Quel moyen de transport et où aller en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
🏴‍☠️Bonjour, bonsoir nous partons bientôt pour la Belgique (7 jours). nous atterrissons à Charleroi. Quel moyen de transport prendre, le bus ? le train ? et où arriver à Bruxelles quelle gare ? Nous y avons réservé un hôtel pour 2 nuits . L'hôtel est apparemment bien placé (à 5 minutes à pied de la Grand Place). Ensuite quelles villes visiter ? Bruges? Liège? Anvers ? nous n'avons réserver que les 2 premières nuits car nous n'avons pas encore d'idée pour la suite du voyage. je compte donc sur les "voyageurs du forum" pour m'éclairer. merci, merci😉
B7 B737 Globetrotter ·
De l'aéroport de Charleroi, il y a deux possibilités pour aller à Bruxelles : - bus "TEC" jusqu'à la gare de Charleroi Sud puis train jusqu'à Bruxelles Central, qui est la gare la plus proche de la Grand'Place. - bus 'Elan" direct pour la gare de Bruxelles Midi : c'est le plus simple et souvent le plus rapide. http://www.charleroi-airport.com/doc.php?nd=o29&tid=29&lg=1&docid=1&site=1 (clicker sur "passagers")

Que visiter ? cela dépend de vos goûts et centres d'intérêt.

Bruges : musées, cathédrale, canaux pittoresques Anvers : musées, cathédrale, diamantaires, zoo, grand port de mer Bruxelles : musées en tout genre (peintures anciennes et modernes, instruments de musique, avions, autos, BD, etc), cathédrale, Grand'Place, Atomium, ... Ostende : les grandes plages de la mer du Nord La Meuse de Namur à Dinant : belle vallée pittoresque Waterloo : le site de la dernière bataille de Napoléon Walibi près de Wavre : parc d'attractions

etc, etc
PE Pepita65 Veteran ·
Je reviens de Belgique où j'ai passé 15 jours. J'ai, comme tout le monde je pense, adoré Bruges, passez y vraiment du temps, 2 jours c'est bien, et poussez jusqu'à la mer du nord si vous pouvez (Newport ou Zoot). Le pays n'est pas grand, il faut peu de temps depuis Bruxelles pour des visites en étoile : Louvain et son béguinage particulier, Louvain la Neuve et son musée Hergé, Gand et ses canaux, Waterloo oui mais bon pour dire qu'on y est allé, Namur et sa citadelle. A Bruxelles un truc sympa : le musée des instruments de musique dans un vieil Old England, le parlement européen, l'Atomium et sa petite Europe, la grand place (comme chaque ville belge en a), le quartier des Marolles, le petit Sablon, le musée Magritte, Ste Catherine, le quartier art déco (personnellement je ne l'ai pas trouvé terrible). Voilà de quoi meubler votre voyage. Et la cerise sur le gateau, c'est de pouvoir faire un saut à Amsterdam (en train 2h40 depuis la garde du Midi), j'y ai passé 3 jours : phé-no-mé-nal !! Avec de bon pieds, la ville se visite aisément une fois qu'on a compris le truc des canaux (l'office du tourisme est devant la gare) et on peut faire à pied ou en tram, mais ce n'est plus la Belgique...
Carpe diem Pepita
MM Mm88 Regular ·
Pour voyager en Belgique entre les villes, le train !!! Le réseau est très très bon.

Si le trajet coute plus de 7, 3€ alors ca devient rentable d'utiliser un railpass (pour les plus de 26 ans) qui coute 73€ pour 10 trajets entre n'importe quelles gares de Belgique, et ce pass peut être utilisé par plusieurs personnes, vraiment rentable par exemple sur un trajet Charleroi-Brugge. Pour les moins de 26 ans ca s'appelle go-pass et c'est encore moins cher.

Comme ville, je dirais les classiques Bruges, Gand et Bruxelles.

pourquoi pas une visite du côté de la Wallonie si vous avez le temps, c'est complètement différent de la Flandres, plus vert et plus valloné.

Bon séjour
CR Cryne Regular ·
pour avoir séjourner 5 fois en belgique a jette plus particulierement chez des amis avec des séjours de 15jrs a 21 jours je peux te dire que je suis tomber en amour avec la belgique

comme mentionnez Bruges est a voir c est sur Waterloo j ai bien aimé aussi si tu aimes l histoire Namur et sa citadelle :-) bruxelles bien sur avec sa Grand'Place et la rue des bouchers, le fameux Manneken Pis, Cathédral St Michel etc..la rue Neuve ( rue commerciale ) L atomium mais mon coup de coeur a été Dinant :-)..j ai adoré cette petite ville pittoresque

Breendonk, ou il y a un ancien fort qui a servi de camp de concentration durant la guerre..très touchant a voir et a visiter http://www.breendonk.be/FR/index.html

Zeebruges est à visiter aussi ..avec la mer du nord

les fameux marchés ..celui de Jette le dimanche c est super :-) Hans et sa fameuse grotte très intéressant aussi pour les transports nous on était en auto alors je ne peux t aider :-( mais je te souhaite un bon voyage moi de mon coté j espere y retourner un jour

bon voyage byebye carole québec
carole
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Comme déjà dit plus haut, le train est un excellent moyen de transport en Belgique: réseau très dense, beaucoup de possibilités, pas trop de retards ;-) et relativement bon marché.

