Quel hôtel et quel quartier à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous allons en Indonésie cet été mon ami et moi (25 ans) et nous allons passer 3 jours a singapour.

Nous recherchons un hôtel avec chambre (pas dortoir) le moins cher possible (max 35 euros la nuit), nous ne sommes pas difficile

mais quel quartier est le plus sympa, animations, authenticité, commodités ?? little india, chinatown, quartier colonial....

merci pour vos conseils concernant le quartier et l'hotel ??
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Nous allons en Indonésie cet été mon ami et moi (25 ans) et nous allons passer 3 jours a singapour.

Vous allez vous amusez en Indonésie ! 3 jours à Singapour c'est déjà bien ...

Nous recherchons un hôtel avec chambre (pas dortoir) le moins cher possible (max 35 euros la nuit), nous ne sommes pas difficile mais quel quartier est le plus sympa, animations, authenticité, commodités ?? little india, chinatown, quartier colonial....

Chinatown est très bien et animé (jusqu'à tard dans la nuit ... restauration, bars ...)

Le métro arrêt chinatown est très pratique ! et te permet d'aller partout ...

pour y venir depuis l'aéroport c'est aussi très facile ...

merci pour vos conseils concernant le quartier et l'hotel ??

Furama city center singapour

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésites pas !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
AS AsianFan Regular ·
Il y a quelques GH dans Little India qui ont l'air sympa. Le quartier est très agréable, plein de restos de toutes sortes, proche du MRT Bugis ou Little India. Les hôtels sont plus chers. On dit grand bien du Classique Hotel. Chinatown est bien aussi, mais je ne connais pas de GH dans ce quartier.

http://www.travelfish.org/country/singapore

Bon voyage.
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour Little India est sympa et proche du centre ville a pied. A Singapour les hôtels a moins de 100 dollars singapour, sont simples et souvent servent de passe pour la prostitution, mais les hôtels sont quand même sécurisés, donc pas de souci.

Hotel Tekka a little india ils sont un site internet mais réservé car souvent complet ! Chambre simple avec tv, clim, eau chaude, 32 cameras de sécurité a l intérieur de l hôtel.

Cordialement
MA MagicForest Veteran ·
A Singapour les hôtels a moins de 100 dollars singapour, sont simples et souvent servent de passe pour la prostitution [....]

Faut pas exagérer [:)] Ça dépend dans quel quartier tu prends ton hôtel !
AR Arumitap Veteran ·
J'ai appris que Chinatown était très animé. C'est un scoop ! En plus c'est du touristique de chez Club Med.

Tu as voulu donner quelles informations ? ` Y'a rien.

Bin oui, si tu as des infos ( genre un strict minimum ) n'hésites pas à les donner sur le forum.
FR Fred34000 Veteran ·
J'ai appris que Chinatown était très animé. C'est un scoop ! En plus c'est du touristique de chez Club Med.

Tu vois on en apprend tous les jours !

=> pour les noms des rues : Club street pour les restos type euro et bars .... Sur south bridge road ou smith road (moins tard) tu peux manger jusqu'à 1h du mat type chineese ...

Puis après si tu cherches plus européanisée tu vas juste à coté de chinatown => clarck quay ... moi je n'aime pas car ce n'est pas du tout dépaysant ...

De toute façon c'est sur que Singapour est connu comme une destination club med (ironie je précise ...) !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
MA MagicForest Veteran ·
Sur Smith Street, les restos ferment plutôt vers minuit que 1 heure. Voire plus tôt encore (23h ?) en semaine. Pareil sur Eu Tong Sen/New Bridge Road. Je pense notamment aux hot pots qui commence à tirer le rideau vers 23h. Certains foodcourts restent ouvert jusque très tard par contre, mais pas Maxwell où peu de stands sont encore ouverts passées 21 ou 22 heures. Pour moi, Chinatown est (très) animé en soirée, mais pas la nuit, à part dans les KTV.

Sur Clarke Quay, il y a quelques bars/boîtes où seuls des locaux vont. Un des plus connus étant le Lunar. Mais globalement oui, la population est très mixée locaux/expats.

