Cela fait une dizaine d'années que nous passons quelques jours à Singapour et que nous logeons pour 60 à 70 dollars $ ( la double ) . 70 c'est le week - end.
Chambres avec clim, S de Bains et TV ( pas TV 5 monde ).
Concernant le niveau de vie de Singapour, je crois que vous dites d'énormes bêtises.
Honneêtement, quand je lis un post comme celui que vous avez écris, je me demande si vous avez une bonne perception des lieux dans lesquels vous séjournez.
En ce qui concerne l'aspect "inoubliable " d'un séjour à Singapour, j'ai quelques réserves.
L'Office du tourisme de Singapour travaille d'arrache - pied pour rendre glamour la visite de la ville, mais le back ground est loin d'y être.
Bon, il y a le Zoo, Bird Park, Sky Park ( genre on voit la ville d'une terrasse située au 30 ème étage d'un building ( 30 dollars sing de mémoire ), les centres commerciaux assez modestes et les prix assez semblables à ceux qu'on a en Europe En plus, la garantie n'est pas internationale et je trouve que Darty est NETTEMENT plus intéressant.
Pour conclure. A Singapour, il y a une palanquée de chambres à 60 dol sing (70 à 80 le week-end ).
Pour les trouver, c'est hyper compliqué.
A l'arrivée de Changi Airport, il y a un comptoir où l'on peut réserver une chambre d'hôtel en fonction du prix que l'on souhaite mettre.
Le service est gratuit.
Ceci dit, je passe souvent à Singapour et ils rament un max pour rendre leur vile " glamour ".
A part Sentosa que je ne connais pas, je ne vois pas ce qui pourrais me convaincre d'aller à Singapour. C'est une île / vile de passage où il fait beau, où il y a quelques centres commerciaux ( mais je n'irai pas à Paris pour voir Rosny 2 ). Par contre, ils savent très bien valoriser le moindre intérêt de la cité.
J'y passe 1 -2-3 jours parce que je n'aime pas rentrer directement en Europe.
Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.