Quel moyen de transport pour un tour d'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour chers voyageurs(ses)!

je veux partir deux semaines en road trip en Islande au mois de juin 2018 et je me demande quel est le meilleur moyen de transport pour faire un tour entier de l'île... un véhicule équipé pour dormir me semble plus économique mais pourrais-je accéder aux camping (sans forcement y dormir) pour me laver?? Que me conseillez vous avec un bon rapport qualité/prix? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Tu pourras sans doute accéder aux campings mais il faudra payer pour utiliser les douches et les sanitaires. Sinon, aller à la piscine est aussi une option. Les douches y sont très bien.

Stef
DO Doudou3138 Regular ·
Bonjour, nous revenons de 18 jours en islande, nous avions loué une voiture type quashquai 4*4 (un peu trop "luxueux" pour faire du tout terrain, de plus il était non assuré pour le passage des gués)et camping. A mon avis (qui reste personnel), si nous n'avions pas eu de 4*4 Nous n'aurions pas pu utiliser toutes les routes ni voir tous les sites, magnifiques. Si c'était à refaire, je choisirais un bon vrai 4*4 ou un pick up avec sa caravane sur le dos, pour ne pas avoir à charger et decharger le coffre de la voiture tous les jours, manger sous la pluie etc... mais tout est plus cher, bons préparatifs sandrine
Merci sandrine
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour à toi, Le problème des campings cars, c'est qu'ils sont je crois très chers. Il me semble que finalement, la voiture simple (une compact suffit largement si tu restes sur les routes principales) et le camping le soir seront les plus économiques. Avec un bon sac de couchages résistant au froid, il n'y a pas de problèmes! Pour les repas, c'est très très cher au restaurant, il vaut mieux se la jouer à la bonne franquette et acheter des choses au supermarché = en gros, ne viens pas en Islande pour bien manger :) Sinon, pas besoin de dépenser beaucoup en activités ! En effet, la plupart des sites sont gratuits (geysers, plages de sable noir, glacier, cascades, etc ...) je me rappelle avoir du payer une seule fois le parc à l'entrée d'une cascade.

Si tu as besoin d'idées ou d'infos : (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Similar discussions

You might also like