À part Clarke Quay, et dans une certaine mesure Geylang, il n'y a pas vraiment de quartier entier animé jusqu'au bout de la nuit à Singapour. Le centre ville n'étant pas forcément très grand et comme il est facile de s'y déplacer, plutôt choisir un hébergement sur Chinatown ou Little India pour les budgets les plus serrés, ou City Hall (quartier colonial) ou sur Orchard pour les plus gros budgets. Les fêtards pourront prendre une chambre au Novotel de Clarke Quay pour être au cœur de la soirée. Quelque soit l'endroit choisi pour l'hébergement, ça ne gênera pas pour aller profiter de l'animation de soirée d'un autre quartier.
PA Pascher ·
35€ la nuit à Singapour !?....je m'y instale à l'année de suite !.. Comptez plutôt 50€-60€ ( mini !!)et en plus dans un cartier pas si simpa que cela !..car pour 35€(encore il faut trouver ceci car cela n'existe pas à Singapour ) ce sont des dortoirs pour ouvriers travaillent sur le chantier du port petrolier !. Singapour n'est pas plus cher que Paris certes (et encore cella dépand pour quoi ...!!!?)mais cella y resemble au niveau des prix avec Paris (par contre le niveau de vie la bas = 3 x plus haut qu'en France !!)!, ....par contre si à Paris (centre !!)vous trouver une chambre pour 35€ allors vous trouverait aussi à Singapour !?[:/] Ils ont des magnifiques parcs à Singapour et la méteo y est très clemente toute l'année !!(30° en permanance voir même 32° !!)donc pour trois nuits et si vous ne voulez (ou vous ne popvez pas !?)pas dépanser plus de 35€ vous pouvez vous allonger dans un jardin !....même les pluies sont chaudes la bas !!.[;)] En force de vouloir vivre "pas cher" (ou pour rien plutôt comme certians )les gens perdant les repaires completement !. Serieusement , ...j'ivais chaque année pour mon "stop over" avant d'aller en Thailande , ...environ 3-4jours et je connais => en desous des 70€ vous avez un trous à rats et comme il ne sont aps très nombreux non plus ces trous à rats !!, ....cela me parais très compromi pour vous loger selon les tarifs annocés !. Prevoyez de l'argent (plus du double pour vos 3jours sur place pour dormir en tout cas !)quant vous êtes (même de passage) à Singapour !...sinon c'est la "parc garantie" ...et la bas ils ne plaisentant pas vraiment avec ces trucs là !...c'est le renvoi d'ou vous venez rapidement et sans discussions ni explications possibles !. Sinon restez 2 nuit (3 jours !?)ça suffit pour voir SGP comme il faut !!..et vous pouvez avoir le " budget "comme ça pour vous payer une "piole" plutöt simpa avec vue et eau chaude et wc dans la chambre et non pas dans le couloir !.!. Sinon restez une nuit (2jours)seulement à "Marina bay"resort & casino = grand moment !!!!(à partir de 135 €/nuité , .... mais cela vos le coup croyez moi sur parole !!!!)cela vous rendra le passage à SING inoubliable pour de vrais !...à condition de reserver votre "stop over" d'ici avant de partir et via "Singapour airlines" Bon voyage et séjour !.
MA MagicForest Veteran ·
Les ouvriers sur les chantiers ne paient pas 35 euros par nuit leur loyer, ça leur coûterait 3 fois leur salaire... Ils sont généralement logés aux frais de leur employeur :-)

On trouve des chambres privées pour 35 euros voire moins. Tout dépend de l'endroit où on veut loger. Les hôtels sont chers oui, et à moins de plus ou moins 70 euros comme tu dit, difficile de trouver quelque chose de décent. Mais en guesthouse, c'est possible : http://www.hostelworld.com. Evidemment, ça vaut sûrement pas le confort du Marina Bay Sands, mais je pense que la personne posant la question cherche plutôt un endroit où poser ses affaires pour se ballader en journée plutôt que d'un endroit où profiter de la piscine et autres facilities proposées...

