Quel itinéraire pour 3 semaines en thailande??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Mon amie et moi ambitionnons de visiter la Thailande au mois de juillet pendant 3 semaines. Après lecture des guides, j'aimerais avoir vos commentaires sur l'itinéraire que nous souhaitons effectuer (difficultés logistiques, temps de visite, climat, etc.) Voici l'itinéraire :

Bangkok : 3 jours, puis avion jusqu'à Chiang Mai (4 jours), puis avion jusqu'à Siem Reap pour Angkor via Bangkok, 2.5 jours à Angkor, puis retour à Bangkok en pick up puis train ou bus jusqu'à bangkok. Train jusqu'à Khao Yai (1.5 jours), puis retour à Bangkok et depart pour Hua Hin ou ile (Ko Tao ou Ko Samui) par train ou train de nuit pour les iles. 4 jours de repos puis retour à Bangkok pour 2 jours dont visite de Ayutthaya et retour.

1) N'est-ce pas trop ambitieux ?

2) Quelle ile ou plage pour les 4 jours de repos ?

3) Doit-on intégrer la visite d'Angkor dans le voyage ?

4) Est-ce que Angkor vaut vraiment le coup compte tenu des temps de trajets ?

5) Compte tenu de l'itinéraire, la visite de Sukothai est-elle nécessaire ?

6) Peut-on remplacer la visite d'Angkor par Phimai et Phanom Rung ?

Merci pour toutes vos réponses (promptes, je l'espère).
KA Kahhin ·
Sawadi khap Sylvain,

apparament vous aimez bien Bangkok et la découverte des temples 😉

Pour ton itinéraire, moi je trouve que ca fait beaucoup de déplacements.

1) N'est-ce pas trop ambitieux ? Tout dépend de votre budget

2) Quelle ile ou plage pour les 4 jours de repos ? Koh samui biensur ! 😎

3) Doit-on intégrer la visite d'Angkor dans le voyage ? Si vous faites le cambodge, ya aussi le vietnam, le laos, la birmanie et Bali aussi

4) Est-ce que Angkor vaut vraiment le coup compte tenu des temps de trajets ? Vu que vous voulez découvrir l'est de la thaïlande autant aller à Angkor c'est pas très loin.

5) Compte tenu de l'itinéraire, la visite de Sukothai est-elle nécessaire ? De 1 à 3 jours seront à mon avis suffisant. Quelques photos sympas : http://www.terragalleria.com/theravada/thailand/sukhothai/sukhothai.html

6) Peut-on remplacer la visite d'Angkor par Phimai et Phanom Rung ? Les trois sont à voir quand on aime découvrir l'histoire d'un pays http://www.phimai.ca/ En clair, visite à ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs d'art Khmer.

Voila c'est tout 🙂

Bye

Similar discussions

You might also like