princess Garden Hotel sur Inle = MERCI de me le communiquer icic ou en MP ?
CH Charlestonbi Regular ·
Oui, réservation faite directement par e-mail auprès de la guesthouse. Réponse reçue 10 minutes après l'envoi du mail.
Récits de voyage : http://singapouren3jours.blogspot.fr et http://hipstersetcowboys.blogspot.fr Mes photos : https://www.instagram.com/stella_cha/
Pouir info j'ai effectué une demande directe (après avoir obtenu l'email grace à un membre 😉) pour novembre 2012 et 30mn plus tard la réponse fut : COMPLET 🤪
SE Serpolin ·
Bonjour,

Je rentre il y a quelques jours de Birmanie où notre famille (4 personnes en l'occurrence) a passé trois semaines. Pour les hôtels, corrects voire charmants et peu chers! enfin, dans les 30 $ pour une twin room. à New bagan, comme le propose "Lobo" le Kaday aung avec piscine, très agréable, charmant après les temples et la poussière. à Inle, l'Aquarius ou le Inle Inn, ou encore le Teakwood (même si les patronnes sont odieuses) sont très charmants. à Yangon, L'Eastern hotel, aucun charme, juste efficace, mais très propre et très bien placé, le Central anciennement peu cher était cet été à 80$ la chambre pour 4 personnes!! à Mandalay, "ET hotel", viellot, délavé mais propre, surtout très bien placé et personnel, comme partout d'ailleurs dévoué... dans le même quartier d'autres hotels, tel le Nylon, le Green hotel doivent offrir un cadre similaire.

Bon voyage
GL Glup Regular ·
bien sur c'est tellement simple dans ce pays 😉
GL Glup Regular ·
punaise, tu as la scoumoune…
bien sur c'est tellement simple dans ce pays 😉

Justement a TOI c'est quoi tes bonnes adresses ?? 😛😎

C'est vrai que tu donne dans le débat constructif..... 🤪
SE Serpolin ·
Bonjour,

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre débat, mais je donne quelques adresses qui m'ont paru bonnes, ou en tout cas m'ont parfaitement convenu cet été.

cordialement
GA Galanck ·
Bonjour, Merci bcp Serpolin pour ces bonnes adresses! J'aimerais réserver une chambre double à l'Aquarium mais ils n'acceptent pas la résrvation par mal, ils veulent que je téléphone. Est-ce normal? Je n'ai jamais de réponse quand j'appelle en plus. Avez-vous un autre moyen de réserver là? Pour le Kaday aung, auriez-vous une adresse email où je puisse les contacter? Sinon, connaissez-vous la guesthouse innwa à Bagan? Quelles ont été vos impressions? Et avez-vous une aderesse mail pour l'ET Hotel? J'ai envoyé une demande au Silver Swan hotel mais malheureusement ils sont complets dbut novembre... Impatiente de vous lire! :-) Un tout grand merci!
PA Pathein ·
Scoumoune - Vous voulez dire fatalité Sa marque de fabrique - http://voyageforum.com/v.f?post=5484523#5484523 Pour le voir moins stressé, promo-vacances et ses piscines-hotels et vous suivez le fanion du guide
SE Serpolin ·
Bonjour,

A Nyaung Shwe, c'est l'Aquarius Inn (pas l'Aquarium, toutefois le lac proche appelle volontier à la confusion). Nous logions au Teakwood voisin et nous y sommes allés en quête d'une chambre moins chère... et pour visiter les lieux, forts charmants. (Le seul fait de mentionner notre quête auprès de nos logeurs, nous a d'ailleurs permis un rabais de 30% sur notre chambre.) Je ne suis pas étonné qu'ils souhaitent une réservation par téléphone, cela leur assure que vous êtes dans le pays et que vous allez honorer votre réservation. Je ne dispose que des coordonnées du LP.

Nous n'avions absolument rien réservé de France, hormis pour notre arrivé à yangon, nous avons fait téléphoner nos logeurs pour la suite ou démarchés sur place à l'arrivée du bus (ce qui n'est peut être pas une bonne idée en haute saison, les bus arrivant tous entre 3h et 4h du matin...!)

Pour le Kaday Aung à New Bagan, (une douzaine de km de Nyaung U, terminus des bus, mais des taxis attendent à toute heures du jour et de la nuit), vous pouvez réserver de France via Agoda (et peut être asiaroom), et aurez de fait un rabais peut être substantiel. Cet hotel est vraiment charmant, et la piscine très appréciable après une journée à parcourir les temples de la plaine. Si vous préférez traiter en direct, j'ai récupéré une plaquette donc voici les coordonnées: tel 95 1 548167 ou 95 1 72393 fax 95 1 548167 émail kaunglayinn@myanmar.com.mm

Pour ce qui est de la guesthouse Innwa, nous n'y avons pas logé, donc... elle est située à Nyaung U, où il y a beaucoup de touristes qu'à Old et New bagan... puisque, soit disant, plus d'endroits "ou prendre un verre" (entre touristes j'imagine).