Au passage, si tu as des tuyaux pour avoir des chambres au MBS à 135 euros la nuit, ça m'intéresse beaucoup (pour un cadeau), car les prix "normaux" pour les chambres de bases sont plutôt de l'ordre de 400 SGD (220 euros au cours actuel) en général...
PA Pascher ·
Ok vosu avez sûrement rasion ..on peut trouver même pour 35€ !?, ...mais perso je n'irai pas dans une ville comme Singapour pour dormir dans ces edroits là (guesthouses )au autres !.(question de choix personnel et peut-être des moyens aussi !?, ....mais quant on à pas les moyens on y vas pas à Singapour pour faire le "clodo de service" la bas !..en tout cas c'est comme cella que je vois les choses )

Pour le tuyeau MBS => le seul moyen que je connaisse , c'est de contacter la compagnie "Singapour airlines" (perso c'est avec eux que je voyage pour SIN !..)et leurs demander de vous aranger un " Stop Over "ce qui veut dire en traduction que vous avez le droit de séjournés maxi mini 2 J (je crois !?)et maxi 7 j (je crois aussi !?)dans un certains nombre d'hotels (assez limité tout de même )à Singapour pendant votre éscale ou transit par Singapour et dont MBS fait partie , ...à des tarifs tres spetiaux pré-negociés par la compagnie avant votre départ de France !...la chambre au MBS du coup annoncé 450 SGD vous côutera pas plus que 225 SGD = 135€ environ car 1€ = 1,68 SGD(environ )!..attention il y deux sortes de chambre , ..suites et chambres normales , ...la suite = + 50SGD (30€de plus !!?) environs et "cella vos le coup" si vous optenez les 50% déjà sur les 450 SGD par le systeme de "stopover" !. Je n'ai pas su faire cella comme ça la derniere fois que je me suis rendu à SING !!??....par contre j'ai apris tout ça une fois sur place et une fois effectivement reglé ma note de 990 SGD (environs) pour 2 huit a MBS !??..ils m'ont expliqué la demarche et je vous l'a rapporte comme telle !.....sinon je ne vois pas d'autres moyens pour avoir les 50%, ...à mons de faire partie d'un club lié au Casino de l'hotel ou d'un groupe Japonais (dont j'ai oublié le nom )qui ont des facilités et des tarifs veritablement à 50% (voir même plus par fois !?)pour l'axes à cet endroit magique (qui est je repete , ....un truc exeptionnel a tout point de vue !...notament l'architecture qui est "grandiose" une "prouésse de réalisation arch , ...a voir absollument même en passent par là et à deffaut de pouvoir faire autrement !...chambres avec vue totale du plaffond au sol par baye vitrés donnant dans le "vide" abisal !!??... les vues , ..soit sur la bay soit sur Singapour ville !..(la nuit c'est un spéctacle inuit !?....de diner par exemple dans la chambre avec vue sur Singapour la nuit perché au 50 eme etage et à 200m du sol !!)..... Prendre étage élevé (si vous y aller naturelement un jour !?)comme moi => 47eme ou encore plus haut si disponible !...evec une vue féérique sur tous Singapour ou présque vue 180°, ...la vue "vraiment a couper le souffle" rien de comparable de tout ce que j'ai vue jusqu'a la .;et die sais que j'ai voyager !!!!..la piscine se trouve au 57éme !!, ...donc juste dix etage au dessus .d'où j'étais ..!. de toutes les façons vous avez un site web sur Marina Bay que vous pouvez conssulter facillement !.. Voila "la maneuvre" que je ne manquerai pas d'effectuer la prochaine fois !, ....au lieu de payer plein pot comme un con que je suis !!!... J'ai juste peur pour finir que vous ne soyez pas obligé de voyager avec SQ pour Singapour ce qui ne serait pas une punition pour vous !!, ... car c'est de loin la meilleure Compagnie avec laquelle j'ai voyagé depuis 15ans !!!!!.pas photos avec des Air France et des M pareils !!!... SQ ont que des A380 exclusivement pour la destiunation et le vol direct Paris SDG -Singapour par A380direct (12h40 puis 13h50au retour )aux conditions de confort inégalé à ce jour !...prix du billet AR Paris -Sing par SQ sur A380 en full saison = 1150€ par personne et en dehors de la plaine saison environ 850€ par personne ce qui revient moins cher que Air France !!!!!????...et c'est "un autre monde de voyager avec SQ" et ces hotesses magnifique a bord notament sans vous parler du service a bord qui est top ! Voila maintenait vous avez tous ou présque pour votre éscale à Singapour !..en ésperant vous étre utile !...sincères salutations et => Bon voyage !.
MA MagicForest Veteran ·
Hello,