Que visiter en Belgique? Tout, mais ça dépend de tes intérêts!

Si l'histoire t'intéresse, les deux villes les plus anciennes de Belgique sont Tournai (la gallo-romaine) et Tongres (la gauloise). Tournai présente le plus ancien beffroi de Belgique, quelques maison romanes, un musée du folklore et une cathédrale unique au monde: elle marie les styes roman et gothique d'une façon extraordinaire. Malheureusement couverte par des échaffaudages pour encore quelques septante années, elle est en réfection mais peut toujours se visiter. De nombreuses villes de Wallonie et de Flandre (de même que le nord de la France) possèdent un beffroi également, particularité de nos régions. Faire le tour de ces villes peut faire l'objet d'un seul voyage...

Durbuy est la plus petite ville du monde. Un petit détour sympathique, d'autant que de nombreuses balades peuvent se faire aux alentours, dont une au moins fait le tour des mégalithes de la région. Quelques menhirs et dolmens intéressants...

Que dire d'autre? Il y a encore plein de choses à voir, mais il faudrait que tu nous dises ce qui t'intéresse le plus devoir dans ton voyage...

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
MM Mm88 Regular ·
Quand serez vous sur place? Il y a de nombreuses festivités en été, (concerts, etc) donc peut-être que vous pouvez en voir une ou l'autre...
BR Bruneeje Regular ·
🙂 Bonjour, comme le disent les autres internautes, il y a un bon réseau ferré en Belgique et pas trop cher. Je suis frontalier et j'utilise parfois les trains belges. Ce n'est pas le TGV .. mais la Belgique est petite. Pour la visite, je pense que Bruges est sans doute une ville incontournable. De là, pourquoi pas une journée sur la côte, tout à côté, il y a Ostende desservi par la plus longue ligne de Tramway du Monde, 69 kms. Petite suggestion, la Belgique est tout à côté des Pays-Bas, pour ma part, j'adore aussi Amsterdam ou Delft, desservis par le train également.Après, tout dépend des goûts. Les ardennes Belges sont magnifiques, il a des petits coins sympa du style Durbuy.. A la frontière allemande, il y a aussi Monschau, plus connu pour son marché de Noël, mais qui est un charmant village en été. Enfin, si tu veux des conseils, n'hésite pas ..
BRUNEEJE
MA Maudus4300 ·
Bonjour bonjour ,

Que dire de plus? Pas grand chose. J'habite en Belgique mais je pense que les autres internautes ont déjà fait le tour des grandes villes à visiter... Tu as également le chateau d'Hélécine et le marché du dimanche matin à Liège la Batte.

Si vous avez besoin de renseignements , événement entre tel ou tel date , il n'y a pas de problème pour moi je peux vous renseigner.

Quand arrivez vous?
LE Leeloo13 ·
Bonjour,

c'est une bonne idée d'aller voir le pays de Jacques Brel. j'ai moi même fait plusieurs grande ville et je n'ai pas été déçu par Bruxelles.

Nous sommes 5 et voulions visiter cette cité hors car touristique. Dans toutes les agences que nous avons contactées il faut au moins être 15 pour avoir un guide. Heureusement nous sommes tombés sur le site www.brusselalacarte.com . Nous avons choisi la formule journée et nous nous sommes rendu sur place. Le lendemain on est venu nous chercher à l'hôtel. Aprés avoir visiter le musée Magritte on a vu les grands endroits de la ville et même des alentours, on a manger dans un resto super et rencontré un tas de gens. En plus le guide était sympa 🙂 et nous avons appris pas mal de choses sur la ville, le pays, la dynastie, les wallons et les flamands, ... Nous avons terminé notre périple sur la grand place et tout était compris dans le prix.

Je ne suis pas une buveuse de bière, mais goutte s'y cela en vaut la peine.

J'ai vu que tout voulais aussi te rendre dans d' autres villes. Je te conseil Brugge et sa balade sur les canaux

bonne vacances
FI Fietslogies Regular ·
Et pourquoi pas louer une bicyclette afin de connecter les villes d'art de Bruges et Gand? C'est seulement 45 km. Le circuit le long du canal Bruges-Gand est entièrement plat et pour 90 % libre de véhicules motorisées. C'est une occasion excélente pour vraiment jouir le paysage rural de la Flandre!

Voici le trajet à suivre (pas entièrement!)

http://www.bikely.com/maps/bike-path/Ghent-Bruges
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.

Similar discussions

You might also like