Pour l'ET hotel à Mandalay, voilà ses coordonnées portées sur sa carte tel 02 65006, 66547 émail ethotelmdy@mandalay.net.mm émail ethotel129a@gmail.com et, le portable de celui qui gère en journée, et qui parle l'anglais mieux que moi! 09 402513558 Concernant cet hotel, et contrairement aux précédents, il ne présente aucun caractère charmant. L'accueil y est sympathique, les chambres meublées de lit (peut être une table et une chaise) mais le tout bien que délavé est propre.

Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements, prix, horaires des bus, durées des trajets et que sais-je encore, n'hésitez pas! Tout cela est encore frais dans nos mémoires. Cela dit, nous nous sommes promenés ici ou là, pendant trois semaines avec deux enfants, avec uniquement les étapes en tête et nous n'avons rencontré aucun problème logistique, ni même autre.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Bonjour, Merci bcp Serpolin pour ces bonnes adresses! J'aimerais réserver une chambre double à l'Aquarium mais ils n'acceptent pas la résrvation par mal, ils veulent que je téléphone. Est-ce normal? Je n'ai jamais de réponse quand j'appelle en plus. Avez-vous un autre moyen de réserver là? Pour le Kaday aung, auriez-vous une adresse email où je puisse les contacter? Sinon, connaissez-vous la guesthouse innwa à Bagan? Quelles ont été vos impressions? Et avez-vous une aderesse mail pour l'ET Hotel? J'ai envoyé une demande au Silver Swan hotel mais malheureusement ils sont complets dbut novembre... Impatiente de vous lire! :-) Un tout grand merci!
Scoumoune - Vous voulez dire fatalité Sa marque de fabrique - http://voyageforum.com/...post=5484523#5484523 Pour le voir moins stressé, promo-vacances et ses piscines-hotels et vous suivez le fanion du guide

C'est vrai qu'ICI et tout récemment tes remarques sont très appréciées voire décourageante* pour les voyageurs... Bref ton aide est toujuors précieuse pour le lecteur. 😇
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉

M'enfin Phil , j y étais la semaine dernière à la Garden Princess Resort . Le proprio m a dit que pour la high season c'est rempli et qu'ils n'avaient pas encore édité les prix officiels🤪

Moi j ai le billet pour Janvier mais je fais l impasse sur la Birmanie cette fois-ci , sont fous à lier avec leurs prix . Je suis rentrée il y a 3 jours , dégoûtée . J ai payé 30 us à la GPR , en single , et ça les vaut !!! Bonne adresse ! Et ce ne sont nullement les agences qui bloquent les prix ou chambres , ce sont les hotels , pour preuve j ai passé la journée chez mon amie , Me Win et elle m a montré les mails des hotels ... Scandaleux , les prix .... Pour Janvier la Classique Inn GH , qui tournait aux environs de 20 US me propose une chambre single sans fenêtres à 50 us , ben tiens !!!!!! Sont pas bien !!!! Gros bisous Phil !!! Rangoon
Ca se précise (dans l'adversité cependant) car j'ai eu confirmation pour Inlé a la Queen Inn (email a dispo) et j'avais deja réservé pour Rangoon 😉. En contact avec Mme Win aussi 😉 Je pense que les hotels et GH veulent garder "leur pré carré" et ne pas laisser commissions aux agences. Mais CA VA LAISSER DES TRACES 😠😠 Dire que des routards osent dire qu'il est encore facile de trouver des GH en novembre et décembre 🤪🤪
SE Serpolin ·
Excusez mon ignorance... Mais c'est quoi exactement "des routards" comme espèce de touriste...? Ca se distingue comment?

Merci de m'éclairer

cordialement
Je dirais que cet article brosse un portrait intéressant 😉

ou par exemple ce genre de réponse.... du dénommé Glup ? Contrairement à toi il ne partage pas beaucoup d'adresses.... 😇
GR Greensea ·
mortel 😛😛😛 cet article bien pourri les commentaires corrigent le tir 😛😛😛
The world at your fingertips
BO Boursoraman ·
pour l'aquarius je confirme que c'est top et en plus ils sont adorables

tél : 95-81-209352,209615

gsm : 09 521 4852 ou 09 521 0190

attention au décalage quand il est midi en france il est 16h30 là-bas

à mandalay il y a le royal guesthouse qui est correct, assez central et petits prix
Cordialement.

Olivier
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, Je cherche sans succès l'adresse mél à kalaw du eastern paradise motel. Auriez vous leur adresse mél ? Merci

Similar discussions

You might also like