Quel itinéraire pour trois semaines en Indonésie en 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, J'ai déjà échangé sur voyageforum pour l'AmSud mais je suis novice sur la partie Asie SE. Je viens à vous pour avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté un AR pour Jakarta pour 23 jours sur place de mi juillet à début aout. Pour info, j'ai acheté un billet avec Emirates depuis Londres qui propose des tarifs plus qu'intéressants pour la période à mon avis.

Je m'interroge sur l'itinéraire à suivre. Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra...

Qu'en pensez-vous? Est-redondant de visiter Bali et Lombok? Après avoir vu Bali et Lombok, Sulawesi est-il vraiment différent? Je ne craint pas les touristes mais je recherche des plans un peu hors des sentiers battus. Est-ce jouable à Bali, Lombok? Bien sûr, il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.

J'attends vos commentaires avec impatience, Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
Eh ba alors. Personne pour m'aider?? Je suis preneur de tout renseignements. Merci Adrien
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Je pense qu'il doit y avoir dans le moteur de recherche au moins 50 reponses sur les Java-Bali-Lombok ou d'autres île de l'indonésie. temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

Etc...

Bali est certainement l'île la plus touristique cependant de nombreux endroits reste dépaysant et peu touristique. Notamment le centre de l'île. (Sauf ubud). Pour eviter les touristes, aller à l'opposé.😉 Et si vous voulez une grande liberté ne rien préparer... C'est encore mieux! Bon voyage.
AM Amarion Regular ·
Bonjour et merci de la réponse. Justement j'ai l'impression que beaucoup d'infos sont focalisés sur Java-Bali-Lombok. Quid des autres?

J'ai du mal à cerner les différences entre toutes ces îles.

Si certains ont d'autres éléments, Merci Adrien
CL CLick Veteran ·
L'Indonésie c'est plus de 17 500 îles donc il sera impossible d'évoquer 1 à 1 les spécificités de chaque île. De nombreux membres ont laissés des informations sur Rinca, Flores, Sulawesi, Sunbawa, le Timor.... Quel genre de différence vous voulez parler?
PO PouPou22 Regular ·
Je suis allé sur Sumatra (seulement 10 jours à mon plus grand et eternel regret) Je peux donc en parler un peu. Sumatra c'est un peu le coté brut de l'indonésie, pas forcement beaucoup de temples comparé à Java mais l'avantage c'est le peu de touriste (voire pas du tout).

Pour les plages à Sumatra, il faut se rendre coté ouest au niveau de Padang par exemple. Si tu aime la jungle c'est plutot bien aussi. Les lacs Maninjau et Tobba, les volcans : le Kerinci, les orang outan de Bukit Lawang...

Le lac Tobba et son ile de samosir, un havre de paix avec des gens accueillants et sympathique... à découvrir!
AM Amarion Regular ·
Je ne sais pas s'il y a une réponse, que tout cela est très subjectif mais où sont les plus belles plages indonésiennes? les plus belles rizières? les plus belles montagnes? Quelle est la plus belle ville du pays? Voilà des questions que je me pose...
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

Rien à dire si tu choisis ce classique en 3 semaines tu devrais être dans les temps ... et pouvoir faire ce que tu as énuméré ...

A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra [...] Est-redondant de visiter Bali et Lombok?

Bali et Lombok se ressemble "un peu" je te conseillerai plutôt Sumatra à la place de Lombok (ou Bali ) A Sumatra tu auras de grand espace , des beaux lacs ... de belles maisons Mimangs ... une nature beaucoup plus présente ... le dépaysement est aussi beaucoup plus grand puisque le niveau de vie est plus faible qu'à Java ... Par contre à Sumatra oubli les grands monuments ... c'est Nature (cascade, flore, faunes ...) et culture ...

Au contraire à Java cela sera plus urbain ... ne pas rater surtout Borubudur , le bromo et le Kawa ijen des moments fort selon moi ....

A Bali essais de louer un véhicule car les transport en commun sont peu pratique si tu veux aller un peu à l'écart ... et voir les temples et rizières ....

il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.

Vue les distances et le temps dont tu dispose .... je crains que l'avion ne soit plus que conseillé Mandala airlines est très bien et sérieux .... air asia aussi ... par contre Lion air évite si possible ...

Si tu veux des conseils sup. n'hésites pas !

Et mon site de photo pour te donner une idée :
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LO Lofloic ·
Bonjour a tous je pars pour Bali le dimanche 17 janvier 2010 retour prévu pour le 8 février 2010 je vait faire un contenaire si des personne sont intéresse pour meuble ou fontaine, jarre, etc. me tenir au courent bon prix a la clef photo plus prix sur demande mon mail lof-loic@hotmail.fr je suis dans le sud de la France ( Montpellier)
AM Amarion Regular ·
C'est un peu ce que je me disais pour Bali et Lombok. Cepndant, est-ce envisageable de visiter une partie de Sumatra (le sud de préférence) en 1 semaine max?

Je ne suis pas très chaud pour la location de voiture. On entend dire qu'on se fait arrêter pour un rien. Est-ce vraiment si complexe de se déplacer sur Bali?

Sinon, je comptais ne prendre qu'un avion pour faire Bali-Java.

Adrien
MU Murielle46 Regular ·
en 23 jours si tu veux profiter et pas courir java et bali sera suffisant à jakarta tu peux prendre un avion pour yogya après tu fais le circuit classique en restant quelques jours vers le kawa ijen puis bali où avec un scooter tu peux te faire plaisir sur toute l'ile et sortir des sentiers battus, domag que ton retour ne soit pas de dempassar ça t'éviterait de retourner à jakarta
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Adrien

Cepndant, est-ce envisageable de visiter une partie de Sumatra (le sud de préférence) en 1 semaine max?

En avion c'est tout à fait envisageable ... si tu restes peu de temps cela te donnera un aperçu et rien ne t'empêche de revenir par la suite ... Si tu utilises la route ca risque d'être just ...

Je ne suis pas très chaud pour la location de voiture. On entend dire qu'on se fait arrêter pour un rien.

Je me suis fais arrêter une fois en tout et pour tout : pour l'histoire j'étais à un feu rouge et j'ai eu le malheur de m'arrêter voulant tourner à gauche ... Le flic à essayer de me faire comprendre que c'était dangereux (non mais c'est vrai s'arrêter à un feu rouge quelle idée ???) et donc il voulait pour que je le remercie de ne pas me mettre un pv ... un présent ... comme ca sentait à fond le parfum dans la voiture (j'avais mis la dose le matin !) ... il voulait ... accrochez vous ... mon parfum ! ... j'ai gardé le sourire en lui faisant comprendre qu'il n'était pas dans la voiture et que je ne pouvais pas repasser non plus pour le lui amener ... en gardant le sourire ... au bout de 5 min je faisais comme si je comprenais plus ... et puis il m'a dit circulez ! ... la morale toujours garder le sourire et ca passe !

Est-ce vraiment si complexe de se déplacer sur Bali?

Ce n'est pas en soit très compliqué mais disons que tu es limité ... Tu dois attendre le bus ou le taxi (comme tu as déjà peu de temps) ... te renseigner sur les horaires ... et puis si tu optes pour le taxi : c'est pas donné le taxi interville ! Donc c'est pour cela que je te conseille de louer une voiture (avec ou sans chauffeur) ca te permettra d'aller ou tu veux, hors des sentiers touristiques ... et puis de gérer ton temps comme tu l'entends !

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

Similar discussions

You might also like