Merci pour le tuyau. Malheureusement, comme j'habite à Singapour, je ne risque pas d'y faire un stop-over avant un bon bout de temps... Je garde l'info tout de même, ça pourra toujours servir pour de la famille ou des amis de France qui passeraient dans la région. Accessoirement, ça peut toujours servir à d'autres lecteurs du forum ! Merci !
PA Pascher ·
C'est bien de préciser que vous habitez a SING !...un peu tard car j'ai fatigué mon "index" et mon "majuers" inutilement et ma petites tête au passage à expliquer à un "loup" Singapouris [;)]comment on survi dans la solitude !.[;)] Par contre de passez y rester même 1mois à SIN oui !!, ...mais y vivre c'est pire que la Suisse !!, ...tellement qu'on s'amerde sans le vouloir sur place , ....et si on ne travaille pas 15h par jour et si on n'aime pas dilapider tout ce qu'on a aux Casino !. Pour "planquer le frique" par contre c'est la bonne déstination !!...c'est sûr même !. Salut Singapouri !...et bonne contination sur place !.
MA MagicForest Veteran ·
En tant que touriste, oui, on a vite fait le tour de Singapour. 2 ou 3 jours suffisent. Par contre, y vivre est extrêmement agréable et on ne s'y ennuie pas du tout ! Sans même avoir besoin de passer tout son temps libre dans les centres commerciaux ou casinos !!
AR Arumitap Veteran ·
Cela fait une dizaine d'années que nous passons quelques jours à Singapour et que nous logeons pour 60 à 70 dollars $ ( la double ) . 70 c'est le week - end. Chambres avec clim, S de Bains et TV ( pas TV 5 monde ).

Concernant le niveau de vie de Singapour, je crois que vous dites d'énormes bêtises.

Honneêtement, quand je lis un post comme celui que vous avez écris, je me demande si vous avez une bonne perception des lieux dans lesquels vous séjournez.

En ce qui concerne l'aspect "inoubliable " d'un séjour à Singapour, j'ai quelques réserves. L'Office du tourisme de Singapour travaille d'arrache - pied pour rendre glamour la visite de la ville, mais le back ground est loin d'y être. Bon, il y a le Zoo, Bird Park, Sky Park ( genre on voit la ville d'une terrasse située au 30 ème étage d'un building ( 30 dollars sing de mémoire ), les centres commerciaux assez modestes et les prix assez semblables à ceux qu'on a en Europe En plus, la garantie n'est pas internationale et je trouve que Darty est NETTEMENT plus intéressant. Pour conclure. A Singapour, il y a une palanquée de chambres à 60 dol sing (70 à 80 le week-end ). Pour les trouver, c'est hyper compliqué. A l'arrivée de Changi Airport, il y a un comptoir où l'on peut réserver une chambre d'hôtel en fonction du prix que l'on souhaite mettre. Le service est gratuit.

Ceci dit, je passe souvent à Singapour et ils rament un max pour rendre leur vile " glamour ". A part Sentosa que je ne connais pas, je ne vois pas ce qui pourrais me convaincre d'aller à Singapour. C'est une île / vile de passage où il fait beau, où il y a quelques centres commerciaux ( mais je n'irai pas à Paris pour voir Rosny 2 ). Par contre, ils savent très bien valoriser le moindre intérêt de la cité.

J'y passe 1 -2-3 jours parce que je n'aime pas rentrer directement en Europe.

Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
VA Van1 ·
Bonjour bonjour je vais justement a singapour quelques jours et je ne sais pas dans quel quartier ni hotel sejourner...peux tu donner le nom des hotels ou tu as sejourné stp? Ou me conseiller!! Merci d'avanve!!! Pam

You might also like