Quel itinéraire pour trois semaines en Indonésie en 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, J'ai déjà échangé sur voyageforum pour l'AmSud mais je suis novice sur la partie Asie SE. Je viens à vous pour avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté un AR pour Jakarta pour 23 jours sur place de mi juillet à début aout. Pour info, j'ai acheté un billet avec Emirates depuis Londres qui propose des tarifs plus qu'intéressants pour la période à mon avis.

Je m'interroge sur l'itinéraire à suivre. Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra...

Qu'en pensez-vous? Est-redondant de visiter Bali et Lombok? Après avoir vu Bali et Lombok, Sulawesi est-il vraiment différent? Je ne craint pas les touristes mais je recherche des plans un peu hors des sentiers battus. Est-ce jouable à Bali, Lombok? Bien sûr, il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.

J'attends vos commentaires avec impatience, Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
Eh ba alors. Personne pour m'aider?? Je suis preneur de tout renseignements. Merci Adrien
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Je pense qu'il doit y avoir dans le moteur de recherche au moins 50 reponses sur les Java-Bali-Lombok ou d'autres île de l'indonésie. temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

Etc...