Quel matériel prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je voulais savoir quel type de matériel je dois acheter pour faire un trek ? ( utile + sécurité) Je n'y connais rien en longues randonnée cest pour Ca . :) merci
Mathilde92
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend

ou géographiquement parlant

quand quelle saison

comment seul , en groupe avec ou sans porteur

sinon ce qui sert en rando en France et en montagne peut déjà servir
Hasta la vista
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Comme Magne 2 , il faudrait tout d'abord mieux définir vos attentes ainsi que les conditions de cette randonnée (saison, autonomie, difficulté .....)

Cordialement
SI Simon Globetrotter ·
La liste peut être très longue et très variée, tout dépend où tu vas, à quelle époque, si tu comptes dormir sous tente ou en refuge... C'est comment demander quel manteau prendre pour partir en voyage. Cela ne sera pas le même si tu vas au Groenland, en Indonésie, en Irlande...
MA Maaathilde92 ·
Bonjour à tous, je pars longtemps et Ca commencera vers l été , on va de la Bretagne jusqu'en italie . Oui je dormirai en tante (je l ai acheter) sinon en matériel ce que j'ai :: 1 tante bivouac 2 places, un sac de couchage , un matelas, une gourde 1l en inox un sac à dos 50L , des chaussures de marche et une polaire. Tout Ca de chez décathlon. Il me manque une lampe de poche, une carte de France je penses et un sifflet . Je penses qu'il me manque des choses mais quoi c'est une question très pertinente lol. Bonne soiree a tous ;)!
Mathilde92
MA Maaathilde92 ·
C'est quoi un porteur?
Mathilde92
LA Laure6986 Veteran ·
Un porteur, c'est quelqu'un qui porte ton sac 😉 enfin une partie de tes affaires. Ça se fait souvent en montagne où la quantité de matériel est très importante et où une personne seule ne peut pas tout porter.