Quel itinéraire pour quatorze jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je souhaite organiser un voyage aux Etats-unis pour 15 jours au mois de mars 2011. Nous partons en famille, certains aimeraient voir absolument las vegas, d'autres New York..J'aurai besoin de conseil : à savoir, est -ce qu'il vaut mieux faire un circuit dans l'ouest des etats-unis vers LASVEGAS ou peut-on aussi prévoir un arrêt sur Newyork ? Quel iténaire faire ? Les villes à voir ? Est ce qu'il vaut mieux se faire son voyage soi-même ou passer par une agence ? Si nous faisons le voyage par nous mêmes, nous comptons louer une voiture sur les 15 jours. Donc dans quel aéroport faudrait-il arriver ? Ou louer un véhicule ? Comment réserver nos hôtels à l'avance ? Faut-il les réserver à l'avance ?

Merci pour vos réponses, je ne sais pas du tout comment m'y prendre....
Bella
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour, les toutes premières actions à entreprendre sont :

- de lire a abondamment les messages du forum - d'utiliser le moteur de recherche du forum.

Tu y trouveras les réponses à 99% de tes questions
Patrick.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tout d'abord en 15 jours, il faut choisir l'une ou l'autre des cotes. Soit un voyage dans l'est centré principalement sur NY, soit dans l'ouest, en sachant qu'en 15 jours vs verrez pas tout dans l'ouest, sauf à rouler beaucoup tous les jours.

En fait il s'agit de voyages tres differents selon que vs choisire l'est ou l'ouest.

Tout d'abord, il faudrait voir si vs etes plutot ville, nature, parc, et si vs ne craignez pas de rouler beaucoup en voiture.

Pour le reste, vs trouverez ici des voyageurs qui preparent tout eux même, sans passer par une agence car ca revient plus cher et il y a quelques bugs dans les propositions des tours operators.

Pour le trajet dans l'ouest , vs verrez dans ce forum que tout tourne autour d'une boucle" possible", en gros :Los Angeles -> Las Vegas-> Grand Canyon -> Monument Valley ->Bryce Canyon -> Zion -> Death Valley-> Yosemite -> San Francisco -> Route 1 retour sur LAX, mais que cette boucle est difficile en seulement 15 jours.

(Un apparté pour tous les copains forumeurs : la liste que j'ai fait ci-dessus est un résumé des principaux points d'interets, destiné à donner une idée du circuit à notre nouveau forumeur : on va pas commencer tout de suite à l'embrouiller en rajoutant ou enlevant des choses à voir absolument)

Pour les voitures et les hotels, vs allez dans le pays le plus consumeriste du monde, et il n'y a guere de pb pour trouver ce qu'on veut.
BE Bella31 ·
Salut jpg13, et merci pour ta réponse.... Effectivement, c'est peut-être difficle de faire new york plus le coin de las vegas. Personnellement, j'aime aussi bien les paysages montagneux, lac ou autres mais également la ville pour tout ce qui va être sortie bar, resto ou encore pour faire du shopping. Est ce que tu pourrais me conseiller, sur ce que je peux concrètement faire en 15jours de manière à profiter aussi un peu à côté. Nous voulons louer une voiture, mais je veux que ça reste un voyage agréable et pas trop stressant......

Au point de vue locatin voiture, hotel....Tu me conseilles de voir directement sur place ? Ce n'est pas mieux d'anticiper les arrêts hotel en fonction du circuit choisi ?

J'aimerai pouvoir calculer le budget global pour ce type de voyage. Je n'ai aucune idée du cout d'une location voiture pour 15 jours, + avion A/R, + hotel, + nourriture....

D'ailleurs pour un circuit vers las vegas, en partant de paris je suppose, il faudrait prévoir une arrivée dans quel ville ?

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour me lancer !!! Je pars avec mes parents, oncle et tante, donc il ya de grandes chances que ce soit moi qui gère tout...

