Quel itinéraire pour trois semaines de nature et randonnées en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes baroudeurs ; nous prévoyons de partir en Indonésie 3 semaines de mi septembre à début octobre. Nous recherchons un voyage très dépaysant : nature, rencontres, aventures !

Nous sommes au début de notre recherche pour déterminer notre itinéraire, ne serait ce que pour l'aéroport d'arrivée / de départ.

Nous sommes un peu perdus dans le choix des iles. Pouvez-vous nous aider ou nous raconter vos aventures dans ces iles ?

Nous souhaitons surtout être submergé dans la nature et par les rencontres...

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos conseils.

A bientot !
GA Gandaijen ·
bonjour Je suggère faire java Mont Bromo visite, alors vous pouvez aller à Volcan Kawah Ijen si vous voulez faire l'aventure et des expériences différentes, aller à Volcan Kawah Ijen.

rejoindre le soufre travaille mineur dans Kawah Ijen faire leurs activités quotidiennes il vous donnera beaucoup d'expériences merci Ganda
LA Lapinous Veteran ·
Quand tu dis randonnées... c'est plutôt grandes balades ou plutôt treks de quelques jours éventuellement bien ardus ?

Rapidement, pour les îles que je connais : Java : volcans Bromo, Kawah Ijen c'est de la balade, le Semeru c'est un trek de deux jours Bali : volcan Batur c'est de la balade, Gunung Agung c'est du plus costaud mais faisable en une journée Lombok : le Rinjani, superbe trek de deux ou trois jours Sumbawa : belles balades le long de la côte du côté de Maluk, le volcan Tambora est grimpable mais c'est vraiment hors des sentiers battus Flores : des dizaines de volcans à grimper, plus ou moins difficiles : Egon, Kelimutu, Iya, Ebulobo, Inierie, Inielika, Ranakah... et des paysages souvent magnifiques au sommet

Quelques pistes supplémentaires sur ce site par exemple : http://www.voyageindonesie.net/trek.html Bali est très fréquentée, Java un peu moins, Lombok et Flores encore un peu moins (exception faite des Gili pour la première et du détroit de Komodo pour la seconde), et Sumbawa très peu de voyageurs s'y arrêtent.

En 3 semaines vous pouvez cumuler deux îles, pour "la nature" j'aurais tendance à dire - parmi celles que je connais - que Lombok et Flores sont une bonne option. Mais de ce que j'en sais, Sumatra, Borneo ou Sulawesi rentrent également parfaitement dans tes critères...

Pouvez-vous nous aider ou nous raconter vos aventures dans ces iles ?

Voici la notre, deux mois l'année dernière de Java à Flores (en sautant plus ou moins Bali que l'on avait déjà découverte auparavant) : Le blog des Lapinous - Indonésie

Bons préparatifs...
https://lapinous.over-blog.com
OL Olivierb Regular ·
bonjour si vous parlez indonesien, ce qui peut s apprendre vite, vous pouvez vous promener pour une duree indeterminee de village en village.mon experience est limitee a sumba et Alor. je pense que sulawesi doit etre bien. pour tout ça, pas besoin de guide, a sumba et alor il faut faire des petits cadeaux ou laisser de l argent de l ordre de 25000rp pour une personne (pour 2 un peu plus?) a votre disposition pour en parler à 2 , il doit y avoir moins de stress et de moments d ennui!🙂 olivier
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je suis allé plusieurs fois en Indonésie... Sulawesi Florès notamment qui m'ont le plus intéressé... Je ne connais pas Sumba ni Alor; Sumba c'est assez vaste Alor plus réduit . peux tu me dire ce qui t'as particulièrement plu questions randos, treks de village en village Le plus intéressant selon toi entre alor et Sumba car je n'ai pas l'intention d'aller dans les 2 iles ce sera l'une ou l'autre..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FA Faouine ·
Pour xav75: le mont bromo je crois qu'il y a beaucoup de monde, un pote qui l'a fait l'an dernier (cetait en septembre) s'est retrouve a admirer le lever du soleil au sommet avec... une centaine de personnes!!. Perso j'ai fait le volcan Merapi, debut de l'ascension a 1h du mat, 5h de montee (dont une grosse demi heure de pause avant la dernier partie, avec un feu fait par le guide -il travaille a la Ratri homestay de Sony, au pied du depart de la rando pour le volcan, 250 000 rp pour deux permis dentree inclus, doit yavoir moyen de payer moins)- et donc, lever du soleil au sommet, paysage de malade, tres tres apprecie apres la derniere demi heure de montee qui est vraiment difficile car que des cendres et du sable, tu tenfonces, tu recules presque parfois ! Mais ca vaut tellement le coup... un souvenir incroyable !! A faire donc, sachant que pour la difficulte pas de pb, c'est mental en fait : nous n'etions que 2 sur les 7 a atteindre le sommet pour le lever du soleil, les autres sont arrives apres; je ne suis pas une grande marcheuse -mais j'adore ca, c'est ce tout ce qu'il faut! Prevoir une lampe torche et une veste, sinon ils te les "preteront' -moyennant encore quelques roupies!

Pour jalma: je suis preneuse de tes infos! Je pars dici une dizaine de jours a Sulawesi pour faire une rando/trek de villages en villages, montagnes, volcans... je parle un peu bahasa (je suis a semarang depuis un mois et demi); j'aimerais randonner sans guide; j'ai deux semaines de vacances (muslim national holidays obligent :); qu'est ce que tu me conseilles ? Notamment pour l'arrivee, quel aeroport en partant de semarang? Mirci mirci !!
Fouine tropicale

Similar discussions

You might also like