Merci encore pour vos réponses.
Bella
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour le trajet dans l'ouest , vs verrez dans ce forum que tout tourne autour d'une boucle" possible", en gros :Los Angeles -> Las Vegas-> Grand Canyon -> Monument Valley ->Bryce Canyon -> Zion -> Death Valley-> Yosemite -> San Francisco -> Route 1 retour sur LAX, mais que cette boucle est difficile en seulement 15 jours.

(Un apparté pour tous les copains forumeurs : la liste que j'ai fait ci-dessus est un résumé des principaux points d'interets, destiné à donner une idée du circuit à notre nouveau forumeur : on va pas commencer tout de suite à l'embrouiller en rajoutant ou enlevant des choses à voir absolument)

ok mais juste qu'au mois de mars Death Valley --> Yosemite = gros détour par le sud car par le passage à l'Est par la Tioga Pass n'est pas possible 😛

en 15 jours, il faut donc être raisonnable et ne pas envisager NY (qui mérite au moins 1 semaine pour en profiter !) + l'ouest et même en se concentrant sur l'ouest éviter de faire une boucle (qui risque d'être trop chronophage en temps)... mais plutôt d'arriver dans 1 ville et de repartir dans 1 autre (ex : arriver à SFO et repartir de LA ou arriver à SFO et repartir de Las Vegas... toute combinaison étant possible, surtout qu'en 15 jours dans ces coins là on ne risque pas trop d'avoir des frais d'abandons intra-Californie ou entre Californie et Nevada ou même Arizona, avec une ville comme Phoenix par ex).

des exemples de circuits faisables en 15 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721

à vous de voir en fonction de vos envies, si vous avez envie de marcher ou non (attention à la neige dans certains parcs en altitude en cette période), pour définir le trajet qui vous conviendra...

pour le reste, faut un peu se prendre en main et ce n'est pas bien compliqué 😉

déjà définir les dates de voyage et faire des simulations sur internet :

* pour le prix des avions => voir sur les comparateurs de prix (kayak, liligo, opodo...) en choisissant l'option Multidestinations (arrivée dans 1 ville, départ dans 1 autre)

* pour le prix d'une location de voiture => idem avec holidaysauto, locationdevoiture.fr et autres ou même directement chez Avis ou Hertz (attention à bien prendre les assurances nécessaires) si vous êtes 5 (ou plus ?), attention à ne pas prendre une catégorie de voiture trop petite...

* les hôtels : certains ne réservent rien et voient sur place (en dehors des grosses périodes de rush ou des parcs très fréquentés, ça ne pose pas de pb), d'autres réservent tout pour ne pas avoir à chercher sur place (dans ce cas, le mieux est de réserver directement sur le site des hôtels qui offrent la possibilité d'annuler la résa jusque 24h avant la date d'arrivée, comme ça en cas de pépin, on peut toujours s'en sortir...)... à vous de voir ce que vous préférez... le budget hôtel est très variable selon votre choix d'hôtel !... entre 1 motel 6 à ~50$ (mais pas forcément à côté des parcs) ou par ex un Best Western entre 70$ et 120$ (hors taxes) et d'autres hôtels bien plus chers, la note va être très différente...

* la nourriture : vaste débat 😉... si vous prenez des hôtels avec petits déj inclus, que pour le midi vous faites qq courses dans 1 supermarché pour faire juste un en-cas et que le soir c'est resto, le budget ne sera pas trop conséquent... dépendant bien sûr des restos choisis... perso pour nous, à la louche, la note des restos (j'ai dit restos pas fast-food 😉) du soir était comprise entre 30$ et 45$ pour 2 (généralement 1 boisson non alcoolisée (refill free) + 1 plat + 1 dessert, souvent 1 dessert pour 2 vu la grandeur des plats... et pourboire compris !)... mais bon c'est très variable !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups ! j'avais zappé que le voyage etait prévu en mars. Donc l'itineraire habituel tombe à l'eau car BRYCE et YOSEMITE deviennent impossible.
BE Bella31 ·
Bonsoir, merci encore pour toutes ces infos, compte tenu des messages reçus je pense qu il serait préférable de décaler notre voyage afin d' avoir un climat plus agréable. Je pense avoir les éléments pourbien plannifier ce voyage , merci encore.
Bella

Similar discussions

You might also like